Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Mailchimp - Vos questions

    13 octobre 2017 à 20:09:25

    Bonjour,

    Je suis le cours, et j'ai voulu créer mon propre template, mais je rencontre quelques petits soucis.

    J'ai choisi le modèle 1:3 column pour base, mais tous les éléments que j'ajoute à la suite des 3 colonnes, s'ajoutent dans le pied de page et non dans le corps du mail... Même si j'essaie par un glisser-déposer de remettre les éléments dans le corps du mail cela ne fonctionne pas car il me les mets sous le même format que précédemment, c'est à dire en colonne.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

    D'autre part, une fois que j'aurais résolu le problème ci-dessus, j'aurai besoin à nouveau d'ajouter 3 colonnes. Et j'ai beau essayer, je n'y arrive pas, même dans le pied de page. Si je vais dans les settings d'un élément il ne me propose que 2 colonnes, et si je duplique celles existantes, impossible de les placer où je souhaite dans le mail, car dès que j'essaie de les déplacer, mon élément se transforme alors en une seule colonne.

    Help ! please :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2017 à 18:27:15

      J'ai testé un compte démo mailchimp car ma messagerie me bloque de nombreux mails newsletter

      Après un test sur divers messagerie: yahoo, hotmail, sfr, laposte,gmail: un seul arrive à destination:  laposte

      POUR TOUS LES AUTRES LE MAIL ARRIVE DIRECTEMENT EN SPAM

      Très déçu par ce site, je vais devoir chercher autre chose

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2017 à 12:55:29

        Bonjour,

        J'ai utilisé mailchimp trois fois il y a deux ans avec succès, ayant maintenant changé d'entreprise j'ai décidé d'utiliser de nouveau mailchimp mais j'ai maintenant un problème que je n'arrive pas à résoudre.

        En effet une fois le campaign en mode regular terminé et avant de l'envoyer aux adhérents je vais sur le menu Preview and Test puis Enter preview mode, les deux premiers onglets Desktop et Mobile affichent mes images et texte correctement, ensuite je vais sur l'onglet Send and test email en mettant deux adresses mails avec deux messageries différentes et là malheureusement je ne reçois pas les images mais uniquement les textes et le bouton.

        Quelqu'un pourrait-il me donner la solution de façon à ce les images arrivent également.

        En attendant des réponses, bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2018 à 13:35:33

          Bonjour,

          Je reviens vers vous suite à mon interrogation concernant Mailchimp et plus particulièrement l'absence des images sur ma newsletter.

          J'ai fini par me rendre compte que le problème venait du côté du navigateur firefox, si j'utilise d'autres navigateurs mes images apparaissent normalement.

          En espérant que cette information puisse être utile à d'autres membres.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mai 2018 à 12:13:20

            Bonjour à tous,

            j'aurais besoin d'un conseil pour le dernier exercice du cours MailChimp à savoir repérer et corriger les erreurs au sein de la Newsletter proposée.

            Par contre, il ne m'est pas possible de faire quoi que ce soit avec les fichiers (MACOS et sample template) en cliquant sur le lien proposé "télécharger l'emailing à commenter".

            Une idée pour y remédier et accéder à la newsletter ?

            J'attends vos avis :))

            Belle journée,

            Emma

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 septembre 2019 à 21:33:04

              bonjour, je n'arrive pas à trouver de site pour télécharger un modèle d'emailing avec code html

              c'est l'activité 1

              ou alors je ne sais pas comment modifier les codes 

              il n'y a pas de texte à modifier dans celui que j'ai téléchargé... bref je suis complètement larguée!!!

              HEEELLLPPP

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2020 à 0:10:21

                très interessant merci beaucoup !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juillet 2020 à 22:15:29

                  Bonjour,

                  Apparemment ce MOOC a été mis en ligne il y a plusieurs années. L'interface MailChimp a beaucoup évolué et ce MOOC ne semble aujourd'hui pas adapté pour un apprentissage aisé et rapide. Est-il prévu d'actualiser ce MOOC au vu de l'évolution de l'interface MailChimp?

                  Merci d'avance

                  Sophie

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 août 2020 à 10:36:57

                    Bonjour,

                    Même remarque que Sophie. J'ai démarré ce MOOC il y a peu, mais l'interface actuelle de MailChimp d'aujourd'hui est complètement différente de celle du cours, du coup ce n'est pas vraiment adapté.

                    D'autant que ce n'est pas seulement une différence graphique, visiblement la manière de créer les listes par exemple, est complètement différente.

                    Peut-être qu'il faudrait retirer ce cours en attendant d'en faire un actualisé ?

                    Noémie

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 août 2020 à 13:38:52

                      Bonjour Noémie, 

                      Vous avez raison, il faudrait probablement retirer ce cours en attendant d'en faire un actualisé.

                      ma

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Cours Mailchimp - Vos questions

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown