Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Unity / Activités et questions

Venez poster ici !

    15 janvier 2018 à 10:42:30

    DanielKodobocz a écrit:

    SashaLaurent, merci de ta réponse, j'ai tenté de suivre ton conseil toutefois une fois la mise en place "CATeleport" impossible de mettre en place le "CEOnCollisionEnter" je ne comprends pas trop pourquoi mais Unity ne veut pas, je n'ai pas de message d'erreur, ça ne se met juste pas en place dans la partie Events, une idée?

     

    En fait il faut que tu voies le script "onCollisionEnter" comme une classe, et l'event attendu par "CATeleport" comme une instance d'une classe événement. Du coup, il faut que tu places ton script "onCollisionEnter" sur ton cube, ce qui créera une instance de l'événement. À ce moment là il te sera possible de lier cette instance (et non la classe directement) à ton script de téléportation.

    J'essaye de penser à te faire des screens ce soir en rentrant ;) (Et j'espère que ton problème vient bien de là ^^)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 12:04:57

      Salut SashaLaurent, si tu passes par là je serais preneur également de screenshots, j'en suis au même point que DanielKodobocz et je bloque également là ;)

      Merci à toi ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2018 à 11:01:37

        Bonjour, est ce que ce cours est réalisable avec la dernière version de Unity si certains ont essayé? Il est préconisé d'utiliser la version 4.3 pour le bon déroulé du cours mais c'est dommage car sur Assets Store beaucoup de projets nécessitent la dernière version.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2018 à 11:36:19

          ClémentMarion a écrit:

          Bonjour, est ce que ce cours est réalisable avec la dernière version de Unity si certains ont essayé? Il est préconisé d'utiliser la version 4.3 pour le bon déroulé du cours mais c'est dommage car sur Assets Store beaucoup de projets nécessitent la dernière version.

          Bonjour,

          Il est tout à fait possible de réaliser le cours avec une autre version de Unity. Néanmoins :

          • les scripts fournis risquent de ne pas compiler, donc il faudra sans doute que tu y apportes des corrections pour les faire fonctionner.
          • il faudra que tu précises quelle version de Unity tu utilises lorsque tu rends tes exercices afin que les correcteurs puissent regarder ton projet dans les meilleures conditions (bon après y a des flemmards qui collent 0 sans réfléchir mais au moins ça ne viendra pas de toi)
          • dans le cours, un des projets de démo utilisé n'est plus disponible (bootcamp). Tu peux utiliser n'importe quel projet à la place.

          Voilà. Bon courage!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2018 à 14:06:02

            Bonjour merci de la réponse. J'avais vu l'info pour Boot Camp du coup j'ai testé quelques autres projets.

            Je vais y réfléchir alors pour la version, mais ne sachant pas coder pour l'instant je vais jouer la sécurité avec le 4.3 je pense, et après le cours je m'amuserai avec la version 5.

            En passant c'est vrai que c'est pénible les flemmards ici entre ceux qui rendent des travaux complètement bâclés et ceux qui notent à l'arrache...

            Mais sinon ce cours promet d'être très intéressant!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              24 janvier 2018 à 12:31:43

              j'avais commencé ce cours mais je l'ai stoppé car unity 4.3 c'est vraiment obsolète et l'auteur n'a jamais répondu à mes questions depuis 2 mois. Dommage.  Il faudrait revoir la section Unity pour les cours, mettre tout en version 5.6 ou 2017 minimum et surtout espérer plus de présence des personnes qui mettent ces cours, pouvoir leur poser des questions et obtenir des réponses . Unity étant très  utilisé partout dans le monde ce serait bien et mériterait une section importante dans Openclassrooms

              -
              Edité par Anonyme 24 janvier 2018 à 12:33:08

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2018 à 23:53:06

                Salut,

                je ne suis qu'au début du cours... Et j'ai trouvé comme projet complet compatible avec la version 4.3.4 "The lost Land" game template.

                A suivre...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 février 2018 à 16:22:03

                  Je termine la quartrième partie du cour et c'est le pied. Certains travaux corrigés étaient vraiment très chouette. C'est pas encore Steam accès anticipé mais il y a de l'avenir.Mon univer kitch !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 février 2018 à 20:46:34

                    Bonjour, Bon soir a tous, 

                    Pour le jeu de plateforme en vue subjective je vais prendre 

                    Pour l'environnement je vais prendre Container and Barrel pour un jeu de labyrinthe parcours 

                    Pour le personnage Sapce Bobot Kyle simplement parce qu'il est plus stylé que les soldiers 

                    Pour les ennemies SciFi Enemies ans Vehicles , j'aimerais simplement qu'ils fassent des aller retour pour gêner dans des couloirs et pendant des sauts 

                    Pour l'ambiance ça sera NoScape pour aucune raison particulière 

                    Et j'aimerais trouver un son pour quand atterri le personnage si quelqu'un sais ou je peux trouver ça

                    Le but du jeu serait un petit parcours labyrinthe avec quelque cul de sac et sur deux niveau avec des ennemies qui gêneraient la progression voila 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 février 2018 à 11:48:33

                      EliotVarvarande a écrit:

                      Bonjour, Bon soir a tous, 

                      Pour le jeu de plateforme en vue subjective je vais prendre 

                      Pour l'environnement je vais prendre Container and Barrel pour un jeu de labyrinthe parcours 

                      Pour le personnage Sapce Bobot Kyle simplement parce qu'il est plus stylé que les soldiers 

                      Pour les ennemies SciFi Enemies ans Vehicles , j'aimerais simplement qu'ils fassent des aller retour pour gêner dans des couloirs et pendant des sauts 

                      Pour l'ambiance ça sera NoScape pour aucune raison particulière 

                      Et j'aimerais trouver un son pour quand atterri le personnage si quelqu'un sais ou je peux trouver ça

                      Le but du jeu serait un petit parcours labyrinthe avec quelque cul de sac et sur deux niveau avec des ennemies qui gêneraient la progression voila 


                      Bon courage pour ce projet. Ca peut donner quelque chose de tres sympa.

                      Juste un petit conseil, fait attention avec les assets, ils prennent souvent beaucoup de place et on est limité à 70Mo pour l'upload du projet.

                      Sinon, il faut que tu heberge sur un site FTP et esperer que le correcteur arrivera à le telecharger.

                      Pour les sons, j'utilise souvent ces sites :

                      http://www.noiseforfun.com/2013-sound-effects/mud-splash/

                      https://freesound.org/people/Adam_N/sounds/346695/

                      https://www.soundjay.com

                      http://www.freesfx.co.uk/sfx/hit?p=2

                      Il est souvent necessaire de couper ou retravailler les morceaux donc garde audacity dans la barre des taches ^^

                      Et enfin, pour le labyrinthe, evite de faire trop complexe ^^

                      https://youtu.be/N4XX3k8Sllg?t=9m26s

                      Bonne chance pour la suite.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast. http://starbugstone.eu
                        13 mars 2018 à 18:31:44

                        Bonjour, merci pour ce cours, je suis en train de réaliser la 3ème activitée mais je vois que le temps d'attente de correction est de 48 jours ??? cela serait bien de relancer le cours dans les propositions ... Bien à vous
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 avril 2018 à 12:05:48

                          Bonjour j'ai un probléme au niveau du télécharegemt du Projet, je clique sur Download ca fonctionne pas !!!

                          -
                          Edité par YoussefAzergui 24 avril 2018 à 12:48:05

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 avril 2018 à 10:35:31

                            Coucou,

                            Y'a-t-il un moyen, quel qu'il soit, de retenter sa chance pour les activités du cours sur Unity? 

                            Au deuxième chapitre ("Créer votre environnement 3D"), j'ai fait l'exercice mais j'ai terminé par l'ajout du contrôleur à la première personne. Et j'ai stupidement oublié de sauvegarder la version en cours avant d'exporter ma scène, du coup les correcteurs ont eu ma scène avec le niveau que j'ai réalisé, mais sans contrôleur... et du coup, je n'ai pas obtenu les points nécessaires. 

                            D'avance merci :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 mai 2018 à 11:17:33

                              Salut a tous, 

                              Pour la création du  jeu de plateforme en vue subjective : 

                              Pour le personnage principal : Red Samurai , c'est un bon model gratuit . 

                              Pour l'environnement : Make Your Fantasy Game - Lite pour une ambiance sombre et la cimetière ici ,accentu l'esprit de malvaillance

                              Pour  l'ennemi Dokebimusa - Ghost Warrior car il convient bien à mon idée de méchante perdu , a soiffé de vengeance 

                              Pour le sons j'ai choisi Horror Ambient Sounds , il est bien adaptés à mon environnement d'horreur. 

                              Le but du jeu serait de rester en vie,tuer l'âme érrante pour ne pas perdre son âme et rester à jamais dans cet lieu où les mort vive en souffrance à jamais . 

                              Mon idée serai de faire un enemi redoutable,imbattable qu'il faudra fuire et trouver son chemin vers le monde des vivants . 


                              Je viens de terminer la première chapitre . 

                              -
                              Edité par bleachmemoriesost 4 mai 2018 à 11:20:04

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 mai 2018 à 6:21:20

                                YoussefAzergui a écrit:

                                Bonjour j'ai un probléme au niveau du télécharegemt du Projet, je clique sur Download ca fonctionne pas !!!

                                -
                                Edité par YoussefAzergui 24 avril 2018 à 12:48:05


                                Bonjour,

                                J'avais le même problème, mais je viens de voir qu'il y a écrit en petit en desous de "download" que le téléchargement nécessite une version plus récente d'Unity.

                                -
                                Edité par JFV34 11 mai 2018 à 6:49:24

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 juin 2018 à 20:01:36

                                  Bonjour, 

                                  Je me lance dans le tuto Unity sur la version 4.3.4 qui m'a amené ici, j'ai quand même lancé le téléchargement de la nouvelle version car pas mal de blocs sur l'Asset Store ne sont pas compatibles avec une version aussi ancienne de cet excellent outil. J'avais trouvé des petits bonhommes qui m'avaient l'air parfait pour un jeu de plate-forme comme proposé dans les tuto. J'aimerais par la suite faire un genre de Shoot'em'all ou un jeu du style en 2D après une meilleure prise en main d'Unity. Merci à Open Class Rooms pour ces excellentes vidéos et tuto de présentation des différents langages et moteurs. Si certains ont des idées à me proposer n'hésitez pas. Je mettrai le message à jour dès que j'aurai fouillé un peu l'Asset Store ! A bientôt ;)

                                  Edit 25/06/2018 : je reviens vers vous car j'ai eu un problème avec Unity 4.3.4. En effet, ayant voulu installer la dernière version de Unity 2018 et ayant ouvert des fichiers avec ce dernier, lorsque j'ouvre maintenant la version 4.3.4, cette dernière m'ouvre le Bug Reporter et impossible d'accéder du coup à Unity (car il prend en compte lors de l'ouverture un projet d'Unity 5.x.x et non plus la version 4.3.4..). Si quelqu'un a une solution je suis preneur j'aimerais bien continuer de pouvoir suivre ce cours que j'aime particulièrement. Merci d'avance. :)

                                  -
                                  Edité par QuentinPETREQUIN 25 juin 2018 à 15:53:15

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 juillet 2018 à 14:53:33

                                    Voilà ce que j'utiliserai pour débuter le tutoriel.
                                    Un décor urbain pour un jeu du style : Yamakazi en vue subjective
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    JimHin

                                      23 juillet 2018 à 20:04:00

                                      Bonjour à tous,

                                      Comme beaucoup, je suis en plein dans le cours Unity "Réalisez votre premier jeu vidéo avec Unity".
                                      Je viens d'envoyer l'exercice 01 et, en suivant les instructions, j'ai téléchargé l'exercice 01 d'un autre élève.

                                      Mais voilà, ClamAV m'indique que l'archive n'est pas sure : "PUA.Win.Packer.XmMusicFile-1".

                                      Faux positif ?
                                      Un conseil ?

                                      Merci !

                                      Edit : j'ai jeté un coup d’œil à l'intérieur de l'archive depuis une linux live, il n'y a qu'un exécutable.
                                      On est d'accord que ce n'est pas du tout l'unitypackage demandé ?

                                      -
                                      Edité par MaximeMarion 23 juillet 2018 à 20:53:12

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 août 2018 à 14:14:13

                                        Je n'ai pas d'angry bots, est ce que c'est normal ?


                                        -
                                        Edité par AnasErraihaniNew 10 août 2018 à 14:15:59

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 août 2018 à 17:27:08


                                          Bonjour,

                                          AnasErraihaniNew a écrit:

                                          Je n'ai pas d'angry bots, est ce que c'est normal ?


                                          -
                                          Edité par AnasErraihaniNew hier à 14:15


                                          À ma connaissance, le projet Angry Bots n'est plus disponible depuis maintenant un peu plus de deux ans.

                                          Ce n'est pas grave car tout projet fait l'affaire, le but étant seulement de te familiariser avec l'interface du moteur.

                                          Il ne te reste en somme que l’embarras du choix ! :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          PANZER VOR !

                                            12 août 2018 à 18:24:12

                                            French Gumiho a écrit:


                                            Bonjour,

                                            AnasErraihaniNew a écrit:

                                            Je n'ai pas d'angry bots, est ce que c'est normal ?


                                            -
                                            Edité par AnasErraihaniNew hier à 14:15


                                            À ma connaissance, le projet Angry Bots n'est plus disponible depuis maintenant un peu plus de deux ans.

                                            Ce n'est pas grave car tout projet fait l'affaire, le but étant seulement de te familiariser avec l'interface du moteur.

                                            Il ne te reste en somme que l’embarras du choix ! :)

                                            Oui j'ai remarqué, j'ai reussi à l'installer mais avec un peu de bugs, merci pour votre réponsé ^^





                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 août 2018 à 14:26:34

                                              Bonjour 


                                              Contente de voir que ce forum est toujours actif après 4 ans !

                                              Je suis à l'activité 3 du cours, j'essaye d'importer le package du cours sur mon premier environnement mais il y a une partie qui ne veux pas s'importer. Le dossier "CreateMediumPlatformActivationZone".

                                              J'ai un message d'erreur de Unity qui me signale que le chemin d'accès spécifié est introuvable.

                                              J'ai essaye de l'importer dans un nouveau projet et là, aucun soucis :-/

                                              Quelqu'un à une idée de ce qui cloche?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 septembre 2018 à 18:29:50

                                                Bonjour,

                                                j'en suis a la 1ere semaine, mais je rencontre un gros probleme au lancement d'unity

                                                j'en suis au niveau du telechargement d'angrybots et je suis bloquée maintenant car unity ne se lance pas 

                                                j'ai un message "unity editor a cessé de fonctionner" et unity se ferme, j'ai desinstallé et reinstallé plusieurs fois unity et toujours pareil

                                                j'ai lu sur un forum que cela pouvait venir d'un projet ajouté et je n'ai ajouté qu'angrybots, je ne sais pas comment dailleurs car je suis juste allé sur la page et cliqué sur add to my asset, ensuite je n'ai rien fais de plus pour l'installer.

                                                le probleme c'est que angrybots recrée un dossier dans mon dossier documents a chaque reinstallation et je ne sais pas comment le supprimer totalement, pour essayer de lancer unity sans angrybots.

                                                il faut aussi que je precise, que lors du debut du cours j'avais installé unity derniere version car je n'avais pas lu toute la page avant de l'installer, et que cette version là par contre s'ouvre tres bien.

                                                j'ai creer un compte a partir du lien google proposé, mais pour la version 4.3.4 il a fallu que je fasse la manip d'activer une license manuellement car j'avais un probleme pour atteindre le serveur, il semblerait, mais pas avec la derniere version.

                                                c'est apres avoir fait la manip de la license que j'ai obtenu le message d'erreur cité plus haut

                                                pourriez-vous m'aider svp ? merci

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 septembre 2018 à 14:57:43

                                                  je termine la quatrieme partie du cours unity 

                                                  j'espere que ce Screenshot reflete bien 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Michael L
                                                    15 septembre 2018 à 3:42:33

                                                    Bonsoir ici, vous vous porter bien j'espère.

                                                    Au faite je suis novice sur ce site et je désire débuter avec le cour de Unity, j'ai pas encore pu débuter car je rencontre un problème lors de l'installation de Unity; comme préciser dans le cour il me faut le 4.3.4. 

                                                    Je l'ai télécharger et installer, mais juste à la fin de l'installation j'ai essayé d'ouvrir et là le programme me demande une licence or pourtant j'ai télécharger une version free (personnel). Prière de bien vouloir me venir en aide. 

                                                    Merci d'avance 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 septembre 2018 à 14:29:34

                                                      Bonjour, en guise de répondre à la première activité qui consiste à partager un asset interessant pour le nouveau projet, et puisqu'on vise à réaliser un FPS j'ai trouvé un asset assez interessant : "FPS WEAPONS" en plus de comporter une liste assez grande d'armes il propose des personnages et des variations de mains qui vont apparaitre sur l'ecran, un asset donc assez complet pour bien débuter le projet visé dans la formation
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 septembre 2018 à 16:13:25

                                                        WilfriedSudo a écrit:

                                                        Bonsoir ici, vous vous porter bien j'espère.

                                                        Au faite je suis novice sur ce site et je désire débuter avec le cour de Unity, j'ai pas encore pu débuter car je rencontre un problème lors de l'installation de Unity; comme préciser dans le cour il me faut le 4.3.4. 

                                                        Je l'ai télécharger et installer, mais juste à la fin de l'installation j'ai essayé d'ouvrir et là le programme me demande une licence or pourtant j'ai télécharger une version free (personnel). Prière de bien vouloir me venir en aide. 

                                                        Merci d'avance 

                                                        il faut creer  un compte Unity pour avoir accès à l’asset store tkt pas il est gratuit c’est pour que tu ai un espace perso pour Unity 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Michael L
                                                          21 septembre 2018 à 10:53:28

                                                          AnasErraihaniNew a écrit:

                                                          Je n'ai pas d'angry bots, est ce que c'est normal ?


                                                          -
                                                          Edité par AnasErraihaniNew 10 août 2018 à 14:15:59

                                                          Bonjour à tous,

                                                          Moi aussi, j'ai le même problème que AnasErraihaniNew

                                                          Qu'est ce que je dois faire??

                                                          Merci :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 septembre 2018 à 8:48:24

                                                            Salut.
                                                            Vous pouvez plus mettre Bootcamp , Unity 4.3.4 est "obsolète" (les licences existe plus depuis pas mal de temps)
                                                            J'utilise Unity depuis la 3.1 je voulais tester mes connaissances avec se cour
                                                            et reprendre les bases c'est toujours bon...
                                                            Il serait bien de mettre à la dernière version de la 5 
                                                            "5.6.6" minimum que tout le monde puisse suivre se cours.
                                                            Tout fonctionne sur cette version et pour les assets de l'assets store idem.
                                                            Il y aura moins de souci de compatibilité.
                                                            Après le cours date aussi , mais est super intéressant pour le Level Design
                                                            Donc je vais continuer se cours avec la dernière version de la 5 .
                                                            Et si personne peu ouvrir le projet bah c'est pas grave .
                                                            (je fais une dernière tentative avec la version demandé)

                                                            J'imagine que certain ajoute le build par "peur" de compatibilité  et c'est du .EXE .
                                                            Bonne Continuation.

                                                            -
                                                            Edité par Davnewb 26 septembre 2018 à 9:02:12

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              12 octobre 2018 à 23:42:14

                                                              Activité screenshot Bonjour c mon screenshot pour l'activité de la partie 4 désolé pour la qualité de l'image et l'aspect ratio vu que je travail sur un ecran ultrawide
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Unity / Activités et questions

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown