Bonjour à tous et bienvenue à tous ceux qui participent au cours "Gérez votre service client avec Zendesk" !
Ce cours en 3 parties vous permettra de découvrir le fonctionnement de Zendesk, l'outil de gestion du support client que nous utilisons chez OpenClassrooms. Il permet d'agréger tous les messages issus des e-mails, des réseaux sociaux et même les appels téléphoniques. Pour chaque message, un ticket est créé ce qui vous permet ensuite de suivre plus facilement le problème jusqu'à sa résolution.
Je vous invite à poster vos questions sur le cours ici. J'essaierai de répondre régulièrement, mais n'hésitez pas à discuter entre vous et à vous entraider.
Je n'ai toujours pas de retour sur mon devoir de la 2e semaine.
C'est peut-être dû au fait que je n'ai corrigé que 2 autres devoirs au lieu de 3, mais je n'en ai reçu que 2 à corriger.
Est-ce que quelqu'un d'autre n'arrive pas à visionner la 2e vidéo de la 3e partie (elle reste sur 0:00)?
Pas de problème avec les autres vidéos.
Pareil pour le quiz, je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai une erreur qui m'indique que le serveur met trop de temps pour répondre.
De mon côté mis à part le quizz en fin de partie 1, je n'ai pas d'exercices à faire. Donc je ne sais pas du coup si le quizz c'est l'exercice ou non sachant que j'ai reçu un mail stipulant je cite :
"Vous avez jusqu'aumardi 2 juin 2015, 15:56 (heure de Paris)pour valider la partie1du cours "Gérez votre service client avec Zendesk" que vous suivez"
Il m'est impossible de visionner les vidéo de ce cours, j'ai pu voir la première leçon "aperçu de zendesk" ensuite je suis passé à la leçon suivante " Premier pas" et là impossible de lire la vidéo, le message d'erreur suivant est apparu " impossible de résoudre l'adresse dns avec le serveur".
Pouvez-vous faire voir ce qu'il se passe afin de résoudre mon soucis :/
Désolée du double poste mais ici, c'est pour prévenir que j'ai du corrigé une personne qui a envoyé un devoir vide, son dossier était bien là mais il comportait 0ko, donc si la personne qui a envoyé le dossier TD, pouvait renvoyé son devoir afin que l'on puisse lui donné une note bien méritée du à son travail fourni.
N'ayant pas voulu le pénalisé comme beaucoup le font en mettant un zéro que j'ai pu remarqué à gauche à droite sur des devoirs vides, j'ai mis la moyenne.
J'ai un soucis assez original. Je suis au tout début du cours et quand je veux configurer le transfert de mail voici l'écran que j'ai.
Le transfert ne se fait sur aucune adresse mais, j'ai essayé des adresses bidons, des adresses existantes et suivi celle de la vidéo à la lettre, rien n'y fait. Rien ne s'affiche entre le "de ... à cette adresse". Je suis sur chrome, j'ai désactivé toutes les extensions pouvant gêner le chargement d'un ou plusieurs protocoles.
Bonjour Deewen, j'ai bien corrigé 3 autres internautes, par contre je n'ai été corrigé par aucun internaute :/. ça fait une quinzaine de jours que j'ai terminé la formation pourtant, je vais contacter OC
J'ai fini aussi la formation il y a une bonne semaine, j'ai effectué mes corrections (1 était vide aussi :/), mais de mon coté je suis toujours à 1/3 a corrigé mon activité.
En attente sans correction pour valider ma formation si mon devoir était bien ok. J'ai contacté OC qui m'ont répondu dans de très bons délais (moins de 48h) :
Effectivement, les corrections sur certains cours sont un peu longues et je vous prie de m'en excuser. Cela intervient sur des cours sur lesquels il y a un peu moins de monde, il faut alors prendre son mal en patience.
Nous allons bientôt refondre le module d'évaluation par les pairs pour fluidifier et accélérer la correction. Cela devrait résoudre définitivement le problème d'ici quelques mois. Nous en profiterons pour ajouter des notifications par email en cas de devoir à corriger ou bien quand vous avez obtenu une nouvelle correction. Je pense que cela devrait vous plaire !
En bref à part la patience, je n'ai pas trouvé de solution pour accélérer le tout.
Moi qui aimait bien finir le cours jusqu'au certificat avant d'en commencer un nouveau
Lorsque Zabbix envoie une alerte à un script, 3 paramètres sont envoyés : le déstinataire, le sujet, et le message. Nous verrons plus bas où sont définis ces champs. $zendesk = explode (';', $to) ; define('ZDURL', 'https://'. $zendesk[0] .'.zendesk.com/api/v2') ; define('ZDUSER', $zendesk[1]) ; define('ZDAPIKEY', $zendesk[2]) ; Ici, on définit les paramètrs de connexion à l'API Zendesk. Le champ "To" étant unique, et ayant besoin de 3 informations (URL de Zendesk, User Zendesk et clé API), on sépare ces 3 valeurs par un point-virgule.
Cours Zendesk - Vos questions
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)