Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Swift - MVC P2C2 : Téléchargez les questions

Message avec le QuestionManager et la récupération des questions...

    12 avril 2021 à 13:11:51

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous solliciter car j'ai un petit soucis concernant le projet OpenQuizz du cours Swift sur le modèle MVC et je n'ai trouvé aucun topic pour résoudre mon problème. Dans le chapitre 2 de la partie 2 du cours : "téléchargez les questions", il nous est donné un fichier QuestionManager.swift et une méthode get pour récupérer 1O questions via Opentdb afin de les afficher sur notre jeu OpenQuizz. Un message d'affiche lorsque j'appelle la méthode refresh de la classe Game :

    2021-04-12 12:49:44.911759+0200 OpenQuizz[34258:3021520] [] nw_protocol_get_quic_image_block_invoke dlopen libquic failed
    2021-04-12 12:49:45.284479+0200 OpenQuizz[34258:3021444] [plugin] AddInstanceForFactory: No factory registered for id <CFUUID 0x600001a9a500> F8BB1C28-BAE8-11D6-9C31-00039315CD46
    

    Voici la partie de la classe Game qui nous intéresse :

    class Game {
        var score = 0
    
        private var questions = [Question]()
        private var currentIndex = 0
    
        var state: State = .ongoing
    
        enum State {
            case ongoing, over
        }
    
        var currentQuestion: Question {
            return questions[currentIndex]
        }
    
        func refresh() {
            score = 0
            currentIndex = 0
            state = .over
            
            QuestionManager.shared.get(completionHandler: receiveQuestions)
        }
        …
    
        private func receiveQuestions(_ questions: [Question]) {
            self.questions = questions
            state = .ongoing
        }
    }

    Je n'ai pas touché au fichier QuestionManager.swift qui nous a été donné et je n'ai aucune erreur, même pas un avertissement dans mon code. Alors est-ce que cela viendrait du simulateur ? D'autres personnes ont-elles rencontrés ce problème ?

    Merci d'avance pour votre aide 😉

    Cordialement,

    Dylan Breuer

    -------------

    [Update]

    Lorsque je remplace receiveQuestions dans le paramètre du get par une fermeture et je fais un print du tableau des questions dans la fermeture, j'ai bien la liste qui s'affiche dans le terminal. Mais si je fais un print après la méthode get mon tableau est vide. Est-ce que ce message viendrait d'ici? Est-ce vraiment rien ce message où est-il préférable de ne pas l'avoir? 

    Cette question est vraiment à titre informatif. L'application fonctionne bien pour le moment (à voir au fil du cours). 

    -
    Edité par Dylan Breuer 13 avril 2021 à 14:52:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cours Swift - MVC P2C2 : Téléchargez les questions

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown