Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours pour differents langages

    22 octobre 2009 à 10:57:13

    Bonjour je voulais juste faire remarque que le liens pour le PDF de Gerard Swinnen est mort.

    En voici un valide : http://www.inforef.be/swi/download/python_notes.pdf
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2009 à 8:46:26

      J'ai trouvé un cours ... sur le PNG o_O
      J'ai bien dit, sur le format image que l'on peut coder avec Notepad ...
      http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc2083/2083-1.htm
      Un autre très bien mais en Anglais :
      http://www.w3.org/TR/REC-png.pdf
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 novembre 2009 à 1:32:07

        Bonjour,
        Je pense que le post aurait besoin d'un grand update non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2010 à 13:27:28

          Surtout pour virer les doublons ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2010 à 12:05:58

            Bonjour ,
            Svp j'ai besoin d'un cours sur la POO un cours détaillé si c'est possible et qui explique tout.
            Merci d'avance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2010 à 20:48:41

              Citation : meskine

              Bonjour ,
              Svp j'ai besoin d'un cours sur la POO un cours détaillé si c'est possible et qui explique tout.
              Merci d'avance



              C'est pas une question à poser dans ce topics. Et ensuite un manque de volonté de ta part de recherche est détecté.
              Les mots que tu as tapés dans ton post retape les dans un moteur de recherche et regarde un peu ce que ça donne.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 mai 2010 à 19:14:31

                Juste pour signaler, tous les liens Objective-C sont morts sauf cocoa dev central ; je n'ai pas regardé pour les autres, mais ce serait peut-être pas mal de revérifier les liens de temps en temps.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juin 2010 à 6:14:26

                  Voici les liens que j'ai pour scala et lift (framework web):

                  Scala



                  Lift




                  Vous pouvez posez vos questions sur StackOverFLow, il y a pas mal de développeurs Scala là-bas.

                  Edit: La plupart des liens de ce sujet sont morts, est-il temps de créer un nouveau topic ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 juillet 2010 à 19:04:41

                    Est t-il utile de connaitre tout les languages? Ou peut t-on se contenter du langage C/C++? (je souhaiterai arriver un jeu en 3D).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 juillet 2010 à 18:49:56

                      Hello,

                      Quelqu'un connait le langage Boo? selon le site scriptol.fr, il s'agit d'une version modernisée de Python avec quelques compléments.

                      Mais mis à part le site officiel de Boo :
                      http://boo.codehaus.org/

                      Je n'ai trouvé aucune documentation ou communauté française qui en parle.
                      Ce langage me semblait avoir du potentiel étant donné le succès de Python.

                      Quelqu'un pourrait peut être en dire quelques mots ou proposer un mini tuto sur Boo?

                      NB: je savais pas vraiment où poster ce message alors n'hésitez pas à le déplacer si je suis hors sujet !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 juillet 2010 à 14:00:03

                        Citation : Kenaryn

                        Hello,

                        Quelqu'un connait le langage Boo? selon le site scriptol.fr, il s'agit d'une version modernisée de Python avec quelques compléments.

                        Mais mis à part le site officiel de Boo :
                        http://boo.codehaus.org/

                        Je n'ai trouvé aucune documentation ou communauté française qui en parle.
                        Ce langage me semblait avoir du potentiel étant donné le succès de Python.

                        Quelqu'un pourrait peut être en dire quelques mots ou proposer un mini tuto sur Boo?

                        NB: je savais pas vraiment où poster ce message alors n'hésitez pas à le déplacer si je suis hors sujet !



                        A préciser que c'est un langage pour la CLI, ce qui veut dire uniquement pour la plateforme .NET ou éventuellement avec Mono. Donc ça fait une lourde dépendance pour celui qui s'intéresse à Boo, mais intéressant aux développeurs .NET qui souhaite obtenir une syntaxe pythonnienne en gardant un typage statique.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 août 2010 à 11:21:37

                          Bonjour,
                          Un bon livre sur l'assembleur et sur l'interfaçage avec le C/C++, l'avantage étant qu'il est écrit pour l'asm 32 bits.

                          http://beuss.developpez.com/tutoriels/pcasm/
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 octobre 2010 à 14:42:25

                            Salut à tous,

                            Je pense que ça serait une bonne chose que le premier lien de chaque langage soit celui de la documentation officiel, et le deuxieme pourrait etre un "Getting Started" du site officiel.

                            Pour l'Objective-C le dernier lien (stepwise) n'existe plus. La doc officiel est à cette adresse : http://developer.apple.com et le "Getting Started" serait Learning Objective-C: A Primer.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 novembre 2010 à 20:10:18

                              Je me permet de vous présenter l'ébauche d'un cours très basic sur l'assembleur 80x86. Il est déjà bien avancé mais il reste encore à faire :
                              http://enrique196311.perso.sfr.fr/Assembleur%208086.htm
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 décembre 2010 à 14:45:19

                                Salut,

                                le lien partit V2 sur le C# est mort, il faudrait l'enlever :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 décembre 2010 à 15:46:02

                                  Bonjour :)

                                  Pour apprendre à utiliser Flex (framework pour Flash) : http://www.flex-tutorial.fr/tutorial-flex-liste/
                                  Avec des cours sur le MXML (langage d'interface de Flex) et sur l'ActionScript3 (langage de Flash).

                                  Il me semble qu'il y a aussi quelques trucs sur Air.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 janvier 2011 à 16:51:30

                                    Quelqu'un connaitrait-il un tutoriel en français pour le langage J s'il vous plaît ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 janvier 2011 à 22:36:13

                                      j'ai besoin de cours de delphi 2009 , Interbase et firebird
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 février 2011 à 23:31:05

                                        Bonjour, peut-être ce lien a-t-il déjà été fourni... mais en l'honneur de ce cher ADA qui n'est pas oublié des programmeurs de systèmes embarqués:
                                        http://www.dmoz.org/Computers/Programm [...] nd_Tutorials/
                                        Beaucoup d'anglais, assez fouilli, mais pour ceux qui sont intéressés par ce langage... ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 août 2011 à 4:07:30

                                          Bsr cfillion,
                                          Pourquoi tjrs ils me ferme mes Sujets ces Zeros....!
                                          en ai marre moi cfillion. :lol:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 décembre 2011 à 22:37:13

                                            J'suis tombé sur ce site par hasard et il donne pas mal de lien (en anglais) sur des bouquins/tutos gratuits pour la plupart sur pas mal de langage.

                                            J'suis en train de suivre celui sur Ruby et c'est vraiment pas mal :D

                                            Voilà si ça peux vous aider ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 décembre 2011 à 12:48:04

                                              GuilOooo et Bluestorm, vous n'aimez pas Learn You a Haskell ?
                                              Je pense que c'est une meilleure ( la meilleure ? ) intro au Haskell, meilleure que Real World Haskell et les autres, qui sont je pense par contre d'excellents "deuxièmes livres".
                                              Il est vrai qu'il est assez connu mais bon, pourquoi pas le créditer ici :
                                              http://learnyouahaskell.com
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                16 décembre 2011 à 17:44:26

                                                Vous avez aussi une version fraîchement traduite en français de Learn You a Haskell For Great Good! : http://lyah.haskell.fr/ ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 juillet 2012 à 21:32:45

                                                  Bonsoir, je veux me lancer dans l'apprentissage de la programmation avec le langage Basic mais je n'arrive pas à trouver de logiciel Visual Basic fonctionnant avec Windows 7. Je serais vraiment contente d'avoir une piste pour y parvenir!
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 juillet 2012 à 22:00:12

                                                    Bonjour , je voudrai savoir comment réaliser un bot en delphi ??
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 août 2012 à 13:54:47

                                                      Citation : Ryta

                                                      Bonjour , je voudrai savoir comment réaliser un bot en delphi ??



                                                      Question qui n'a pas sa place dans ce topic.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Cours pour differents langages

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown