Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours TCP/IP

couche 3 exercice

    5 août 2018 à 19:01:10

    Bonjour à tous,

    J'ai compris le cours sur la couche 3, cependant, je n'ai absolument rien compris à l'exercice demandé. Je ne comprends pas comment on définit si l'adresse appartient au réseau, à la machine ou au broadcast d'après les exemples donnés.

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer différemment du coup ce serait sympa.

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2018 à 16:14:34

      Hello,

      Dans le cours tu as du voir le découpage IP, qui te permet de créer une plage avec un masque.
      Exemple : 192.168.1.0/24.

      L'adresse du réseau est la première et ne peut pas être utilisé il s'agit de 192.168.1.0
      L'adresse du broadcast est la dernière et ne peut pas être utilisé il s'agit de la 192.168.1.255
      Les adresse des machines seront comprise entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254

      Bien à toi,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      “Sometimes it’s the people no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.”
        7 août 2018 à 9:14:41

        Plus généralement tu peux déterminer ton réseau avec le masque, un masque /24 ou 255.255.255.0 veut dire que les 24 premiers bits correspondent à ton réseau.

        Comme dit plus haut l'adresse du réseau est la première et celle du broadcast la dernière. Toutes celles entre sont celles des appareils du réseau.

        Si tu as besoin de précision n'hésite pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2018 à 11:37:04

          Bonjour à vous!

          Merci beaucoup pour vos réponses.

          A.Lebrun, le découpage est traité au cours suivant :(

          Ceci dit, j'avais compris le truc.

          Comme d'hab je mets du temps à démarrer.

          Mais entre vos 2 explications et des vidéos youtube, j'ai réessayé l'exercice, et tout s'est éclairci. Je dois juste faire attention à l'endroit où séparer la partie réseau et la partie machine dans l'adresse.

          Merci encore.

          Je vais pouvoir avancer!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Cours TCP/IP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown