Je suis en train de faire le plan marketing, qui est demandé pour avancer (et dans lequel je suis censé corriger mes pairs mais c'est pas là le soucis). Je bute sur la synthèse, je ne sais pas de quoi parler, pour moi le prof nous a déjà fait tout l'exercice, je ne vais pas bêtement le recopier pour être noté là dessus, si ?
Voila ma question, faut-il se référer aux objectifs donnés comme exemple par le prof, et ainsi répéter la marche à suivre (et donc recopier le contenu parce que tout est dit), ou faut-il chercher d'autres os à ronger et sélectionner d'autre objectifs ?
Salut j'suis Dave, et je suis au même niveau que toi, et je me pose un peu la même question. Parcontre je pense qu'il faut que nous suivons le même plan, mais avec nos mots et notre façon à nous... Aussi je me demande comment configurer le fichier auquel on est sensé envoyer notre synthèse.
Je me pose la même question que vous. Je pense comme @DaveAnguiletWalker qu'il faut le repenser à notre façon, bien qu'il soit bien complet. Je ne vois que ça.
Pour ce qui est de l'envoi du fichier @DaveAnguiletWalker, il faut enregistrer ton fichier en .pdf (via "Enregistrer sous") puis l'insérer dans un .zip (sous Windows, avec un logiciel comme WinRAR ou 7-zip).
Bonne journée
EDIT----------
Re,
Après avoir bien lu, je pense que l'objectif premier est de réaliser une synthèse managériale, bien différente d'une simple synthèse.
A partir du business plan, il faut qu'on réunisse sur UNE SEULE PAGE les informations les plus pertinentes selon nous.
Apparement on est plusieurs à se poser exactement la même question mais personne n'a la réponse. Si quelqu'un à pensé à contacter le prof et a une info qui peut nous aider, merci d'avance si vous la partagez ici
Voici comment je comprends la consigne : réaliser un plan managériale à partir du document Google Sheets partagé par le prof et dont il nous a expliqué comment le remplir tout au long du cours.
La synthèse en une page destinée à accompagner ce tableur. Ce n'est donc pas "copier" le prof mais bien faire un travail de réflexion sur les axes/infos/données phares à présenter dans cette synthèse.
En espérant que ça puisse aider.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème". Les Shadocks.
Je suis dans le même niveau que vous et les même probleme m'est survenu, si y a bien quelqu'un qui a déjà rédiger cela et obtenu une reponse pouvant nous expliquer plus claire sur la synthese manageriale, un mot assez clé!
bonjour tout le monde, oui le prof a fait le plan marketing, mais nous c'est pas ça qu'on nous demande, on nous demande de faire une synthèse managériale. cette synthèse doit comporter 4 points:
1° la mission de mimine c'est à dire sont objectif général à long terme qu'elle souhaite atteindre, la raison d'être de ses vêtements évolutif qu'elle introduit sur le marché
2° les objectifs qui découlent directement de la mission de mimine et qui orientent les décisions sur le moyen terme
3° la stratégie utilisée pour atteindre les objectifs et remplir la mission de mimine
4° le budget prévisionnel, c'est à dire les moyens financiers, le nombre d'heures de travail dont on a besoin pour réaliser le plan marketing.
toutes les infos sont dans le cours
voilà j'espère que je dis pas de bêtises hihi et que ça aidera tout le monde. j'ai mis du temps à comprendre mais a force de chercher j'ai fini par trouver.
- Edité par Laetitiaphilippe83 9 octobre 2019 à 13:46:15
Cours marketing digital
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème". Les Shadocks.
victor de jesus muaca