Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours macros VBA Microsoft Office

    6 mars 2015 à 20:02:39

    Bonjour à tous,

    Voilà quelques temps que j'ai entamé la rédaction d'un cours sur la programmation de macros VBA avec Excel. Je n'ai pas énormément de temps pour le rédiger en ce moment, mais il avance. 

    Je souhaiterais savoir si beaucoup de monde est intéressé par ce cours, et savoir pourquoi vous en auriez besoin, afin de mieux l'organiser.

    Merci pour vos réponses,

    Axel

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2015 à 21:32:14

      Bonjour Axel,

      Tu peux me compter dans ceux intéressé par ce cours. C'est le premier langage que j'ai essayé d'apprendre car il peut être très utile au travail lors de manipulations excel. Grâce à celui-ci, j'ai eu l'occasion de faire une carte interactive et je t'avoue que c'est très gratifiant de réussir des choses comme cela. Je suis encore étudiant et c'était durant un stage mais j'ai pu voir qu'en entreprise avoir de très solides connaissances d'excel fait vraiment la différence et la maîtrise de VBA est vraiment un plus égalemen;t

      Donc moi je serais intéressé parce tout ce qui touche à VBA en tant qu'outil pour excel. Je ne me sers pas plus que ça de ACCES (même si je devrais m'y mettre). 

      En espérant que d'autres personnes s'intéressent à ce langage!

      Alexandre

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2015 à 16:49:54

        Bonjour,

        Je serais aussi intéressée par une formation VBA qui serait complémentaire de celle déjà existante sur OpenClassroom.

        En effet, je me suis mise il y a très peu de temps à l'apprentissage de ce langage et n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités.

        Pour ma part, je travaille beaucoup sur Excel et dois réaliser pas mal de plannings, de budgets et reportings. Donc c'est dans ce sens qu'à mon humble niveau, je serais intéressée : me créer une bonne fois pour toute une matrice de tous ces outils pour éviter d'avoir à recommencer ad vitam eternam des opérations répétitives.

        D'ailleurs, un exercice qui j'en suis sûre est assez simple, mais auquel je n'ai pas encore trouver la solution (car ça ne percute pas encore là haut ;) ) est de réussir à obtenir dans une cellule la somme des valeurs des cellules de même couleur se trouvant sur la même ligne et que cela se répète sur les ligne suivantes

        En gros: par exemple, avoir dans la cellule B10 qui est de couleur violet la somme de toutes les cellules des couleurs violet se trouvant dans la plage E10 à AI10, et avoir en cellule C10 qui est de couleur bleu la somme de toutes les cellules des couleurs bleu se trouvant dans la plage E10 à AI10 . Et que l'opération soit la même pour la cellule B11 et C11, B12 et C12, etc.

        Tous les formations, exercices et info trouvées sur divers forums n'ont pas réussi à m'aider. Et pourtant, il y en a pas mal de sujets en rapport avec les couleurs de cellules, les boucles et les conditions dans les forums.

        Donc je ne désespère pas de trouver la solution grâce à des formations complémentaires qui me permettront de faire que mes neurones y voient plus clair. Peut-être que la vôtre m'aidera :)

        En espérant que mon post pourra vous donner des idées à aborder dans votre projet de formation.

        Bonne journée à tous !

        Sevy

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2015 à 21:48:25

          Bonjour,

          C'est bien le but, de compléter l'autre, mais sous une forme différente. :)

          @SevyCom : En effet, il faut utiliser VBA. Une macro avec une boucle for parcourant les lignes dans laquelle :

          - on a une autre boucle for parcourant les colonnes, dès qu'il y a une cellule Violette (Selection.Interior.Color), on incrémente sa valeur dans une variable, dès qu'elle est bleue, dans une autre variable.

          - on écrit les résultats dans les bonnes cellules

          Voila pour l'aspect algorithmique, le reste n'est que du déplacement.

          Attention, il y a d'autres façons de faire, peut-être plus appropriées pour votre cas. ;)

          -
          Edité par AYPEE 1 mai 2015 à 21:49:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2015 à 12:51:06

            Bonjour,

            Et merci AYPEE :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mai 2015 à 19:06:54

              Bonjour,

              serait-il possible aussi d'avoir plusieurs exercices de mise en pratique, svp ?

              A bientôt !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mai 2015 à 21:27:07

                Oui, bien sur, c'est l'idée :-)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 mars 2017 à 17:17:15

                  Bonjour;

                  en F2 : Date depot.

                  en G2 : Date Ajourd'huit().

                  en H2 : Nombre de jours = ;[Ajourd''huit]-[DATE  DEPOT ])

                  en J2 : Date accord.

                  en I2 : =SI(J2)=date;"Accord";SI(G2>=60;"Alerte";"En cours")))

                  j'aimerai convertir ce code en vba en mettant un simple bouton sur ma feuille sur toute la plage de mon tableau

                  merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 septembre 2017 à 18:39:39

                    Bonjour ,

                    Je cherche les cours sur la programmation avec VBA.

                    Je suis débutant et je souhaite apprendre et me perfectionner.

                    Des supports pourraient m'aider. Je n'arrive pas à trouver sur oppenclassroom.

                    Dans l'attente de vous lire

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Cours macros VBA Microsoft Office

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown