Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cours particuliers

Anonyme
    28 juillet 2019 à 19:00:57

    Bonjour

    Venant régulièrement demander de l'aide je viens de nouveau pour trouver une personne capable de m'aider: je bute sur les variables en Python c'est assez compliquée je n'ai pas l'esprit logique de base donc imaginez le calvaire...

    J'en ai un peu "marre" de poster et d'avoir des réponses sur un forum cela ne m'aide pas à chaque fois il me faudrait qqn qui puisse m'expliquer correctement, calmement, explicitement...je cherche en gros un professeur personnel lol si on peut dire cela^^

    Je rentre en formation bientôt même si je ne toucherais pas à Python, je veux développer mon niveau en algo...mais je ne progresse pas toute seule c'est trop dur :/

    Alors si qqn souhaite m'aider! ça serait top vraiment !

    Merci à vous de m'avoir lu ;) à bientôt 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2019 à 21:27:54

      Salut

      Tu ne peux pas buter sur les variables, il y en a une infinité. En revanche, je pense que tu butes sur leurs types et tu te demandes, peut-être, comment choisir le bon type plutôt, non ?

      Si c'est le cas, en Python, les types sont créés implicitement à la déclaration et affectation. Tu veux savoir quel est le type d'une variable : type(variable). Ça te retourne le type, tu connais ou peux apprendre les méthodes puisque les types sont des objets.

      Généralement, les types les plus connus sont : Entier, Caractère, Châine (de caractères), Tableau (et ses variantes : double-entrée par exemple), Table de hachage (dict en Python). La liste est un tableau particulier, un tableau a ses éléments de même types, une liste peut avoir des éléments de types différents.

      Première interrogation : J'utilise un nombre ou un mot ? Nombre : Entier, mot : Chaîne.

      Deuxième interrogation : existe-t-il un lien, une quasi-ressemblance, entre plusieurs variables ? Par exemple, 10 notes (Entier) d'un élève. Oui : un tableau d'entier.

      Une fois que tu maîtrises les types basiques, tu auras les objets que tu instancies. Tu as une classe Voiture avec sa marque et son modèle. Marque et modèle sont des mots donc ce sont des chaînes. Tu sais que généralement on instancie en écrivant : Voiture("La_marque", "Le_Modele"). Le type de l'objet sera Voiture, et les types de ses attributs seront Chaîne pour marque et modèle.

      Peut-être qu'il existe(ra) un langage créé par une marque automobile qui aura les types basiques et un type voiture qui s'instanciera avec : vehicule = _("LaMarque", "LeModele")_

      L'ordinateur, lorsqu'il lira cette ligne, saura que c'est un objet voiture parce que l'affectation débute et fini par 1 _

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2019 à 22:58:32

        Moi je veux bien être ton professeur personnel mais ce n'est pas gratuit :ninja:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          31 juillet 2019 à 17:57:47

          Merci d'avoir répondu 

          Le problème c'est que je débute vraiment et j'ai lanteye qui chauffe vite quand on ne m'explique pas avec des termes simples haha

          Oui tu as raison tout travail mérite salaire mais là où je vis trouver un "prof" ...c'est complique^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 juillet 2019 à 23:55:20

            Salut

            Vu que tu ne portes aucune réaction à mon précédent message, j'en déduis que tu maîtrises les types de variables et donc que ce n'est pas ce qui te pose problème.

            Le problème, c'est qu'on va probablement mourir avant de trouver le problème si on procède par élimination, on peut en avoir pour une bonne centaine d'années.

            Que ne comprends-tu pas avec les variables ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            cours particuliers

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown