Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours sur l'Unreal Engine 4

Développez votre premier jeu vidéo avec l'Unreal Engine 4

8 juin 2020 à 13:00:55

Bonjour,

J'en suis à la partie des BSP et dans la partie "Les Mesh" le lien pour télécharger le Monkey.fbx ne marche pas donc est-il possible de le télécharger encore aujourd'hui ? ou passer cette étape mais j'ai pas trop envie. Merci

Sinon le cours est top quelque modification depuis ta version utilisé mais comme tu illustres tout on s'y retrouve toujours ;)

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2020 à 18:35:27

Bonjour,

Je viens de finir le tp1, je pense qpouvoir améliorer mon travail mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur mon screen il affiche 100.0 et 45.0 

J'adore votre cours, il est passionnant et donne envie de nous accrocher pour aller plus loin.

Merci à vous .

-
      Edité par jimmykhemchane 15 juin 2020 à 18:39:13

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      khemchane
        11 août 2020 à 16:14:21

Guillaume DEMAY a écrit:

Salut,

Le sommaire du cours se trouve ici.

Lorsque je clique sur le lien du cours ci-dessous, il m'affiche "Cette page n'existe pas. La page que vous recherchez semble introuvable. Sans détour, il n'est point de voyage... Retournez à la page d'accueil."

Quelqu'un a un lien vers le cours qui fonctionne svp ?

Merci

Edit : Le lien fonctionne à nouveau, merci à ceux qui ont résolu le problème :)

-
        Edité par MaitreDragon22 14 août 2020 à 10:34:30

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2020 à 17:50:09

Bonjour,

Dans la partie 3 "La création de votre scène de jeu '' il faut utiliser le "brush setting'' le problème est que dans la version 4.25.3 je ne le trouve pas il y est encore ou il à été supprimé ?

-
          Edité par MoiToi87 28 août 2020 à 22:09:00

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2020 à 15:15:37

MaitreDragon22 a écrit:

Guillaume DEMAY a écrit:

Salut,

Le sommaire du cours se trouve ici.

Lorsque je clique sur le lien du cours ci-dessous, il m'affiche "Cette page n'existe pas. La page que vous recherchez semble introuvable. Sans détour, il n'est point de voyage... Retournez à la page d'accueil."

Quelqu'un a un lien vers le cours qui fonctionne svp ?

Merci

Edit : Le lien fonctionne à nouveau, merci à ceux qui ont résolu le problème :)

-
            Edité par MaitreDragon22 14 août 2020 à 10:34:30

Openclassroom a décidé de l'enlever pour des raisons que je n'arrive pas à comprendre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 août 2020 à 23:19:20

Rah j'étais sur le point de le commencer, des nouvelles s'ils comptent le remettre ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 septembre 2020 à 13:46:18

Bonjour,

Je ne suis pas parvenu à accéder au cours (par ce lien: https://openclassrooms.com/fr/courses/developpez-votre-premier-jeu-video-avec-l-unreal-engine-4). Quand je vais sur https://openclassrooms.com/fr/courses/developpez-votre-premier-jeu-video-avec-l-unreal-engine-4 le message d'erreur 410 s'affiche. Y a t'il un autre cours qui va le remplacer ???

-
                Edité par PascalROUMIAN 19 septembre 2020 à 13:47:01

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 septembre 2020 à 12:01:18

PascalROUMIAN a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas parvenu à accéder au cours (par ce lien: https://openclassrooms.com/fr/courses/developpez-votre-premier-jeu-video-avec-l-unreal-engine-4). Quand je vais sur https://openclassrooms.com/fr/courses/developpez-votre-premier-jeu-video-avec-l-unreal-engine-4 le message d'erreur 410 s'affiche. Y a t'il un autre cours qui va le remplacer ???

-
                  Edité par PascalROUMIAN 19 septembre 2020 à 13:47:01

Réglé ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 décembre 2020 à 17:52:27

Première scène en suivant le cours. Version 4.25 d'Unreal. Pas mal de commandes ont changé de place mais le cours reste d'une grande qualité.

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 décembre 2020 à 23:40:25

Bonsoir,

bon cours qui permet de vite entrer dans du concret, ludique, accessible.

Très bien.

Pour le moment, arrivé à la partie 3 - chapitre 4 - Les classes Blueprint.

J'ai réduit le cube mesh, plutôt que l'agrandir car le personnage ne pouvait plus bouger, comme si il était dans le cube, sans pour autant qu'on le voit apparaître (on remarque par contre via son ombre qu'il s'est bien agrandi, cf. l'image ci-dessous).

Si cela parle à quelqu'un, je suis à l'écoute.

-
                      Edité par symfonydu80 14 décembre 2020 à 23:41:35

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 janvier 2021 à 11:40:34

Salut,

Petit screen du rendu de la première scène en attendant la suite !

Merci pour ce début de cours, parfait pour se mettre dans le bain après quelques recherches sur le sujet :-)

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 mars 2021 à 14:09:17

Bonjour 

Dans le cours :Prenez en main l'unreal engine, vous expliquer comment changer les touches du clavier avec le viewport navigation . J'ai fait ce que vous disiez mais dès que je relançais le jeu, les touche que j'avais configurées ne s'était pas mises comme je le voulais 

en attendant une réponse 

cordialement 

-
                          Edité par ThibaultDequen 31 mars 2021 à 14:22:13

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 avril 2021 à 15:48:04

Bonjour à tous ! Je suis ici pour signaler un probleme. Quand j'essaie d'executer unreal engine,j'ai ce message d'erreur 

Voila l'erreur

je suis allez sur internet,j'ai vu des dizaines de videos mais c'est toujours la même chose.

S'il vous plait aider moi

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 avril 2021 à 18:33:20

Salut tous  le monde j'ai trouver enfin  la solution(desactiver ma carte graphique) mais quand je le fait mon ecran devient tout noire et je ne vois plus rien.

J'ai utiliser une torche mais c'est toujours sombre.S'il vous plait aider moi!

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 mai 2021 à 12:48:01

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre cours, il est très clair et très détaillé.

[Edit (voir plus bas) --> solution trouvée pour ce soucis -->] Malgré tout, je bloque à un endroit tout bête, dès le début en fait, ce n'est pas très grave  mais c'est pour modifier les touches pour être en azerty plutôt qu'en Qwerty.

J'ai modifié, et quand j'ouvre à nouveau l'éditeur au chapitre "keyboard Shortcut" les touches ont bien été prises en compte (j'ai mis les mêmes que sur votre image dans le cours), cependant lorsque je teste, ce sont les touches qwerty qui fonctionnent (par exemple le W pour aller en avant plutôt que le Z). 

Je peux continuer en qwerty sans soucis, j'ai l'habitude de changer car j'avais un clavier qwerty l'année dernière, mais je suis un peu frustrée de ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, surtout que je suis sûre que c'est quelque chose de tout bête, probablement je me trouverais complètement stupide après avoir compris, mais pour le moment je tourne en boucle. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

[Edit : ] En fait, cela marche dans l'éditeur, mais ne fonctionne pas dans le jeu, c'est écrit dans le cours ensuite mais comme j'avais bloqué à ce niveau je n'avais pas regardé plus loin :/...Lorsque je ne clique pas sur "play", les commande fonctionnent bien, désolée pour la demande inutile du coup !

Il est annoté dans le cours, en dessous de l'explication pour changer les touches, "Si vous essayez de vous déplacer avec un clavier AZERTY, vous aurez encore le même problème ! Tout à l’heure nous avons modifier les commandes dans l'éditeur mais pas dans le jeu. "

-
                                Edité par Lydoria 31 mai 2021 à 11:17:44

• Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 mai 2021 à 10:27:55

Edit : problème disparu après une fermeture/réouverture de UE4.

Autre soucis, j'ai beau tout reprendre du début je ne vois pas :

Dans le cours "Les Materials Instances", à la deuxième partie "Modifiez les matériaux depuis l'éditeur avec Construction Script (en créant un Blueprint), je ne sais pas ou j'ai fait l'erreur, mais je ne vois pas mon Mesh lorsque je clic sur "play", et je ne vois pas la couleur même  en dehors du mode "jeu" :

-
                                  Edité par Lydoria 18 mai 2021 à 11:22:47

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 mai 2021 à 10:33:19

Bonjour, 

je pense que plus personne ne me lit mais au cas où :

Pour le cours "Importez et exportez du contenu" :

Le lien vers un cours sur Blender n'existe plus, et le fichier "monkey" à importer présente une page "douteuse", mon ordinateur est en alerte et même en désactivant la sécurité je tombe sur une page avec plein de voyants rouges et de fenêtres qui s'ouvrent en même temps.

C'est dommage, je n'ai pas trouvé la solution toute seule pour mon précédent message et je n'aime pas bâcler des choses. Je suis passée à d'autres chapitres en laissant de côté celui sur "Les Materials Instances".

Idem dans la conclusion (New Game + Les liens importants) --> Les 3 premiers liens ne fonctionnent plus, le dernier non plus. 

Merci tout de même énormément pour ce cours, j'ai appris beaucoup de chose, j'aurais aimé pouvoir corriger quelques unes de mes erreurs qui restent en suspend mais je ne perds pas espoir de trouver la solution à un moment ou à un autre :D...

-
                                    Edité par Lydoria 31 mai 2021 à 11:13:23

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 juin 2021 à 8:03:43

Bonjour a tous... J'ai un probleme aidez moi svp

Oft je suis a la partie de " La creation de votre scene de jeu" et j'arrive pas a faire une porte dans mon mur quelqu'un peut il m'aider?

• Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 juin 2021 à 20:06:13

Hello c'est avec plaisir que je decouvre ce cours et du coup je publie moi aussi ma première petite piece , j'ai pas fait grand grand chose mais me suis amusé un petit peu :p 

J'ai continué le Cours jusqu'a arrivé au premier TP ; voici mon resultat :Seul Bemol , On ne nous precise pas dans le tuto l'ordre dans lequel vont s'effectué les print du coup mes texte ne se mette pas dans le bon ordre dans la console ( mais quelque part cela semble logique puisque le plus recent et le texte le plus "haut" vu que mode console . mais bon sinon ca fonctionne :) 

-
                                        Edité par Dryde 4 juin 2021 à 0:45:49

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 août 2021 à 5:09:04 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite

14 octobre 2021 à 18:45:26

TP un joueur entre dans la boutique.

Ma solution : 

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

Cours sur l'Unreal Engine 4

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            • Editeur
                                            • Markdown