Personnellement à la place de SenSEO j'ai vu que l'addon SEOQuake était utilisé sur Firefox mais je n'ai pas encore essayé. Je bloque complètement pour l'exercice numéro 2, plus rien ne fonctionne...
Comme plusieurs autres personnes suivant le cours je suis confrontée à des problèmes liés à l'absence de mise à jour du cours - autrement très intéressant !
D'où mes questions:
- Google Ads reste-t-il le meilleur outil pour la recherche de mot clé même si désormais, le nombre de recherches mensuelles est très vague ? (ex : fourchette 1k - 10k)
- Le plugin SenSeo ne fonctionne pas sur la dernière version de Firefox, quelle alternative pouvons-nous utiliser ?
Pour répondre à ceux qui souhaiteraient trouver une alternative à SenSeo, j'ai utilisé SEOquake, qui me parait équivalent.
Par contre, j'ai voulu tester Woorank, qui m'a été conseillé lors d'un autre MOOC, sur une autre plateforme, et rien ne correspond (balises titre, h1, h2, métadescription) ! Je vous conseille donc de tester plusieurs outils pour vous assurer que les réponses correspondent bien à la réalité.
Je suis actuellement ce cours "Les clés pour réussir son référencement web".
Question : Est-ce obligatoire de faire les exercices "Activité" en fin de Partie 2 ou fin de Partie 3 (envoi de document avec retour/corrigé sous 1 ou 3 jours en moyenne) pour pouvoir passer le certificat de réussite après avoir suivi tous les modules ?
@JP C oui, il faut jouer le jeu. Votre exercice une fois rentrer sera corriger par vos paire et à votre tour vous devrez corriger au moins 3 exercices.
La réussite du cours est le total de l'ensemble des notes attribuées. Pour obtenir la certification il faut réussir le cours à plus de 70% et être premium.
Pour ceux qui veulent un outil de recherche de mots-clés qui soit différent de ceux qui sont connus, SOUVENT payants et,
en plus, il faut SOUVENT créer un compte chez eux (googleAds, yooda insight, semrush et d'autres).
J'ai trouvé un outil de recherche que je suis en train d'utiliser en ce moment, c'est : "Ubersuggest " du site "Neilpatel.com" du même nom que l'auteur du site.
Les plus de "Ubersuggest" :
Facile à utiliser, il y a la barre de recherche du mot-clé ET à coté, le choix du Pays à mettre.
a l'affichage du résultat du mot-clé recherché, il y a PLUS OU MOINS les mêmes "Fonctionnalités" que l'on retrouve chez l'outil de recherche de "GoogleAds".
(Graphique/ Diagramme de recherche mensuelle du mot-clé, la moyenne de recherche de ce mot-clé, une suggestion d'autres mots-clés avec leurs caractéristiques de traffic web, un tableau d'autres sites web où trouver le mot-clé que l'on a tapé sur "Ubersuggest" etc ...).
Les moins de "Ubersuggest" :
ben, c'est en anglais.
Parfois, le site vous demandera de "vous vérifier" avec un CAPTCHA.
Mais, comme je l'ai dit, c'est facile d'utilisation ET Pas besoin de créer un compte.
PS :
Si vous arrivez à la page d'accueil de "Ubersuggest",
NORMALEMENT, il y a une petite annonce sur Combien de traffic vous ferez ? un truc de ce genre.
Annonce Originale :
"How much more traffic should you actually be getting ? " et un bouton "Start the quizz"
MAIS, normalement, il y a une petite croix pour enlever cette annonce.
Pour retrouver le mot "Ubersuggest" du site neilpatel.com, allez sur la barre de navigation de ce site, cliquez sur "Tools" puis "Ubersuggest" (qui est la page pour rechercher un mot-clé) .
DATE actuel où toutes fonctionnalités que j'ai cité existent : Jeudi 29 novembre 2018.
Dernier truc :
J'ai écrit le mot "normalement" plusieurs fois CAR comme on le sait, un site web change d'aspect et évolue constamment (par exemple : devenir payant, changer la position de mots du menu, le nouveau design, etc...) VOIRE PIRE, ne plus exister du tout, bref.
Voilà voilà, j'espère vous avoir aidé à la recherche d'un nouvel outil de recherche de mots-clés.
Je suis le cours "Améliorez votre référencement" et j'aurais besoin de vos lumières sur un petit doute que j'ai concernant le mot-clé principal et la notion d'expression exacte.
Par exemple, mon mot-clé est : "référencement google".
Toutefois :
-mon title sera "Référencement naturel pour des résultats Google parfaits"
-ma meta description parlera de "référencement naturel" puis plus loin de "aider google à "..
-etc
Est ce qu'il est considéré que j'ai bien intégré mon mot clé principal à mon title / meta description/...
Dans l'absolu, j'imagine que ce n'est pas dramatique car j'emploie des mots clés secondaires et un champ lexical adapté, mais je me pose la question....
Comme le cours commence à dater peut être que la plateforme d'adwords a changé depuis ? Aujourd'hui je suis connectée à Adwords mais je ne retrouve pas les étapes que vous expliquez: je ne peux pas cliquer sur "Passer les paramètres de configuration" afin d'avoir accès gratuitement à l'outil de planification.
Même problème que Priscille juste avant moi : impossible de trouver le lien "Passer les paramètres de configuration" dans la nouvelle version...
Et bien qu'ils indiquent à un moment qu'on peut ne pas avoir encore de site web pour intégrer Google Ads, impossible de laisser le champ "site web" vide. Je viens de passer 30mns sur leurs pages d'aide en ligne mais rien trouvé...
Comment faire dans ce cas pour l'exercice ?
Merci !
Marie
PS : dans un MOOC qui parle de référencement et de l'importance d'être à jour puisque les outils évoluent et changent constamment, une mise à jour des print écran au lieu du simple encart "Attention, ça a changé !" sur la page "Les recherches des internautes" du cours serait la bienvenue
Bjr, lorsque je me connecte à Google adwords, on me propose de débuter une campagne MS à aucun moment je n'ai trouvé comment faire une recherche gratuite. Je suis pourtant les démarches expliquées ds le cours...
Mise à jour pour utiliser le planificateur de mots clés dans Google Ads : il faut cliquer sur "profil expert" dans la première fenêtre qui suit la création du compte, cela permet de contourner la création d'une campagne et d'utiliser les outils mis à disposition.
Mise à jour pour utiliser le planificateur de mots clés dans Google Ads : il faut cliquer sur "profil expert" dans la première fenêtre qui suit la création du compte, cela permet de contourner la création d'une campagne et d'utiliser les outils mis à disposition.
tout d'abord merci pour ce cours qui est vraiment passionnant.
Maintenant, je coince...
je suis à l'activité "optimisez votre première page de contenu". J'ai téléchargé le fichier source, je fais f12, je vois le code. Mais attend-on vraiment de moi que je le modifie? que je code? ou y a-t-il une subtilité qui m'échappe?
je nage également pour le code google analytics. dois-je aussi parler des 2 fameux problèmes techniques qui jusqu'à maintenant m'échappent?
j'ai le sentiment que tout cela est assez inaccessible pour moi alors qu'il était jusque là grisant d'apprendre tant de nouvelles choses.....
à mon avis, c'est un inconvénient obligatoire de ces cours
parce que toute l'explication est écrite comme l'auteur le comprend lui-même
mais tous les élèves ne le comprendront pas
JulietteLerhribi a écrit:
votre première page de contenu". J'ai téléchargé le fichier source, je fais f12, je vois le code. Mais attend-on vraiment de moi que je le modifie? que je code? ou y a-t-il une subtilité qui m'échappe?
je nage également pour le code google analytics. dois-je aussi parler des 2 fameux problèmes techniques qui jusqu'à maintenant m'échappent?
j'ai le sentiment que tout cela est assez inaccessible pour moi alors qu'il était jusque là grisant d'apprendre tant de nouvelles choses.....
Le cours est très utile, je vous remercie. Mais je pense que vous n'avez pas cité l'intérêt des annuaires dans le référencement. Pourquoi, c'est un sujet qui doit être citer, je pense. Aujourd'hui, personne les backlinks sont très importants en SEO, et les annuaires ne sont pas morts. La condition : mettre le lien sur un annuaire à fort PageRank.
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