Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

COURS TROUVER UN JOB QUE ME CORRESPOND#2

    25 août 2015 à 20:35:19

    Bonjour,

    Les outils de veille que j'utilise sont variés : 

    Je me suis abonnée aux journaux de ma région, ma commune, la presse gratuite qui regorgent de beaucoup d'informations sur les entreprises, les secteurs, leur évolution. Je recycle également ainsi les voisins me donnent des journaux tel le dauphiné libéré. Pour ce qui est de l'internet, j'utilise Google qui bien utilisé (requêtes ciblées au moyen de mots clés) est une mine d'or. J'utilise aussi des sites tel les (Indeed, des sites de l'emploi, Keljob, etc), il y a aussi les sites des mairies, communauté de communes qui mettent en ligne des infos sur les entreprises, les salons thématiques liés aux activités des entreprises, le site de Pôle emploi), les sites de l'entreprise elle-même. Voilà quelques uns des outils de veille que j'utilise assez souvent pour être informée. Mais le saviez-vous, les Moocs sont aussi des mines d'or d'informations, j'en ai fait plusieurs où les intervenants nous donnaient beaucoup d'infos sur les métiers qui sont en émergence, les nouveaux besoins des entreprises, ce qu'elles attendent pour leur développement, les tendances, tout comme Openclassroom, une fois identifié comment obtenir un certificat pour accéder à l'emploi visé. Bonne veille à tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    COURS TROUVER UN JOB QUE ME CORRESPOND#2

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown