Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Unity / Activités et questions

Venez poster ici !

    18 avril 2019 à 21:43:12

    Bonjour à tous,

    Je débute le cours Unity et comme premier projet (plateformer) je souhaite rester simple et me concentrer plutôt sur la mise en place et la "mécanique" animant le projet.

    Mes contraintes et objectifs :

    - rester light aussi bien visuellement que sur la taille du projet

    - Utiliser des Assets compatibles avec la version 4.3.4

    Mon projet :

    Le papa Pingouin  dormait tranquillement sur sa banquise mais le vilain réchauffement climatique l'a transformé en iceberg (la banquise, pas papa pingouin !). Et voici notre PPPP (Pauvre Petit Papa Pingouin) à la dérive... et son iceberg qui font à vue de bec ! PPPP se retrouve échoué sur la plage de Cityville, commence alors un long périple pour PPPP à travers Cityville pour rejoindre l'association PPDA (Pour la Protection Des Animaux) à l'autre bout de la ville qui pourra le renvoyer sur sa banquise !

    Bon ok ça ne vole pas haut mais c'est normal pour un Pingouin (surtout débutant ;-)

    Mes Assets :

    - Personnage : https://assetstore.unity.com/packages/3d/characters/animals/imperial-penguin-100397

    - Environnement : https://assetstore.unity.com/packages/3d/environments/urban/lowpoly-modern-city-decorations-set-66070

    - Bruitages : https://assetstore.unity.com/packages/audio/sound-fx/minimal-ui-sounds-78266

    A suivre....

    PPPP powaaa !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2019 à 19:25:02

      bonjour,

      le lien de angry bots n'est plus du tout valide..

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2019 à 16:40:35

        C'est dommage que le lien ne soit plus valide, il n y en a pas un autre s'il vous plaît ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2019 à 22:07:06

          Bonjour,

          Même question, angry bots, n'est plus utilisable?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2019 à 16:31:05

            Bonjour je suis a l'activité partie 3 et je n'arrive pas a réaliser cette consigne : 

            Une téléportation du joueur au point de départ lorsqu’il se fait toucher par des entités dangereuses (pièges, projectiles, etc.)

            J'ai ajoutez le script CATeleport Target et j'ai mis à Teleport Transform qu'il devais téléporter à "Respaw," Exactement comme RespawnZone. Quand je tombe dans le vide je suis bien téléporter au Respawn mais quand j'entre en contact avec les projectiles je suis juste poussez (ce qui me fait tomber et respawn au final mais c'est pas l'énoncer...) 

            Quelqu'un pourrai m'expliquer comment régler ce problème? Ou me dire dans qu'elle partie je pourrai trouver l'information car j'ai réécouter plusieurs fois les vidéos et je ne trouve pas. Merci 

            PS: Non angry bots n'est plus utilisable, de même que Bootcamp, c'est préciser sur le cours mais ils ne sont pas nécessaire a la compréhension du cours. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mai 2019 à 3:36:01

              Bonjour la plupart des projets que je trouve dans l'asset store ne sont pas disponibles dans la version 4.3.4
              Est-ce que je peux utiliser Unity 2019 ? 

              Ou sinon quelqu'un pourrait me suggérer une version assez bonne :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Don't be afraid to unleash your potential

                8 juin 2019 à 11:12:25

                Bonjour!

                J'ai un petit problème avec Unity, peut être que quelqu'un pourra m'aider... J'ai la version 2019.3.0a4 de Unity et là je suis au niveau du tutoriel à la leçon "Création d'un environnement" du deuxième bloc de leçons là où on créer un environnement avec des plateformes, des murs et les portails. J'ai finis mon environnement et j'ai mis mon l'ovale qui fais le joueur à la première personne. Donc jusque là tout va bien. Sauf que quand je clic sur play pour naviguer dans mon environnement et le tester ben....j'ai deux erreurs rouges qui m'en empêchent. Voici les deux erreurs: 

                Assets/Standard Assets/Utility/ForcedReset.cs(6,27): error CS0619: 'GUITexture' is obsolete: 'GUITexture has been removed. Use UI.Image instead.'

                Et

                Assets/Standard Assets/Utility/SimpleActivatorMenu.cs(10,16): error CS0619: 'GUIText' is obsolete: 'GUIText has been removed. Use UI.Text instead.'

                Donc ma question est ce que quelqu'un saurait comment réparer ces erreurs? Pour l'instant du coup je suis allé voir dans les scripts des fichiers "ForcedReset" et "SimpleActivatorMenu" mais je sais pas quoi modifier. Je vous mets ci-joint une capture d'écran des deux scripts.

                Sinon y aurat-il une solution sans passer par du code genre changer un paramètre ou une option? 

                Voila si quelqu'un a une solution ou une idée à tester ça m'aiderait beaucoup. Merci =D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juillet 2019 à 23:51:52

                  Bonjour,

                  le message d'erreur dit qu'il faut utilser UI.Image à la place de GUITexture

                  Assets/Standard Assets/Utility/ForcedReset.cs(6,27): error CS0619: 'GUITexture' is obsolete: 'GUITexture has been removed. Use UI.Image instead.'

                  et l'autre message dit qu'il faut utilser UI.Text à la place de GUIText.

                  Assets/Standard Assets/Utility/SimpleActivatorMenu.cs(10,16): error CS0619: 'GUIText' is obsolete: 'GUIText has been removed. Use UI.Text instead.'

                  Il me semble. 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2019 à 14:10:51

                    merci pour ce cours

                    il est fantastique!!!!

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 août 2019 à 17:48:51

                      Bonjour !

                      Vu que Bootcamp n'est plus disponible, est-ce que vous avez un projet à conseiller en particulier pour bien suivre le cours svp ?

                      EDIT : je vois dans les pages précédentes qu'on en parle déjà, mes excuses !

                      -
                      Edité par Blackmill 27 août 2019 à 17:54:05

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 septembre 2019 à 18:43:54

                        Bonjour Nicolas,

                        J'ai téléchargé Unity 4.3.4 et quand je le lance, rien n'apparaît. Auriez-vous une explications ?


                        Bonne Journée,

                        Maxime.



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 octobre 2019 à 12:26:41

                          J’ai choisi les assets suivants car je pense que le désert serait un bon environnement pour un plateformeur 3D et un personnage est indispensable pour un plateformeur 3D à la 3ième personne. 

                          https://assetstore.unity.com/packages/3d/characters/food-monsters-character-and-animation-pack-1-88227

                          https://assetstore.unity.com/packages/3d/environments/landscapes/polydesert-107196

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 octobre 2019 à 22:39:02

                            Bonjour, je suis actuellement le cours et j'ai un petit souci...

                            Dans la partie sur la création du monde 3D virtuel, au cinquième chapitre sur la "Navigation dans l'environnement", vous expliquez comment charger un package de "Character controller". Or, je n'ai aucun package qui apparait lorsque je vais dans le même menu : Asset > Import Package. Je n'ai que "Custom Package" qui apparait... 

                            Comment faire pour avoir les autres packages qui apparaissent?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 décembre 2019 à 20:13:38

                              Bonjour, 

                              Je suis entrain de suivre le cours sur Unity et lorsque j'essaye de mettre le script du cours (UnCheckIsKinematic) dans le GameObject

                              Cela m'affiche une Erreur 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 décembre 2019 à 12:05:52 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                  30 décembre 2019 à 19:56:02

                                  Bonsoir !
                                  Alors j'ai un petit problème, je suis en train de suivre le cours, chapitre "Navigation dans l'environnement", je dois importer un Package "Character Controller" mais je n'ai que "Custom Package" à l'endroit où il est censé se trouver. J'ai recherché rapidement, j'ai téléchargé "Standard Assets" mais ça n'a rien changé. Quelqu'un peut m'aider ? Je suis sur Mac au passage.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 janvier 2020 à 23:11:38

                                    Blackmill a écrit:

                                    Bonsoir !
                                    Alors j'ai un petit problème, je suis en train de suivre le cours, chapitre "Navigation dans l'environnement", je dois importer un Package "Character Controller" mais je n'ai que "Custom Package" à l'endroit où il est censé se trouver. J'ai recherché rapidement, j'ai téléchargé "Standard Assets" mais ça n'a rien changé. Quelqu'un peut m'aider ? Je suis sur Mac au passage.

                                    Bonsoir Blackmill,

                                    Selon la documentation d'Unity, les "Standard Assets" sont obsolètes et ne devraient plus être utilisés. (https://docs.unity3d.com/Manual/AssetPackages.html).

                                    Il est par contre tout à fait possible de les utiliser pour suivre le cours sur la navigation et l'environnement.

                                    Après l'avoir importé dans ton projet depuis l'asset store, tu devrais trouver dans la fenêtre "Projet" un nouveau dossier "Standard Assets/Characters/FirstPersonCharacter/Prefabs" qui contient le prefab "FPSController". Glisse-le dans ta scène pour obtenir le même résultat que le cours.

                                    Bonne chance.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 janvier 2020 à 22:43:49

                                      Bonjour à tous et bonne année 2020! :D [ import package problème !! ]

                                      C'est normal qu'on ne sache pas créer de sujet sur ce forum? en tous cas, je n'ai pas vu comment..

                                      j'ai la dernière version je pense "unity 2018.4.14f1", j'ai bien été chercher le standard package, puis import et installer, mais déjà dans la liste proposée, il y a pleins de choses et je ne vois pas ce que je dois sélectionner.. bref, je suis bloqué, il faudrait que la formation soit mise à jour parce-que là, on ne peut pas la continuer si il y a des différences à cause des évolutions d'Unity. Merci pour ce cours. 

                                      -
                                      Edité par alama 2 janvier 2020 à 22:47:21

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Ne baisse jamais les bras, car c'est a ce moment là que le miracle risque de se produire..

                                        2 janvier 2020 à 23:16:06

                                        Merci beaucoup pour ton aide DanielThalmann !

                                        -
                                        Edité par Blackmill 2 janvier 2020 à 23:17:51

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 janvier 2020 à 23:16:24

                                          bonjour à tous et bonne année 2020

                                          pour suivre le cours de Unity de Nicolas Vidal il suffit de télécharger la version Unity 4.7.2 dans ce site https://unity3d.com/get-unity/download/archive  qui fonctionne aussi sur windows 10 et mettre le fichier d'installation et logiciel de Unity dans un autre dossier à part de celui qui contient déjà Unity par exemple 2019 ou 2018 ou autre.

                                          après cela vous pouvez suivre ce cours sans problème (avec les scripts qui sont proposé par Nicolas Vidal et qui sont valable dans cette version).

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 février 2020 à 20:53:59

                                            Bonjour à tous,

                                            De mon côté, j'ai un peu galéré au niveau de l'install mais maitenant qu'Unity tourne sur mon ordinateur, voila que je ne peux rien télécharger depuis l'asset store.. Malgré avoir défini "que les assets disponibles pour ma version installée" à savoir la 4.7.2. En fait, lorsque je clique sur le bouton "Download" sur un asset en particulier rien ne se passe.. Des idées ? Merci d'avance !

                                            -
                                            Edité par MatthieuJ 4 février 2020 à 21:47:15

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 février 2020 à 17:34:05

                                              Bonjour à tous !

                                              Bon j'ai pu pas mal avancer depuis la dernière fois sur le cours Unity mais me voila devant une nouvelle problématique. J'en suis actuellement au cours "Élaborer un gameplay". Pour pouvoir suivre ce cours il faut télécharger un package "UnityPackage". Lorsque j'essaie de l'importer dans Unity ça me donne pas du tout les bons dossiers. Je devrais avoir 4 dossiers : PhysicsMaterial, Prefabs, Scene et Scripts. Malheureusement, quand j'importe le package voila ce que ça me donne (cf. PJ). Des idées ? (J'ai installé Unity 4.7.2 et je suis sur macos 10.9.5). Merci d'avance !

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 février 2020 à 6:35:30

                                                Bonjour je viens juste de finir la formation d'unity et j'ai essayé de faire mon premier petit jeu 3D. Malheureusement je n'arrive pas à reproduire l'effet de téléportation que j'ai observé dans le tutoriel. J'ai copié à la lettre l'exemple présenté dans le tutoriel mais je n'arrive toujours pas à avoir le même effet. Quelqu'un pourrait il m'explquer? Dois je partager mon petit projet sur cette page?

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 février 2020 à 9:37:15

                                                  maccladdergagne a écrit:

                                                  Bonjour je viens juste de finir la formation d'unity et j'ai essayé de faire mon premier petit jeu 3D. Malheureusement je n'arrive pas à reproduire l'effet de téléportation que j'ai observé dans le tutoriel. J'ai copié à la lettre l'exemple présenté dans le tutoriel mais je n'arrive toujours pas à avoir le même effet. Quelqu'un pourrait il m'explquer? Dois je partager mon petit projet sur cette page?


                                                  Even I have this doubt in my mind, would be grateful if anyone helps me with it vidmate apk 9apps app vlc download

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 février 2020 à 21:25:58

                                                    bonjour tout le monde 

                                                    je poste mon screenshot "photorealiste" qui concerne la quatrième partie du cours de Unity :

                                                    Bon courage à tous

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 mars 2020 à 10:30:06 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                        20 mars 2020 à 19:57:28

                                                        bonjour,

                                                        je suis désolé d'avance si ce problème à été réglé mais je ne trouve pas la solution.

                                                        Ce problème, est que dès que je démarre Unity Editor (version 4.3.4), le programme cesse de fonction(image  ci-dessous)

                                                        voici la configuration de mon ordinateur :

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 avril 2020 à 8:50:36

                                                          bonjour,

                                                          pour les assets j'ai décidé de rester dans ce qui est gratuit


                                                          il y a ce paysage qui me plait bien, comme c'est un décors désertique je vais devoir adapter tout le reste autour.

                                                          ça me donne envie d'avoir un personnage principal de type "cactus Mc Coy"

                                                          je pense que le pack low poly pourrai aller bien avec...

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 mai 2020 à 16:30:49 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’écrire en français


                                                            Cours Unity / Activités et questions

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown