Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours "Lancez une campagne Facebook Ads"

Activité "Créez la persona des chocolats Willy Wonka"

    20 mars 2018 à 16:29:22

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de suivre ce cours. La première activité me contrarie dans la mesure où je ne vois vraiment pas quoi inscrire pour trouver la persona des chocolats Willy Wonka ! Le coeur de cible serait les enfants mais nous ne pouvons avoir de données sur ces derniers car Facebook n'en fournit pas, et il faut des captures d'écran Facebook Insights... On pourrait donc dire les 18-35 ans, mais que dire sur les "solutions" apportés par des chocolats ? Je suis très perplexe...

    Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes de réflexion ?
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2018 à 18:10:19

      Bonjour,

      Je pense qu'en fait les enfants ne sont pas le coeur de cible mais les principaux consommateurs. Pour moi la cible serait plutôt les parents , jetez un un coup d'oeil à la page Facebook de Kinder et vous constaterez que leur communication est principalement destinée aux parents.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2018 à 11:14:11

        AnthonyCastets a écrit:

        Bonjour,

        Je pense qu'en fait les enfants ne sont pas le coeur de cible mais les principaux consommateurs. Pour moi la cible serait plutôt les parents , jetez un un coup d'oeil à la page Facebook de Kinder et vous constaterez que leur communication est principalement destinée aux parents.


        Merci de votre réponse ! En effet, ça m'a l'air tout de suite plus intéressant ! Grand merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2018 à 20:16:46

          Effectivement si l'on regarde la page facebook de kinder on constate que le cœur de cible ce sont plutôt les parents mais alors comment trouver ses informations démographiques, son histoire, son comportement, ses objectifs, ses problèmes, la solution apporté par Willy Wonka etc.…? Faut-il tout inventer ? de plus lorsque je fait une recherche d'audience sur facebook pour obtenir une idée de l'audience la page apparaît grisée et on ne sait pas introduire des données pour trouver l'audience. Quelqu'un pourrait-il également m'expliquer comment on peut introduire des données sur cette page ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2018 à 15:44:35

            Pour bien définir 1 premier persona (car il y en a plusieurs on est bien d'accord), il faut réaliser une petite veille.

            Le/les univers le Willy Wonka, l'univers complet des concurrents (sites, réseaux sociaux, communauté). L'univers des choxolats/confiseries et voir le positionnement de chacun. 

            Il faut aussi prendre en compte l'histoire de Willy Wonka, son historique et aussi (et surtout) le film Charlie et la Chocolaterie et qui je pense quand même le levier principale de la notoriété en France. 

            Une fois que tu auras un peu regardé tout ça, quelques "portraits" types vont commencer à se dessiner, le but est d'en choisir un (pour ma part, j'ai penser celui que je pensais le plus activateur pour l'implantation d'une marque Anglaise en France. 

            Une fois que tu trouvé une cible, il s'agit de trouver toutes les informations possible qui l'a caractérise, et c'est encore un fois de la recherche sur le net. 

            J'espère t'avoir aidé. 

            Bonne journée ! 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2018 à 11:10:15

              Merci beaucoup pour cette réponse. Cela m'a aidé et j'ai réussis ce cours.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 décembre 2018 à 18:21:08

                Bonjour

                Petit question sur le cours. Je ne comprends pas où je dois insérer le pixel facebook. C'est sur la page de facebook ou c'est sur mon site internet ?

                Pour le mettre dans le html j'ai compris.

                Je crois que c'est sur mon site internet pour voir si les pubs mises en place sur facebook sont efficaces ou non, mais je n'en suis pas sûre.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mars 2019 à 14:34:10

                  bonjour, je ne comprend pas bien ce debut de cours , comment faire pour trouver un personna de willy wonka,  j'ai du mal a comprendre se que je dois faire et comment le faire

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 août 2019 à 17:36:48

                    Bonjour, je bloque aussi sur cette activité. J'ai les infos démographiques de ma persona, j'ai trouvé des infos sur ce qu'elle aime, mais je bloque sur le reste. Faut-il lui inventer un passé, un comportement, des problèmes etc, où faut-il le chercher quelque part ? Parce que s'il faut chercher, je sèche complètement...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Cours "Lancez une campagne Facebook Ads"

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown