Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours sur l'Unreal Engine 4

Développez votre premier jeu vidéo avec l'Unreal Engine 4

27 mars 2016 à 12:16:41

Bonjour,

Je suis bloqué pour la réalisation du premier TP. 

En effet, la première chose demandée est de créer un trigger qui va permettre de multiplier la vitesse du joueur par 2.

Voici ce que j'ai fait pour l'instant: 

Je ne sais pas si le problème vient du fait que je n'utilise pas la bonne fonction mais en tout cas, avec ce qui est ici, impossible pour moi de trouver à quoi relier le "target" dans la partie erreur.

Si quelqu'un à un petit conseil à me donner j'accepte volontiers.

Merci d'avance!

Cordialement.

-
    Edité par HalfLegend 27 mars 2016 à 12:18:15

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2016 à 17:15:02

GeoffroyCalon a écrit:

Bonjour,

Je suis bloqué pour la réalisation du premier TP. 

En effet, la première chose demandée est de créer un trigger qui va permettre de multiplier la vitesse du joueur par 2.

Voici ce que j'ai fait pour l'instant: 

Je ne sais pas si le problème vient du fait que je n'utilise pas la bonne fonction mais en tout cas, avec ce qui est ici, impossible pour moi de trouver à quoi relier le "target" dans la partie erreur.

Si quelqu'un à un petit conseil à me donner j'accepte volontiers.

Merci d'avance!

Cordialement.

-
      Edité par GeoffroyCalon il y a environ 4 heures

Salut Geoffroy,

• pour multiplier, le signe * semble plus approprié :)
      • Get Player Character permet de récupérer des informations sur le joueur…
      Je te laisse trouver la suite, bon courage !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fan d'OpenClassrooms, gérant de Console-Stickers.com, Iphone-Stickers.comTshirt-Manga.com, co-gérant de FauteuilGamer.com
        27 mars 2016 à 22:10:57

Sympathique cours, j'avoue que j'en espérais un peu plus, j'avais pu m'amuser sur le cours Unity qui je trouve va beaucoup plus en profondeur. Ici je trouve qu'on a quelques bases mais finalement pas vraiment d'aspect gameplay. Mis à part la réaction physique d'un point de vue présentation ça reste très limité. 

Il n'y a qu'un point qui me gêne un peu c'est la note sur le zip de la deuxième activité. la note de 0 à donné et à mon avis une mauvaise idée car j'ai déjà eu le tour aussi bien en tant que correcteur que pair. Et il y a parfois un couac dans la machine d'OCR car une fois j'avais 5 devoirs à corriger et deux était corrompu renvoyant en plus exactement le même fichier. J'avoue avoir pris la précaution de donner un lien vers mon site où j'ai aussi stocker directement les zip par acquis de conscience. Car il est rageant de se voir attribuer des 0 alors que le travail est bien fait et le zip n'a pas été correctement récupéré chez OCR.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2016 à 23:00:43

Salut alarai!

Pour commencer, merci pour ta critique constructive et merci d'avoir lu entièrement le cours, ça fait plaisir ;)

Pour être tout à fait honnête avec toi, je dois t’avouer que je ne suis pas un grand fan de mon cours. Je dis peut-être ça parce que je l’ai trop vu et que je suis dessus depuis bien trop longtemps (2 ans) et que c’est mon autocritique qui me fait réagir de cette manière. Je suis rarement satisfait de mon travail d’une manière générale même quand tout le monde est unanime pour dire que c’est du bon job, mais tu soulèves le point qui me fait penser la même chose que toi : le cours ne va pas assez en profondeur.

Dans les premières versions de ce cours, j’apprenais réellement à développer un jeu vidéo de A à Z. Le problème c’est que mes explications c’était « Faites si, faites ça puis ça et ça vous fera ce truc ». Je n’avais absolument pas le choix car le cours était déjà trop long (7 parties) alors si je me lançais dans les explications le cours en aurait fait 12 !  Ce serait vraiment pénible à suivre je pense. Donc oui, je partage totalement ton point de vue mais j'ai malheureusement du trancher car soit j'allais un peu plus dans la technique et j'allais perdre beaucoup de gens soit je n'allais pas trop dans la technique pour satisfaire un public plus débutant, j'ai donc choisi mon public cible. :(

Pour les activités je vais sans doute faire les modifications, je vais demander l’avis d’autres personnes mais je pense modifier ça, merci :).

Encore merci pour ton retour et si tu as d’autres remarques n’hésite absolument pas ! 

-
          Edité par Guillaume DEMAY 27 mars 2016 à 23:16:28

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2016 à 1:42:10

Bonjour! 

Déjà un remerciement s'impose, merci Guillaume!
            Depuis le temps que je voulais me mettre a UE4 la sortie de ton cour en Français m'a fait sauter le pas! *Reconnaissance éternel*
            J'ai de solide base en 2D/3D la grande nouveauté/difficulté dans UE4 c'est donc d'apprendre a coder avec les blueprint...

Vous l'aurez deviné, le 1er TP de blueprint me pose soucis ._.
            J'ai rencontré le même problème que Lyroj pour la soustraction et grâce au poste d'Achitakayoh j'ai découvert la fonction SET! Génial!
            (D'ailleurs j'ai lu la suite du tuto en diagonale+les liens utiles mais je n'ai pas trouvé de récapitulatifs de toutes les fonctions existante et leurs rôles si jamais vous savez où je peux trouver ça..?)

Bref

MON ACTUEL SOUCIS:
            J'ai réussi toutes les étapes du TP séparément
            MAIS pour aller plus loin j'aurai voulus les combiner.
            -Avoir mon nombre de piece d'or qui s'affiche (100)
            -Puis le string print "Achat reussi" 
            -Et enfin mon nombre de piece d'or qui s'actualise a (45)
            CF. Le BP quand j'essaye d'avoir les 3 reunies (Pour avoir le 45 je relie le GoldPlayer set au Print string, mais ca me fait perdre l'affichage (achat reussi)

Après je pense qu'une de mes erreurs c'est le "Show Gold Player", dans la logique j'aurai voulu faire une instance du Int "Gold player" mais je n'ai trouvé alors j'ai rentré en string le montant de départ comme pour afficher le nom du joueur...

Une solution? Ou même des indices?

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2016 à 10:43:18

R-Gard a écrit:

J'ai rencontré le même problème que Lyroj pour la soustraction et grâce au poste d'Achitakayoh j'ai découvert la fonction SET! Génial!

C'est étrange parce que c'est marqué dans le cours ici. Dans ton screen je comprends pas pourquoi "ShowGoldPlayer" est un string et non un entier.
              Après le Branch dans le True, refait une référence des deux variables GoldPlayer et PrixSword au lieu de recréer 2 liaisons avec les mêmes (ça ne change rien, mais ça sera beaucoup plus lisible). 

Il me semble qu'un indice a déjà été donné dans les précédents postes, je t'invite à jeter un coup d'oeil et de relire la partie sur les structures conditionnelles ;) 

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 mars 2016 à 12:08:32

Méa culpa

Je n'avais pas du tous fait le rapprochement entre SET qu'on tape dans la barre de recherche et celui qu'on nous propose quand on fait glisser la variable dans le BP -_-" 

Après relecture vos définissions de la fonction SET ne sont pas les même ...? Peut être la faute de mon interprétation? Certes rien de méchant .

Je m'y suis re-penché ce matin et çà fonctionne mais effectivement je ne trouve pas ça lisible/propre.
                pour faire une "référence" des 2 variables au lieu de recréer 2 liaisons, c'est simplement les re-importer avec GET dans le BP?
                (Et là si tu me répond que tu l'a dis dans le cour alors que je viens de relire les variables et les structures conditionnel (2 fois pour être sur) je le recopierai sur feuille double autant de fois que tu voudras!)

Ci dessous le schéma qui fonctionne 

EDIT: En testant je devine que par référence tu entendais bien utiliser "GET"
                Ca marche impec, j'ai juste modifiée l'ordre des nodes de la branch true pour que ca soit plus cohérent a l'affichage.

C'est bien ou c'est améliorable?

-
                Edité par R-Gard 28 mars 2016 à 12:20:52

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mars 2016 à 12:45:49

R-Gard a écrit:

pour faire une "référence" des 2 variables au lieu de recréer 2 liaisons, c'est simplement les re-importer avec GET dans le BP?

Je ne suis pas sur de l'avoir dit dans la partie structure conditionnelle mais il me semble l'avoir dit quelque part. Donc oui, c'est refaire un Get dans Blueprint.

Ton travail me semble parfait, j'ai rien à redire. :p

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 mars 2016 à 12:56:57

R-Gard a écrit:

Méa culpa

Je n'avais pas du tous fait le rapprochement entre SET qu'on tape dans la barre de recherche et celui qu'on nous propose quand on fait glisser la variable dans le BP -_-" 

Après relecture vos définissions de la fonction SET ne sont pas les même ...? Peut être la faute de mon interprétation? Certes rien de méchant .

Je m'y suis re-penché ce matin et çà fonctionne mais effectivement je ne trouve pas ça lisible/propre.
                    (Et là si tu me répond que tu l'a dis dans le cour alors que je viens de relire les variables et les structures conditionnel (2 fois pour être sur) je le recopierai sur feuille double autant de fois que tu voudras!)

Ci dessous le schéma qui fonctionne 

EDIT: En testant je devine que par référence tu entendais bien utiliser "GET"
                    Ca marche impec, j'ai juste modifiée l'ordre des nodes de la branch true pour que ca soit plus cohérent a l'affichage.

C'est bien ou c'est améliorable?

-
                    Edité par R-Gard il y a 34 minutes

Ma version commentée :) / J'ai laissé l'affichage par défaut mais oui, on peut adapter à l'envie avec l'ordre des nodes. +1 R-Gard

tp boutique

-
                    Edité par achitakayoh 28 mars 2016 à 13:00:41

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Fan d'OpenClassrooms, gérant de Console-Stickers.com, Iphone-Stickers.comTshirt-Manga.com, co-gérant de FauteuilGamer.com
                      28 mars 2016 à 15:50:46

Vraiment intéressant tous ça, je ne pensais vraiment pas qu'apprendre à coder pourrait être aussi stimulant! 
                      Je viens de finir le TP sur le modulo je me suis fait violence mais çà fonctionne!! (Merci UE4 de permettre de compiler/tester rapidement)

Et encore une fois merci pour votre aide!

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 mars 2016 à 15:55:09

Ce que tu vois ce ne sont que les prémisses que peut te procurer la programmation. Quand tu te mettras un jour à coder avec du C++ (ou autre), tu verras toutes la puissance et tu n'arriveras plus à t'arrêter. J'aime bien Blueprint, mais je ne pourrais jamais me séparer de mon C++ d'amour. :honte:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 mars 2016 à 19:25:00

Bonjour Dtuner

Dtuner a écrit:

<p>

<blockquote>

Bonjour à toi et bienvenue sur le cours d'Unreal ! Je me permets de reprendre ton point à propos de la vitesse de travail de chaque car celui ci ma interpellé.

Pour ma pars si j'ai été vite, c'est que le cours est justement très bien fait et qu'il permet d’aller vite sans soucis, après comme indiqué il n'y a qu'une moyenne de15 heures pour réaliser l'ensemble du cours et le comprendre ce qui reste assez faible. Le faite d’aller vite ne gênes en rien à l'aide qu'on peut apporter aux membres de la communauté bien au contraire, je suis novice tout comme toi et j'ai pris mon temps pour le faire et si je peux aider je le ferais avec grand plaisir !

Après tout ceci reste un travail individuel, avec un soutient derrière en cas de soucis. Puis personnellement je ne presse personne à réaliser leur progressions au plus vite bien au contraire !

Et pour ce qui est du respect du Travail de Guillaume je pense qu'à l'unanimité il a notre plus grande admiration pour cette qualité de travail fournis !

Enfin tout ça pour dire que tu n'as pas à te presser et qu'on sera tous là pour t'aider ^^ Et que je me ferais une immense joie à corriger ton boulot au moment voulu :)

Je te souhaite une très bonne continuation et surtout n'hésite pas en cas de besoin

</blockquote>

</p>

<p>

Merci Dtuner pour la sympathie de ce message.  Il y a en effet des tas de manières d'avancer et internet permet à chacun d'avoir son temps propre. Pour ma part je compte prendre mon temps: chaque point du cours étant l'initiateur d'une série de recherches, de visionnages de videos, et d'essais. Alors effectivement si en cours de route je peux aider ou être aidé ce sera cool.

Je ne doute pas du respect de chacun pour Guillaume. Je me disais qu'en allant très vite on passait peut-être à côté du fait que justement chaque point est conçu comme une balise. Mais peu importe, il n'y a pas de lézard dans tout ceci.

Bon. Je m'en vais faire ce premier TP tout en continuant de suivre ce thread.

Bonne continuation sur l'UE4

<p>

Simon.

</p>

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 mars 2016 à 20:38:54

Je démarre ce cours, et après avoir installé Unreal au momment de créer mon projet j'obtient le message suivant"Failed to write output file "C:\Users\phil\Documents\Unreal Projects\essai1/Config/DefaultEngine.ini". Perhaps the file is Read-Only?"

Je suis allé voir le dossier mentionné, et oui la case "lecture seule" dans les attributs du dossier est noircie... Problème c'est que si j'enlève l'attribut tout se passe comme si cela fonctionnait, mais en fait rien ne change et je n'arrive toujours pas à créer de projet.

Je ne peux pas passer à l'étape suivante, help, i need somebody help... Ah oui au fait je suis sur Windows 10...

philippe

-
                            Edité par phldtr 28 mars 2016 à 20:46:15

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 mars 2016 à 22:17:15

Bonjour, 

Chez moi, UE4, même avec un projet vierge, tourne en permanence le viewport à 120 FPS

C'est assez gênant pour se concentrer d'entendre les ventillo à fond, CPU à 100%

y'a moyen de paramétrer un Vsync à 60Hz ou qu'il turbine moins en mode édition ?

j’avais trouvé ce moyen mais je trouve étrange de devoir éditer un fichier conf pour ce genre de réglage

open: config/ConsoleVariables.ini

//find: 
                               [Startup]

//under it write:
                               t.MaxFPS=30

https://answers.unrealengine.com/questions/13389/limit-fps-to-30.html

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 mars 2016 à 3:12:11

Et voilà me voici arrivé a terme de ce cour sur UE4 :)
                                Il m'aura fallut environ une vingtaine d'heure pour en venir a bout.

Petite synthèse de mes impressions:
                                Je l'ai commencé en n'ayant jamais ouvert UE4 ni meme regardé de tutoriels.
                                Un début de cour tout en douceur, ça se suis vraiment bien.
                                Sans surprise la plus grosse difficulté pour moi a été les TP de la partie 3 sur les BP... 
                                Cela dit ça ma permis de découvrir une toute nouvelle sensation: Le frémissement à la fois d'espoir et d’anxiété qu'on a juste avant de clicker sur PLAY pour tester si son BP fonctionne... ou non! Suis je le seul?! haha
                                Dans l'ensemble tout est clair, bien expliqué, screen a l’appuie au cas où, en bref un très bon cour!!! 

Bien sur je fini sur l'impression de n'avoir qu'effleurer l'iceberg d'UE4 mais c'est ça qui est beau.
                                Ce cour ce voulait d’être accessible au plus grand nombre et leurs permettre d' acquérir les bases pour la suite ce qu'il fait a merveille!
                                Il ne nous reste plus qu'a aller dans les liens utiles trouver de quoi approfondir tous ça (En anglais) et pratiquer encore et toujours! (Et oui il n'y a pas de meilleur formule magique pour progresser)

Pour finir si je devais donner un conseil c'est de commencer par lire une fois l'intégralité du cour avant de s'y lancer et essayer de déjà bien comprendre le principe avant d'appliquer les étapes 1 par 1 . (Au TP ça pique sinon)

Jeter aussi un coup d’œil aux liens utile qui sont vraiment utile!

Encore une fois, Merci Guillaume! 

-
                                Edité par R-Gard 29 mars 2016 à 3:15:00

• Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 mars 2016 à 7:10:56

Salut R-Gard, merci pour ton super retour ;) Je suis content d'apprendre que ce cours t'a plu! As-tu fait les activités?  (Créez un espace de jeu et Réalisez un environnement 3D), qu'en as-tu pensé? :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 mars 2016 à 10:38:50

Dtuner a écrit:

vincv51 a écrit:

vincv51 a écrit:

achitakayoh a écrit:

vincv51 a écrit:

Guillaume DEMAY a écrit:

@Vincv51 : Tu n'as pas du installer le launcher! Normalement il t'oblige à installer le "Microsoft.net FRAMEWORK 4"

@Lyroj : C'est la touche F sur UE4.

Je ne pense pas que ce soit ça, le framework 4 est déjà installé...

le launcher aussi

Une autre idée peut-être?

-
                                    Edité par vincv51 il y a 26 minutes

Bonjour vincv51,

je n'ai pas ton erreur non plus, mais il me semble avoir rencontré une erreur similaire par le passé.

Est-ce que tu as assez d'espace sur ton disque ? (UE4 est TRÈS gourmand, notamment pour le cache !)

Sinon, comme dit Guillaume, il faut sans doute essayer de réinstaller le Redistribuable Visual C++ de Microsoft, ta librairie est peut-être corrompue.

Des pistes sur ce post en anglais : https://answers.unrealengine.com/questions/249257/unreallightmassexe-error-0xc000007b-unable-to-star.html

j'espère que ça t'aidera

-
                                    Edité par achitakayoh il y a environ 3 heures

Rien n'y fait! :-(

cela ne fonctionne pas non plus avec la version UE 4.11 preview 8

J'ai ce log d'ailleurs

Starting up SwarmAgent ...
                                     ... registering SwarmAgent with remoting service
                                     ... registering SwarmAgent network channels
                                    [ERROR] Channel already registered, suggesting another SwarmAgent or client is running.
                                    [ERROR] If you feel this is in error, check your running process list for additional copies of
                                    [ERROR] SwarmAgent or UnrealLightmass (or other client) and consider killing them.
                                    [ERROR] Sleeping for a few seconds and trying again...
                                    [ERROR] Channel registration failed. Reason: Échec de la création d'un port IPC : Accès refusé.

, Callstack:    à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcServerChannel.StartListening(Object data)
                                       à Agent.AgentApplication.Main(String[] args) dans D:\BuildFarm\buildmachine_++depot+UE4-Releases+4.10\Engine\Source\Programs\UnrealSwarm\Agent\AgentApplication.cs:ligne 125.
                                    [ERROR] Channel already registered, suggesting another SwarmAgent or client is running.
                                    [ERROR] If you feel this is in error, check your running process list for additional copies of
                                    [ERROR] SwarmAgent or UnrealLightmass (or other client) and consider killing them.
                                    [ERROR] Channel registration failed. Reason: Échec de la création d'un port IPC : Accès refusé.

, Callstack:    à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcServerChannel.StartListening(Object data)
                                       à Agent.AgentApplication.Main(String[] args) dans D:\BuildFarm\buildmachine_++depot+UE4-Releases+4.10\Engine\Source\Programs\UnrealSwarm\Agent\AgentApplication.cs:ligne 125.

Essaye de désinstaller complétement unreal, ensuite désinstalle les packages Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio, une fois fait fait un nettoyage avec CCleaner ( registre et fichier , configure bien avant de lancer le nettoyage de fichier ). Redémarre le tout et réinstalle le package Visual Studio ici https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145, prend la version 32 et 64 bits, installe les deux ( cela peut permettre de résoudre quelques soucis ) et réinstalle au propre Unreal Engine.

J'ai vu dans tes logs qu'il parlait du D: , as tu déplacé ton dossier Unreal ? Si oui lors de la nouvelle installation , essaye de réaliser les manipulations qui te donnais l'erreur annoncée avant de déplacer le dossier.

Tiens nous au courant de ton avancé . ^^

-
                                    Edité par Dtuner le 26 mars 2016 à 12:54:45

Bonjour à tous,

Voilà où j'en suis. J'ai désinstallé visual studio community et tous ces packages redistribuable , supprimer le launcher et unreal engine.

passer ccleaner, redémarrer, réinstaller visual studio et ces packages, puis unreal engine et là toujours la même erreur...

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 mars 2016 à 12:44:52

J'étais tous content d'avoir fini et tu viens de me faire découvrir qu'il y a d'autres exo? :o
                                      Hélas je n'ai pas de compte premium donc ils sont masqué/verrouillé...

• Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 mars 2016 à 13:12:32

Eh oui, il y a des activités uniquement réservées au premium. C'était la condition pour que mon cours soit certifiant. J'ai essayé de faire en sorte qu'un lecteur ne souscrivant pas à l'offre premium puisse sortir de ce cours avec un bagage suffisant notamment grâce aux petits TP que j'ai mis dans les différents chapitres. Les activités sont bien sûres plus long à faire et plus compliqué et nous a demandé demandé bien évidemment beaucoup plus de travail et sont (je l’espère) bien meilleure. Ils ont principalement été ecrit par achitakayoh:soleil:

-
                                        Edité par Guillaume DEMAY 29 mars 2016 à 18:49:04

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 mars 2016 à 13:31:46

Au fait, petite question rapide.

Est ce que tu saurais où trouver un cours complet ? j'essaie de faire un vrai jeu mais j'ai souvent du mal, et je vois les gens sur Internet qui savent exactement quoi faire... du coup est ce que tu saurais où trouver un cours qui apprend aussi les éléments de gameplay, l'IA, les menus et tout ce genre de choses, où est ce que ça se trouve à droite à gauche sur Internet ?

Merci

• Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          An expert is someone who's failed more times than a beginner has even tried / Etre beaucoup à avoir tort ne vous donne pas raison.
                                            29 mars 2016 à 16:48:49

Pouknouki a écrit:

Au fait, petite question rapide.

Est ce que tu saurais où trouver un cours complet ? j'essaie de faire un vrai jeu mais j'ai souvent du mal, et je vois les gens sur Internet qui savent exactement quoi faire... du coup est ce que tu saurais où trouver un cours qui apprend aussi les éléments de gameplay, l'IA, les menus et tout ce genre de choses, où est ce que ça se trouve à droite à gauche sur Internet ?

Merci

Salut Pouknouki,

Si tu comprends l'anglais : La doc UE4 et les vidéos de Zak Parrish  ! >> https://www.youtube.com/user/UnrealDevelopmentKit/playlists

Si tu ne comprends pas l'anglais : Je te conseille les cahiers du développeur Unreal Engine de Grégory Gossellin De Bénicourt.

Pour l'instant, il n'y a que 4 livres de sortis sur un total de 12 de prévus, mais c'est super bien fait.

Si tu as terminé le cours de Guillaume et que tu veux aller plus loin encore avec des explications en français, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. Il vaut mieux bien savoir manipuler le viewport si tu veux en profiter rapidement.

J'ai acheté les bouquins la semaine dernière et je me régale. Je n'ai pas encore tout lu mais pour l'instant c'est vraiment cool.

Pour l'achat, je te conseille le site graziel.com car les fdp sont moins cher que sur Amazon si tu prends tous les livres d'un coup. Le site fais un peu peur car tout n'est pas traduit et c'est pas super pro mais la livraison est rapide et j'ai testé, donc je peux conseiller. voila le lien

C'est aussi dispo en Ebook moins cher pour ceux qui préfèrent. 

CECI N'EST PAS de la pub déguisée, je donne le lien car je trouve vraiment que les bouquins sont biens et qu'ils pourront t'aider à aller plus loin.

Bonne journée

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 mars 2016 à 16:53:30

vincv51 a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà où j'en suis. J'ai désinstallé visual studio community et tous ces packages redistribuable , supprimer le launcher et unreal engine.

passer ccleaner, redémarrer, réinstaller visual studio et ces packages, puis unreal engine et là toujours la même erreur...

Salut vincv51,

est-ce que tu es sûr que ton PC est compatible ? Pour rappel d'un précédent post :

Il faut d'abord vérifier que ton ordi est bien compatible. Voici les specs recommandées :

• Windows 7, 8, 8.1, 10 - Mac OS X 10.9.2 ou supérieur
                                              • 1Go minimun d'espace disque (juste pour le launcher) et BEAUCOUP plus après si tu veux installer ou créer des jeux
                                              • carte graphique compatible directX11 ou directX12
                                              • processeur Quad-Core de Intel ou AMD

Il est aussi possible qu'il y ai eu une interruption de ta connexion internet pendant le téléchargement ce qui peut avoir corrompu les données.

Dans ce cas, essaie de re-télécharger le logiciel et réinstalle-le.

Plus d'infos en anglais ici : https://wiki.unrealengine.com/Troubleshooting_Launcher_Problems

Bon courage !

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 mars 2016 à 17:04:24

achitakayoh a écrit:

vincv51 a écrit:

Bonjour à tous,

Salut vincv51,

est-ce que tu es sûr que ton PC est compatible ? Pour rappel d'un précédent post :

Il faut d'abord vérifier que ton ordi est bien compatible. Voici les specs recommandées :

• 1Go minimun d'espace disque (juste pour le launcher) et BEAUCOUP plus après si tu veux installer ou créer des jeux

Il est aussi possible qu'il y ai eu une interruption de ta connexion internet pendant le téléchargement ce qui peut avoir corrompu les données.

Plus d'infos en anglais ici : https://wiki.unrealengine.com/Troubleshooting_Launcher_Problems

Bon courage !

voilà ma config
                                                • Windows 10
                                                • 225Go d'espace disque libre
                                                • carte graphique NVIDIA GT425M (compatible directX11 ou directX12 je suppose)
                                                • processeur i7
                                                J'ai déjà réinstallé 2 fois, j'ai même essayé unreal engine 4.11 preview 8 et j'ai le même problème...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 mars 2016 à 17:19:00

vincv51 a écrit:

achitakayoh a écrit:

vincv51 a écrit:

Bonjour à tous,

Salut vincv51,

Bon courage !

voilà ma config

• Windows 10
                                                  • 225Go d'espace disque libre
                                                  • carte graphique NVIDIA GT425M (compatible directX11 ou directX12 je suppose)
                                                  • processeur i7

J'ai déjà réinstallé 2 fois, j'ai même essayé unreal engine 4.11 preview 8 et j'ai le même problème...

Désolé Vincv51, je suis à court d'idées.

Comme je ne peux pas reproduire ton problème, je passe la main.

Bonne journée

• Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 mars 2016 à 17:51:19

Guillaume DEMAY a écrit:

@Vincv51 : Tu n'as pas du installer le launcher! Normalement il t'oblige à installer le "Microsoft.net FRAMEWORK 4"

@Lyroj : C'est la touche F sur UE4.

Bonjour,

Est-il possible de désinstaller les .NET FRAMEWORK 4.5 et 4.6 sous windows 10 sans risque?

Merci

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 mars 2016 à 20:39:04

Lyroj a écrit:

Petite question, je ne trouve pas le raccourcis qui, comme dans C4D, permet de centrer la vue sur l'objet sélectionné (touche s dans C4D). Y-a-t-il une touche similaire ?

Touche F

Merci pour ce cours en passant, je n'en suis qu'à la partie 2-1 mais je le trouve super bien fait, hâte d'attaquer les blueprints

• Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 mars 2016 à 2:06:12

Bonjour Guillaume,  

Même si je n'en suis qu'à mes premiers pas dans ce cours, je suis agréablement surprise de la clarté des informations.  Je viens tout juste de finir la première partie d'une création de scène, juste avant la partie de la physique.   Je t'envoie un permier rendu et je peux te confirmer que je ne m'arrêterai pas là.  Merci beaucoup pour ce cours, j'apprécie énormément.

-
                                                        Edité par Danabel 31 mars 2016 à 2:07:03

• Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          31 mars 2016 à 10:21:37

Bonjour avant d'envoyer le premier TP je voudrait etre sur d'avoir bien compris la demande les fichier a envoyer son bien uniquement les éléments créé que vous énumerer dans l'énoncé et non pas tout l'environnement que l'on as crée autour pour les test

merci bien a vous

• Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            31 mars 2016 à 10:39:25

Tu parles de TP ou d'activité? Dans l'activité " Créez un espace de jeu", tu dois mettre dans un dossier :

• La classe Trigger
                                                            • Le material doré
                                                            • La classe Blueprint Monkey

Tu dois ensuite compresser ce dossier en fichier .zip et l'envoyer.

• Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              1 avril 2016 à 14:02:48

bonjour une autre petite question pour l'activité 2 il est demander que le joueur ne puisse pas circuler dans plus de 2 fois le floor il sagit de 2  floor (architecture )de 400x400 ou 2foi le mesh template floor de 4000x4000

merci bien a vous

-
                                                              Edité par de moorloosjonathan 1 avril 2016 à 14:12:14

• Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

Cours sur l'Unreal Engine 4

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown