Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Cours xHTML] Question

Question : Quel forme du XHTML y est enseignée ?

    2 janvier 2006 à 14:09:59

    Bonjour les zér0s ! (Oh et ! Je parle à vous, pas à moi ! :p )

    En relisant les cours de xHTML tranquillo, je me suis posé une question... bête ! :-°
    Quoique, une question bête, c'est quand on la pose jamais ou trop tard ! ... dit le Magazine Windows XP...

    Bref, voici ma question :
    Dans les cours Site web de M@teo21, nous apprenons le XHTML 1.1 ou le XHTML 1.0 Strict ??

    C'est vrai quoi, je n'aimerai pas me tromper là dessus :D , car toutes mes pages déjà faites sont avec la balise suivant :
    <!DOCTYPE ... XHTML 1.0 ...>

    En vous remerciant par avance de votre réponse,

    Cordialement,
    Baptiste.

    PS : J'espère ne pas avoir fait de fautes cette fois-ci ! ;)

    Puis-je avoir une réponse SVP ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2006 à 15:22:23

      salut.
      les 2 mon colonel et meme le 1.0 transitionnal.
      Etant donné qu'ils sont sensiblement les memes et que seuls quelques attributs diferrent mais la maniere de coder restant la meme c'est surtout la dtd qui fera la difference pour l'utilisation ou non d'attributs
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2006 à 15:24:27

        Si tu utilises la même déclaration que dans les cours, tu coderas en (x)HTML 1.0 Strict.
        Mais comme dit plus haut, seul quelques attributs changent avec le "Transitionnel" et aussi le "Frameset".
        Un petit lien qui explique le DOCTYPE.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2006 à 15:45:07

          En fait, avant la v3, le cours était fini et depuis le début il nous avais fait déclarer le Doctype XHTML 1.1. Et je pense qu'il a eu la flême de modifier certaines sources du cours, puisqu'après la sortie de la v3, il a changé les cours pour nous faire déclarer un Doctype 1.0 Strict :D mais certaines images sont encore avec une déclaration XHTML 1.1.

          Enfin, bon, le but c'est quand même d'avoir un site qui déclare un des Doctypes définit par le W3C ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2006 à 18:50:39

            Merci beaucoup pour le lien et vos réponses ! Je suis rassuré !
            Juste une dernière question :
            Vous marquez XHTML 1.0 Strict ou XHTML 1.1 ?

            Merci beaucoup

            @ bientôt,
            Baptiste.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2006 à 0:37:09

              Moi j'utilise le 1.0 Strict! ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2006 à 0:56:42

                moi le XHTML1.1 . Je sais pas pourquoi, mais il me plait bien, c'set plus court à écrire que XHTML 1.0 Strict :p

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                [Cours xHTML] Question

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown