Bonjour, je viens de terminer la première partie récemment avec 9/10 au quizz,
Activité de la partie 1 : J'ai cherché dans l'asset store un terrainet des composants de style industriel (Free Sipping Container, Garbage Heap The Last...).
Edit : la suite du message était inutile, j'ai simplement voulu aller trop vite : tout ce qui me posait problème était expliqué dans la suite du cours.
Hey bonjour ! merci pour ce tutoriel ! cependant je ne trouve pas Bootcamp sur l'asset store, pourtant j'ai bien suivi le chemin " Complete project", --->"Unity tech demos"..du coup je prend quoi?
je viens de trouver la réponse en lisant quelques com...merci quand meme lol !
Bonjour a tous , merci pour se tuto très bien expliquer ya pas a dire.
Mais j'ai un souci , impossible de trouvez BootCamp dans le Asset Store , avec vous un lien direct pour que cela pointe direct sur unity des son installation ??
Merci d'arrêter de poser les même questions sans arrêt et notamment à propos du projet bootcamp ...
Lisez dans un premier temps les commentaires précédents, ensuite je ne veux pas faire "Mr je juge tout le monde" mais si vous ne trouvez pas la réponse à votre souci vous-même pour ce genre de "pseudo problème" vous risquez fort d’avoir du mal à finir le cours en entier et créer des choses vous même par la suite sur Unity si vous ne savez pas chercher pour une chose si simple ce n'est pas la peine ...
- Edité par -Razerback- 24 mai 2017 à 10:48:40
"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO." Dixit un utilisateur d'OC !
En effet, j'avais réalisé mon jeu sous unity 5 l'année dernière, et certaines corrections n'étant pas possible pour des correcteurs, j'ai décidé de repartir a zéro.
Je réalise donc un projet sous unity 4.3.4 f1, et utilise monodev et visual studio 2017 community (obligé pour d'autres modules de formations en C#)
Le problème c'est que aucun IDE (mono, ni VS) ne compile le script pour unity 4.
Problème de connexion library pour Visual studio et monodev lance le script mais aucun retour sous untiy (script vierge).
De plus le pack asset fourni par le formateur , dés l'import, Unity ne compile plus ni simule le lvl.
Ps: J'ai deux version d'installé sous ma bécane, untiy 5 et la version 4. Bien évidement aucun pb sous unity 5.
Est-il possible de connaître les erreurs que te retournent MonoDevelop (s'il t'en retourne) ? Comme il est normalement installé en même temps que Unity, c'est étrange que tu ais des soucis de compilation.
Non, il ne s'attache pas a unity, j'ai beau modifier le script, lancer le debugger sous monodev et sauvegarder mon script, il n'est pas modifié sous unity (il reste vierge).
@SylvainSantisteban : J'ai bien regardé ta vidéo. Pour le coup de Visual Studio, est-ce que ce ne serait pas du à une incompatibilité du VS Tool for Unity ? Celui installé avec Unity 4 est destiné pour VS2013 de mémoire et il est donc possible que tu ne puisses pas te servir de VS2017 pour le debug.
Concernant MonoDevelop, pense à sauvegarder tes scripts avant d'attacher MD à Unity. C'est pour ça que tu ne vois pas tes modifications dans l'éditeur. Je pense que tu as compris à quoi cette fonction servait (le debug) mais tu as mal saisi le lien que font les deux logiciels ensemble. De ce que j'ai compris, il s'agit simplement de lié les deux soft pour permettre de debug le code (point d'arrêt, pause sur exception, etc.) mais ça ne tiens pas le code à jour automatiquement et il faut donc sauvegarder dès qu'on modifie quelque chose. J'espère ne pas dire de bêtises et que cela pourra te permettre d'avancer.
@SylvainSantisteban : C'est étrange quand même. Normalement Unity se contente de lire le fichier donc en sauvegardant tu ne devrait pas avoir de souci. Vérifie peut-être depuis l'explorateur de fichier si t'es scripts se mettent bien à jour en dehors de Unity. Mais je trouve ça vraiment bizarre comme comportement. La seule fois où j'ai eu ce souci, c'est que MD modifiait une copie de mon fichier qui était sauvegardée à un autre endroit...
Concernant VS2017, même si tu t'en sers pour du C# hors Unity et que ça fonctionne, il te faut impérativement les VSTU correspondant. De ce que je peux voir sur le site de Microsoft, il n'y en a pas pour le moment pour VS2017 (ici). Ton VS2017 fonctionne sous Unity 5.2 ?
J'ai démarré ce cours, que je trouve plutôt bien fait pour comprendre les concepts basiques d'unity. Je viens d'entamer le troisième chapitre.
Je trouve cependant dommage que l'on n'entre pas en détails sur le contenu des scripts déclenchés avec les trigger. C'était l'une des parties que j'attendais. Quelqu'un connait-il d'autres tutos intéressants qui traiteraient de la partie coding ? ça me permettra de pousser un peu plus loin mes expérimentations.
Si tu veux aller plus loin que ce que propose le cours d'OpenClassroom, je te conseille d'aller jeter un œil sur le site officiel de Unity : Tutoriels & Cours en direct (avec vidéos des anciennes sessions disponibles).
Sinon, une petite recherche sur Youtube te permettra de trouver quelques trucs bien sympa comme Mafabrik2jeux(notamment pour son guide d'utilisation du plugin Photon pour faire du réseau), Brackeys ou encore gamesplusjames.
Un autre excellent site (avec des tutoriaux écrits cette fois) : Catlike Coding. Ces tutoriaux sont très complet et touchent différent sujets (dont les shader) de manière relativement accessible.
Comme tu pourras les constater, la plupart sont des tutoriels en anglais. La raison pour laquelle je n'ai mis qu'un seul lien français et que je pense que c'est une bonne chose de commencer à apprendre en anglais, surtout pour communiquer avec d'autres développeurs quand tu es coincé.
Merci pour ton retour, cela va grandement m'aider. Je vais regarder tout ça. J'avais déjà fait quelques tutos, mais c'était souvent très spécifique et rarement très didactique. Je n'ai pas de problème avec la programmation, mais j'ai quand même besoin de comprendre les bases de la manipulation des différents objets unity. Bien sûr il y a la doc unity, mais c'est toujours plus agréable d'être accompagné avec des exemples pertinents.
Je n'ai vraiment aucun souci avec l'anglais, ça devrait aller. Après, une communauté francophone, c'est quand même intéressant pour échanger sur des sujets autres que la technique en elle-même.
(Les tutos catlike ont l'air excellent. Merci pour cette découverte.)
Alors oui les scripts sont édités pour les gameobjets utilisés pour la formation a unity 4, si tu souhaite déclencher un trigger sous unity 5, il te suffit d'utiliser cette méthode pour un fps controlleur par exemple en C#
Bonjour après une longue absence du à des soucis personnelle, de décide de me relancer dans l'aventure que j'ai quitté avec regret ! Du coup je me demande si il n'y as pas moyen de reprendre de 0 avec les quizzs inclu ? Sinon ce n'est rien je reprendrais la route mi a mis chemin !
Bonjour, je cherche quelqu'un qui connais un peu photon.
Je sais connecter des clients créer des room envoyer des informations à chaque clients etc...
Problème : Je sais pas faire plein d'autres choses. lol
Comme par exemple lorsqu'un client rejoint ma room, il récupère tous les "sendMessages" des autres clients et du coup ça ram, ça prends 2 voir 3 minutes pour que le client puissent jouer. Si quelqu'un connais Photon il sais de quoi je parle et pourrait peut être m'aider.
J'ai un petit soucis depuis quelques jours, je n'arrive plus à appliquer le scripte"ApplyForceOntriggerenter" sur n’importe quel box collider, le message suivant apparaît lorsque je glisse/dépose le scripte dessus: "Can't add script behaviour ApplyForceOnTriggerEnter. The script file name does not match the name of the class defined in the script!
J'ai un petit soucis depuis quelques jours, je n'arrive plus à appliquer le scripte"ApplyForceOntriggerenter" sur n’importe quel box collider, le message suivant apparaît lorsque je glisse/dépose le scripte dessus: "Can't add script behaviour ApplyForceOnTriggerEnter. The script file name does not match the name of the class defined in the script!
Que faire ?
Salut. Vérifie que ta classe se nomme bien ApplyForceOnTriggerEnter et que ton fichier s'appelle également ApplyForceOnTriggerEnter.cs .
https://www.youtube.com/c/DarkBest