Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours sur l'Unreal Engine 4

Développez votre premier jeu vidéo avec l'Unreal Engine 4

31 août 2018 à 12:34:48

UP Svp

Une réponse a mon message au dessus merci.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2018 à 13:42:49

Bonjour,

J'ai trouvé comment faire pour le TP2, seulement, j'ai deux solutions et je voulais savoir si lorsque le blueprint se voyait plus complex, cela pouvait changer quelques choses.

Pour le premier, je trouves ça plus intuitif puisque je fais d'abord un ForLoop classique avant de mettre mes conditions. De  plus, il affiche bien "50" et "C'est la moitié" mais il ne multiplie pas le 50 car il n'effectue le *2 que quand le condition du 50 est fausse.

EDIT :

J'ai simplement mis le *2 avant et maintenant tout est parfait. J'ai préféré retirer les images pour laisser chercher :p Si vous avez besoin d'aides, n'hésitez pas à me MP. Une fois qu'on a compris la logique, ça va tout seul.

-
      Edité par LiamVanDyck 4 septembre 2018 à 17:40:29

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2018 à 17:56:47

Vous pouvez répondre à ma question s'il vous plus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2018 à 12:00:48

HadiBensmail a écrit:

Bonjour ,je suis extrêmement intéressé pour utiliser ue4 je l'ai installé et ai commencé à fouiner un peu partout .J'ai aussi installer unity mais je préfère l'interface de ue4 la compatibilité au c++ ainsi que sa puissance.

Néanmoins certain point me gêne et j'aimerais avoir l'avis de gens pro car j'ai lu tous les forums sans avoir de reponse(oui tous)

J'ai lu que les jeux unity était plus rapide à être créer

Que c'est impossible d'avoir un look original et une physique original

Et qu'il n'est pas adapté à la création pour une personne

Je ne comprends pas à quoi on doit répondre. il n'y aucune question. Si tu veux te faire une idée, le plus simple c'est encore d'essayer. Je trouves que Unreal Engine est plus abouti et plus facile d'utilisation mais chacun est libre de se faire son avis.

-
          Edité par LiamVanDyck 5 septembre 2018 à 12:02:26

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2018 à 21:32:56

Je voudrais savoir si les affirmations plus haut sont vraies
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 septembre 2018 à 18:51:51

Pouvez vous repondre a ma question

merci

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 septembre 2018 à 10:16:57

Bonjour, j'aimerais trouver des textures pour un jeu avec Unreal Engine 

je pourrais avoir les liens des sites proposants des modèles 3d 

Merci D'avance :ange:

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 septembre 2018 à 23:07:53

Bonjour, j'ai fais le premier TP sur la boutique ou le gamer dépense de l'argent pour acheter une épée.

Je voulais savoir si c'était bon. merci

Idem pour le deuxième TP sur les boucles, je sais pas si c'est bon mais sa à l'air de work

-
                  Edité par SlideJet 19 septembre 2018 à 0:19:06

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions"
                    18 février 2019 à 1:55:18

Joyeux 2019. Ce court date de déjà 3 ans mais il est toujours aussi bon
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 février 2019 à 21:05:35

Salut,

Alors comme pas mal de monde j'ai eu un soucis sur la partie Classes Blueprint avec l'histoire du rescaling, où si je rentrais dans la zone de trigger, j'avais des fois des redimensions *4 ou *8 au lieu de *2. Pour le coup quelqu'un d'autre sur le forum a compris que cela venait du fait que mon blueprint Perso était, après ce chapitre, composé de trois composante ( le perso, le fusil et la lampe )  donnant trois trigger au lieu d'un. Cette personne avais désactivé le collisions du fusil et de la lampe pour que ça marche. Mais c'est dommage parce que on veut pas enlever les collisions pour les balles du fusil.

Tout ça pour dire que, en modifiant l'Event Graph un peu on arrive facilement au résultat ( je poste ceci car j'aurais aimé que quelqu'un l'ai fait avant moi ^^ ). L'idée est de créé une variable In de type booléenne qui sera set sur False par défaut ( on est pas dans la boite ) et dès que l'on rentre elle devient True, et tant qu'on ne sors pas elle reste True, donc même si la box est re-triggered, on empêche une autre re-dimmension non voulu. Ça donne ça :

-
                      Edité par DonJB 25 février 2019 à 21:06:28

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 mars 2019 à 10:55:23

Bonjour, 

Je suis actuellement sur le TP "Créez un espace de jeu" et je rencontre un problème.

Dans la partie deux du TP "Ajoutez un trigger dans le niveau", à la première étape "Dupliquez le Mesh « TemplateFloor » du répertoire Geometry > Meshes. Renommez-le "PowerUp" et déplacez-le dans votre dossier précédemment créé (par défaut : MonContenu_Pseudo)."

Malheureusement, je ne trouve pas le "TemplateFloor". Auriez-vous une idée ? Car sans cela, je suis un peu bloqué sur ce travail. 

En tout cas, un grand merci pour ce cours qui est très facile à comprendre ! 

PS : ci-joint, une capture d'écran de ma zone de travail qui atteste de la situation.

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 avril 2019 à 23:19:42

Bravo à toi et surtout merci beaucoup pour ce cours. Les explications sont limpides (notamment grâce aux remarques, astuces et récaps'...).

J'attends la fin de téléchargement d'UE4 mais j'ai déjà une bonne approche et une meilleure compréhension. ;D

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juin 2019 à 13:28:52

Bonjour. je m'appelle rudolf. 

j'arrive pas à m'en sortir dans le chapitre de la création de votre scène de jeu.

j'utilise la version 4.22.2

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

Cours sur l'Unreal Engine 4

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            • Editeur
                            • Markdown