Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cours sur Manipuler les tableaux

incoherence pour acceder aux éléments

    24 janvier 2022 à 10:23:48

    Bonjour,

    je débute, et je suis perplexe au chapitre des tableaux, pour accéder aux éléments, et la position de ceux ci dans le tableau.

    "Je suis sûr que je n'ai pas besoin de vous expliquer la suite. Vous avez sûrement deviné tout seul. Pour accéder à une case de notre grille, il faut indiquer la position en X et en Y de la case voulue.

    Par exemple:

    tableau[0][0]accède à la case en-bas à gauche de la grille.

    tableau[0][1]correspond à celle qui se trouve juste au dessus, alors que

    tableau[1][0]se situe directement à sa droite."

    et d'après ce que j'ai compris et vu en recherchant un tableau se compose de cette façon:

    et ou tableau [0] [0] est logiquement en Haut et à Gauche .

    Éclairez moi SVP.

    Merci

    Désolé je vous réponds par ici, car la case "répondre" n'a aucun effet.

    Merci pour vos réponses

    J'avoue que ça me laisse perplexe, pour moi une matrice/tableau sont représentées comme sur la capture d'écran, ce qui me parait "logique".

    Naturellement si je dois compléter un tableau sur le papier, je vais rajouter des lignes en dessous.

    Et qu'en lisant le cours on m'indique l'inverse.

    A moins que mon prof soit situé dans hémisphère sud. :lol: .

    Cordialement

    -
    Edité par Christian62 25 janvier 2022 à 11:54:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2022 à 10:35:24

      Haut, bas, droite, gauche, ce ne sont que des vu de l'esprit.

      Mais dans les langages latin et anglo-saxon et surement d'autre, on lit de gauche à droite et de haut en bas.

      Alors on se représente normalement les tableaux de la même façon, gauche à droite et de haut en bas. comme la première représentation de ton screen shot.