Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cours php annexe 1 .htaccess

Sujet résolu
    23 avril 2017 à 12:25:27

    Bonjour à tous,

    Je suis le cours sur PHP et MySQL, la partie sur la protection d'un dossier avec .htacces.

    Mais je n'arrive pas du tout à accéder au fichier.

    J'ai créer un dossier admin, dans le quel j'ai mis les fichiers : .htaccess, .htpasswd, et un admin.php. J'essaye de le faire en local sur Mac avec MAMP.

    Quand j'essaie avec Safari la fenêtre de connexion apparait, mais j'ai beau mettre le bon login et mot de passe, rien n'y fait, j'ai essayé les deux mots de passe (haché ou non).

    Quand j'essaie avec Firefox ça ne fonctionne pas mieux, quand je valide le login et le mot de passe, il me transforme l'url locathost:8888 par http://www.localhost.com:8888.

    voici mes deux fichiers

    .htaccess

    AuthName "Gestion du mini blog"
    AuthType Basic
    AuthUserFile "/Users/Mushi/XXX_XXXX/XX_XXXX/XXX_XXXX/XXXXXXX/XXXX/admin/.htpasswd"
    Require valid-user

    .htpasswd

    mushimushi:$1$JZfBbo6q$9PDFYL.n.zuYnkUNDMpiP0

    Auriez vous une piste ou un conseil car la je suis perdu 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2017 à 13:45:05

      Bonjour,

      J'ai fini par trouver la solution, cela venait du hachage du mot de passe qui n'était pas en MD5.

      Je passe donc le sujet en résolu.

      Merci.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      cours php annexe 1 .htaccess

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown