Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Ruby

    17 juillet 2021 à 13:59:56

    Bonjour,

    Je suis novice, en reconversion.

    renseignements pris, le back end semble m'attirer plus

    Je commence par prendre des bases, html et css.Finalement, ca m’intéresse assez mais je perds pas non plus mon idée de base.

    J'en arrive à "devoir" choisir" un prochain langage. Python m'inspirait assez; Javascript et Php semble plus répandu ( pour trouver du boulot , c est peut etre mieux) . J'ai trouvé un organisme de formation qui me demande de prendre des bases de ruby.

    Mais voilà, des cours de ruby, y en a plus !! Pourquoi ? c'est obsolète ? Autre chose ? Sans compter la galère de l'installation sur windows...

    J'ai bien vu que çà dépend de mon projet , que c'est pas pareil, côté serveur, client, direct navigateur etc ...Mon projet ? Travailler ! j'ai pas de domaine en particulier

    J'avoue que je suis perdu. Je laisse tomber ruby et fait du javascript avec angular ( il parait que la demande explose) et je cherche un autre organisme de formation ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2021 à 15:32:28

      Bonjour,

      >> Mais voilà, des cours de ruby, y en a plus !! Pourquoi ?

      Effectivement les cours ne sont pas référencés dans la recherche des cours. Avez vous accès aux URLs suivantes?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2021 à 16:47:15

        Non

        J'ai trouvé ces url en recherche google mais j'ai une erreur 410. Ce cours n'existe plus.

        Si y en avait pas , y en a pas ; terminé. Mais non, y a eu mais y a plus ! ca m 'intrigue . Pourquoi ? Ruby c 'est nul et obsolète ?

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2021 à 17:49:41