Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Unity / Activités et questions

Venez poster ici !

    23 octobre 2018 à 8:14:16

    Bonjour à tous,

    voici mon screenshot de l'activité 4.

    Je suis sur le dernier exercise et suis un peu embêté avec l'export IOS imposé.

    En effet je ne suis ni équipé d'un mac et/ou d'un iphone ou ipad pour compiler

    et dépenser 80€, créer un compte itunes et appstore, me plais moyennement...

    Quelqu'un a t il terminé le mooc en envoyant un exe mac et pc accompagné d'une compilation androïd en remplacement?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2018 à 0:25:35

      Bonjour tout le monde,

      J'essaye de créer un jeu sur Unity mais lorsque je déplace la caméra dans l'éditeur pour parcourir mon terrain la caméra ralenti de plus en plus sans que je sache pourquoi il est donc de plus en plus difficile de travailler sur un objet au fur et a mesure que je le parcours comment réglé cela?

      Merci d'avance

      -
      Edité par NoxProduction 29 octobre 2018 à 0:25:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2018 à 20:40:04

        Bonjour a tous 

        c est mon screenshot de la quatrieme parti du cour d Unity 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2018 à 3:20:35

          Bonjour, voici mon impression d'écran...

          imagephotorealiste

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 novembre 2018 à 18:58:17

            Bonjour je ne sais pas si ce message est approprie a ce forum.

            Il faut savoir que je suis en 2nd Generale et j'ai beaucoup de mal notamment a cause de mes note. Je ne suis pas fais pour l’école .

            J'aimerais énormément travailler sur la modélisation 3D.

            Je vais devoir allez en bac pro mais pour faire de l'infographie ça risque d’Être dur. Es que quelque’un aurais une idée ou je pourrais aller pour faire de la 3D en bac pro (en France). Merci d'avance

            -
            Edité par AdrienDeCatselbajac 7 novembre 2018 à 19:00:09

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2018 à 16:36:37

              Probleme d 'exportation 

              J'ai presque terminè le cour d'Unity ,le pobleme c'est que j'arrive pas a deployer le jeu sous Android , le programme d'Unity affiche le message d'erreur ci join :

              est ce qu'il ya une solution ? et merci d'avance.

              -
              Edité par AbderrahmaneBahloul 14 novembre 2018 à 22:01:22

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 novembre 2018 à 18:30:43

                Bonjour, je suis actuellement à l'activité de la partie 2 mais je bloque, mon parcours est bien terminée mais je n'ai pas l'asset FirstPerson......quelqu'un peut m'aider ? :/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 novembre 2018 à 20:47:21

                  Bonjour a tous ,

                  Lauratouzan , ta reponse est dans la vedeo 5 de la 2eme partie intitulèe (Navigation dans l'environnement). 

                  methode a suivre : Assets-->Import package-->Chracter controller , et importez tout ce qui dans la fenettre (Importing package).

                  Et bonne chance.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 novembre 2018 à 11:34:55

                    Bonjour, merci mais c'est ce que j'ai fais et rien n'apparait dans Import package justement :/

                    J'aurai du le préciser plus haut désolée

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 décembre 2018 à 18:28:34

                      Je n'arrive pas à utiliser le script apply force car quand mon personnage va sur une plateforme censé avancer, elle arrête d’avancer. Pour info, je suis à l'activité du chapitre 3.:colere:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 décembre 2018 à 17:41:53

                        lauratouzan a écrit:

                        Bonjour, merci mais c'est ce que j'ai fais et rien n'apparait dans Import package justement :/

                        J'aurai du le préciser plus haut désolée


                        Bonjour, j'ai pu trouver comment faire donc je me permet de me répondre :

                        Commencez par aller sur l'asset Store de Unity (en passant par le logiciel), allez dans Essentiel -> Asset Packs le premier à apparaitre sera Standart Assets. Importez le en entier.

                        Une fois terminé il apparaitra dans votre scène, dans vos Assets (je suis passé par cette méthode car je n'ai pas réussit à le trouver sur mon installation Unity).

                        Pour finir aller dans vos Assets -> Standart Assets -> Characters -> First Person Characters -> Prefabs et déplacez l'objets FPS Controler dans votre scène !

                        Voila ! :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 décembre 2018 à 12:13:27

                          Bonjour,

                          Le cours n'est pas mal mais il n'est plus à jour. J'ai téléchargé la dernière version de Unity et ça n'a rien à voir avec le cours... Les fonctionnalités sont complètement différentes....

                          J'ai bien compris que pour ce cours il fallait télécharger la version Unity 4 mais de mon côté elle ne fonctionne pas.

                          Y a t'il des possibilités pour que le cours soit remis à jour avec la nouvelle version Unity ?

                          De mon côté je vais chercher d'autres explications ailleurs.

                          Bonne journée,

                          -
                          Edité par Cyb3RG0ThBu11Dog 13 décembre 2018 à 15:46:15

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          La règle d'or quand tu multiplies par 0 ça fera toujours 0...

                            11 janvier 2019 à 3:47:37

                            Bonjour J'ai essayé l'exception DEP pour Unity, mais le même problème persiste. J'ai également la version 4.3.4 de UNITY sous Windows 7 64 bits. J'ai également essayé de désinstaller Unity et l'ai réinstallé mais rien ne changé. J'ai essayé de l'exécuter "en tant qu'administrateur" et dans plusieurs modes de compatibilité, y compris les options XP et Vista. Pas de changement! Toute aide est appréciée. Je reçois cette erreur:
                            Nom d’événement de problème: APPCRASH
                            Nom de l’application: Unity.exe
                            Version de l’application: 4.3.4.31067
                            Horodatage de l’application: 52e0691f
                            Nom du module par défaut: Unity.exe
                            Version du module par défaut: 4.3.4.31067
                            Horodateur du module par défaut: 52e0691f
                            Code de l’exception: c0000005
                            Décalage de l’exception: 00b9d7c0
                            Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
                            Identificateur de paramètres régionaux: 1036
                            Information supplémentaire n° 1: 0a9e
                            Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
                            Information supplémentaire n° 3: 0a9e
                            Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

                            -
                            Edité par AbderrahmenDahmani 11 janvier 2019 à 3:51:37

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 janvier 2019 à 16:23:20

                              Bonjour,

                              Je pense que le topic est mort plus personne ne répond...

                              Bon courage !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              La règle d'or quand tu multiplies par 0 ça fera toujours 0...

                                17 janvier 2019 à 11:53:09

                                Bonjour à toutes et à tous,

                                Voici mon screen shot demandé pour la quatrième partie du cours d'OpenClassRooms: "Réalisez votre premier jeu vidéo avec Unity".

                                Bonne continuation à vous.

                                Pensée du jour: "Ne jalouse pas ce que possède ton voisin mais espère simplement qu'il soit heureux avec ce qu'il possède"

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 janvier 2019 à 15:11:10

                                  Bon bah moi je continue le cours, les correction sont longues, mais c'est ainsi.

                                  Pour le dernier cours, cela va prendre du temps mais la montée en compétence est réelle !

                                  Pour ceux qui utilise la dernière version de Unity, le mode de fonctionnement est-il radicalement différent ?

                                  Bonne journée

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 janvier 2019 à 20:49:34

                                    Bonjour et merci pour ce cours intéressant
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 janvier 2019 à 11:48:20

                                      Bonjour à toutes et à tous,

                                      Merci pour ce Mooc « Réalisez votre premier jeu vidéo avec Unity ».

                                      Même si la version d’Unity 4.3.4 sous  laquelle on nous demande de travailler est vielle, cela n’enlève pas du tout de valeur au Mooc.

                                      La seule chose que je recommanderais pour la correction des jeux entre pair et d’attacher une capture d’écran et une capture vidéo pour chaque niveau de jeu afin que le correcteur puisse noter le jeu sans avoir à faire le jeu en entier car cela demande trop de temps. 

                                      Bonne continuation.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 février 2019 à 15:19:26

                                        Bonjour a tous..

                                        Je suis actuellement au dernier chapitre du themes mais je n'arrive pas a bascule d'une scènes a l'autre 

                                        je fais le script "load level" et "next level" avec trigger enter 

                                        est-ce que je fais mal ou pas j'ai essaié d'autre script mais rien a changer

                                        Merci pour vos reponse 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Michael L
                                          8 février 2019 à 17:10:40

                                          tu dois mettre en haut de ton script

                                          using UnityEngine.SceneManagement;

                                          et dans ton script 

                                          SceneManager.LoadScene("nom_de_ta_scene");

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 février 2019 à 9:17:28

                                            Bonjour Michael,

                                            As-tu un message d'erreur? Si oui quel est-il?

                                            As-tu bien pensé: 1- à glisser les scènes utilisées dans la fenêtre "Build Settings" que tu ouvres avec "File" -> "Build Settings"

                                            2- à importé SceneManagment en début de script avec: using UnityEngine.SceneManagement;

                                            3-à glisser to script sur le bon objet

                                            Bonne continuation à toi

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 février 2019 à 12:11:49

                                              Bonjour à tous ! 

                                              Je suis nouveau dans le développement de jeu vidéo mais je suis fort intéressé !

                                              J'aimerais savoir un peu en détails ce qu'est un '' asset '' ?? 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 février 2019 à 23:49:51

                                                Bonjour Roland,

                                                Sur le web la définition d'un asset est la suivante:

                                                -- début de citation --

                                                Anglicisme qui désigne une ressource numérique affichée dans un navigateur web ou un jeu vidéo, pouvant être associée à des métadonnées.

                                                -- fin de citation --

                                                Exemple: des images, des documents etc...

                                                Dans Unity, le répertoire Assets peut contenir des images, des scripts, des scènes, des préfabs, des sonds etc...

                                                Bonne route

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 février 2019 à 12:44:47

                                                  Moi j'ai un problème quand je lance Unity il me dit votre logiciel n'a pas pu démarrer correctement et il met entre parenthèses un petit mot du genre 0Xc000007b
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 mars 2019 à 2:00:01

                                                    Dans leur démo avec les outils pour faire le jeu... les outils ont tous des tags (unstable plateform, bumper, etc).

                                                    Comment on fait pour faire cela avec nos presets?

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 mars 2019 à 17:41:37

                                                      Bonjour Landryvyat,

                                                      J'espère que le lien ci-dessous sera ta solution?

                                                      https://answers.unity.com/questions/1158383/error-0xc000007b-when-starting-unityexe.html

                                                      Bonne continuation

                                                      -
                                                      Edité par johan8x 18 mars 2019 à 17:46:12

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 mars 2019 à 20:31:03

                                                        Bonsoir,

                                                        Est-il possible de réaliser ce projet sur la dernière version d'unity ? Si oui y a t'il des changements par rapport au cours ?

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 avril 2019 à 0:51:54

                                                          Bonsoir, j'aimerais bien créer une application web comme qui aura pour but de stocker des infos et imprimer des rapports, cela sera juste un projet final pour présenter lors des prestations dans une salle de conférence. 

                                                          comment est ce que vous pouvez m'aider svp?

                                                          Etudiant en Informatique

                                                          Widzer Ls  

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 avril 2019 à 13:51:46

                                                            Merci beaucoup JOHANx8 vous m'avez beaucoup aider
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Cours Unity / Activités et questions

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown