Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Linux : c'est parti !

    7 juillet 2020 à 21:08:46

    je ne suis pas débutant je te rassure ;-)

    J'ai suivi ce cours il y a longtemps... J'avais déjà réussi à lancer screen - d'où mon incompréhension quand j'ai rencontré l'erreur ;-)

    Je pensais donc qu'il avait été abandonné (screen)

    Aujourd'hui, je fais de la cyber à des fins uniquement éthiques donc no stress ;-) En fait je déteste l'injustice et à mes yeux, le piratage en est une forme...

    Merci bcp pour ta réponse. Tu fais bien de te méfier (les script kiddies sont dangereux...). J'ai encore -et aurai tjs - des choses a apprendre, mais pour kali Linux, j'ai déjà pas mal d'expérience (d'ailleurs, si Matthieu voit un jour ce commentaire : un grand merci à lui qui m'a initié )

    Bonne chance à tous dans votre prise en main de linux et merci particulièrement à toi LoupSolitaire !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2020 à 7:10:19

      Bonjour,
      Dans le cours, on dit qu'il faut partitionner son (ou ses) disque sur Ubuntu.
      Je me serais attendu que ce soit sur Windows avant l'installation de Ubuntu.
      Qu'en est-il?
      Je connais un peut la commande diskpart qui pourrait le faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        27 juillet 2020 à 13:01:33

        Peu importe en fait, il y a un outil de partitionnement intégré dans les installeurs des distributions Linux, donc peu importe.

        Même si tu partitionnes sous Windows (ce qui peut être une bonne idée pour manipuler des partitions NTFS) Il faudra de toutes façons passer par l'outil de partitionnement de ta distribution Linux pour formater les partitions dans les formats que Windows ne connaît pas (ext4, btrfs...)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter