Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[cours] librairie Python pour les Data Science

Dernier exercice sur les cartes de voeux, impossible to_datetime

    21 mars 2020 à 18:39:02

    Bonjour,

    J'écris sur ce forum car je désespère, je n'arrive pas à faire le dernier exercice du dernier module du cours Librairies Python pour les Data Science.

    Pour tout dire, la correction donnée ne fonctionne pas non plus.. J'ai essayé un nombre incalculable de fois de contourner le problème mais il est impossible de passer la ligne de commande :

    births.index = pd.to_datetime(10000 * births.year + 100 * births.month + births.day, format='%Y%m%d')

    births['dayofweek'] = births.index.dayofweek 

    il y a une erreur avec la fonction to_datetime.

    En plus de ça j'ai remarqué que les DataFrame sont différents entre celui que l'on dl nous et celui de la correction, il y a des NaN et des valeurs aberrantes.

    J'ai constamment ce message d'erreur "Series" object is not callable.

    Est-ce que qqn a réussi cet exercice et pourrait m'aiguiller s'il-vous-plaît ?

    Merci beaucoup d'avance,

    Maxime

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2020 à 10:39:08

      Bonjour Maxime,

      Je viens de finir cet exercice, j’espère pouvoir t'aider si ce n'est pas trop tard.

      mon appel à la fonction to_datetime ressemble à ça :

      df["date"] = pd.to_datetime(df[["year","month","day"]], errors = "coerce")

      df.dropna(inplace=True)

      l'option errors = "coerce" force to_datetime a travailler sur des valeurs qui ne lui correspond pas, il mais "NaN" à la place du résultats, d'ou le nettoyage qui suis.

      Cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2020 à 15:31:02

        Bonjour,

        Si vous avez pu terminer, je pense que vous pourriez m'aider :-) J'avoue, je me sens honteuse de bugger aussi tôt * shame *

        Je viens de finir toutes les installations de Anaconda. Je tente l'importation toute simple "from hello import hello" et j'ai déjà une erreur ! Pourriez-vous me conseiller ? Merci à vous

        from hello import hello
        
        ---------------------------------------------------------------------------
        ImportError                               Traceback (most recent call last)
        <ipython-input-9-ffa55dfd2b93> in <module>
        ----> 1 from hello import hello
        
        ImportError: cannot import name 'hello' from 'hello' (C:\Users\Kem\hello.py)
        
        



        -
        Edité par Sarah_Kem 14 mai 2020 à 15:31:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

        [cours] librairie Python pour les Data Science

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown