Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours "Mécanique de zéro"

    21 août 2018 à 19:05:23

    Bonjour,

    Dans quelque jours j'entre en terminale S et j'ai décidé de suivre le cours "Mécanique de zéro" pour me familiariser avec la méca. Dans un premier temps, j'aimerai avoir votre avis : est-ce que ce cours reprend tout ce qui est vu en terminale S dans le chapitre sur la méca ? Est-il suffisant pour passer un contrôle dessus même si la "chronologie n'est pas la même" ?

    Dans un second temps, j'ai rencontré un petit problème : je suis arrivé au chapitre "Pourquoi le ciel ne nous tombe pas sur la tête ?" et ce chapitre nécessite la lecture d'un annexe sur l'analyse dimensionnelle, annexe que je ne trouve pas. 

    https://openclassrooms.com/fr/courses/1598451-mecanique-de-zero/1599243-pourquoi-le-ciel-ne-nous-tombe-pas-sur-la-tete#/id/r-2167152

    Dans ce paragraphe, l'annexe est ancré dans un lien mais ce lien redirige seulement vers la liste des cours et non pas l'annexe en question. Sauriez-vous où puis-je le trouver ?

    Merci !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2018 à 10:45:03

      Curieusement, l'annexe n’apparaît pas dans la table des matières en en tête.
      On la trouve en allant à la fin du chapitre 6 "Projetons les forces". où il y a le lien vers l'annexe.

      Sur le cours lui-même, je ne comprends pas trop l'usage que tu veux en faire . La rentrée en TS c'est maintenant dans peu de temps. Tu veux l'étudier dans les deux semaines qui viennent? :o  Pourquoi pas, mais que cherches tu dans cette éventuelle anticipation?

      Ce cours a , je pense, un certain intérêt pédagogique pour appréhender la mécanique de façon moins scolaire qu'un cours TS classique, mais son approche  dépasse, parfois, il me semble, le niveau TS.  Ensuite, il est indiqué "facile 40h" . Si on part de zéro, je ne le trouve pas si facile, et en tout cas pas pour être  réellement assimilé par une lecture intensive sur une courte période, sauf à être particulièrement doué (...mais c'est peut-être ton cas :))  .

      Personnellement, je pense que ce cours pourrait être utilisé comme appui et complément méthodologique  au fur et à mesure de l'avancement de ton cours TS en se reportant aux chapitres correspondant.

      Est ce qu'il est autosuffisant pour passer un contrôle? ( niveau TS  je suppose). La question est curieuse  et laisserait  supposer que tu te baserais sur ce cours pour passer tes contrôles...et non sur ton cours scolaire... si tu étudies et assimiles les deux , tu ne devrais pas avoir de problème avec tes contrôles ! :D  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable

      Cours "Mécanique de zéro"

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown