Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Covid-19: le virus a-t-il été créé en laboratoire?

    28 septembre 2021 à 3:01:44

    Bonjour à tous et toutes,
    Je suppose que plusieurs personnes se posent la question.
    Le virus du Covid-19 a-t-il été créé en laboratoire?
    Si vous n'êtes pas allergiques aux émission de la télévision d'état du Canada (émission produite à Montréal), vous pourrez écouter ceci (il faut cliquer sur le bouton pour lire la vidéo)
    https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site
    La suite viendra la semaine prochaine ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      28 septembre 2021 à 16:44:45 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’écrire en français


        5 octobre 2021 à 1:55:38

        Voici la seconde émission sur l'origine du Covid-19:
        https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/episodes/573533/covid-pandemie-laboratoire-wuhan-virus-oms-enquete
        Comme on s'y attendrait, on ne saura peut-être jamais la vérité ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          5 octobre 2021 à 8:41:01

          Et en même temps, connaitre la vérité changerait quoi ? le pays responsable ferait un probablement démenti, suivi éventuellement d'un mea culpa en cas de marasme diplomatique, mais rien de plus : c'est pas comme si le pays fautif allait payer l'addition.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
            5 octobre 2021 à 15:08:03

            Savoir exactement d'où vient ce virus et, donc, comment il est venu (les deux réponses vont ensemble) me paraît extrêmement important pour éviter que ça recommence.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 octobre 2021 à 9:13:57

              Tu as probablement raison, bien que la réponse plus commune aux catastrophes c'est de mettre en vigueur des normes et réglementations plus sévères. J'espère que ce sera suffisant, je ne suis pas pressé de revivre une pandémie.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
                8 octobre 2021 à 20:06:42

                Une autre question que je me pose à la suite de ce reportage est "pourquoi ces expériences"?
                On sait que c'est dangereux. Y a-t-il des intérêts financiers dans le domaine des vaccins?
                On y dit que certains labo sont de sécurité P4 mais qu'on ne respecte pas ce niveau.
                Je me sens un peu naïf de penser que les scientifiques sont consciencieux et honnêtes ...
                Si on manipulait des virus pour enrayer des maladies génétiques comme ça semble possible, mais ici on manipule des virus dangereux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                  11 octobre 2021 à 9:50:09

                  Dans toutes les boites où j'ai travaillé, il y avait des règles contournées et une hiérarchie qui fait semblant de ne pas être au courant. Même dans le milieu militaire ou aviation civile ! Volontaire ou pas, ce n'est rien de plus que de la négligence, et même quand c'est intentionnel c'est pour favoriser un autre aspect (coûts, délais...), pas par malveillance.

                  Exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/NOAA-19 135 millions de dollars de réparation sur un satellite pour non respect des procédures. Pourtant c'est un milieu très sérieux, grosse boîte, haute technologie et tout le toutim. CQFD.

                  Pas de raison que ce soit fondamentalement différent pour les labos de virologie :D.

                  Après il y a de nombreuse théories plus ou moins farfelues, on peut en parler pour rigoler mais avant je dois me confectionner un chapeau en aluminium, on sait jamais.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
                    14 octobre 2021 à 0:22:20

                    thecraouch a écrit:

                    Tu as probablement raison, bien que la réponse plus commune aux catastrophes c'est de mettre en vigueur des normes et réglementations plus sévères. J'espère que ce sera suffisant, je ne suis pas pressé de revivre une pandémie.


                    Généralement, c'est une pandémie par siècle. Donc, après celle-ci, t'es tranquille.

                    ---

                    Faut pas se leurrer, des millions de souris ont eu une vie très courte de cobayes pour les tests de vaccins.

                    Mais, on fait quoi ? On ne teste pas les souris ou autre animal et on laisse faire le temps : durée probable de la pandémie plus de 20 ans, nombre de morts estimés 2 milliard. Ou on fait des recherches, des tests, etc. : durée probable de la pandémie 5 ans, nombre de morts (actuel environ 5 million) estimés à 6 millions.

                    Et de mon avis, j'en ai plus que marre des anti vax et autres défiants. Il y a d'autres vaccins qui ne sont pas aussi efficaces, certains sont la cause de décès. Mais, d'autres choses amènent au décès. On peut avoir une thrombose dans l'avion. Des femmes auraient eu un interruption anormale des règles après le vaccin, sauf que, des femmes ont eu ces interruption anormale AVANT le covid.

                    La pollution apporte plus de problèmes que le vaccin "le plus dangereux" contre le covid : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/a-strasbourg-le-confinement-a-permis-d-eviter-des-deces-dus-a-la-pollution-de-l-air-2289352.html

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 octobre 2021 à 1:09:10

                      Autre questionnement.
                      On n'est guère surpris que M. Tout Le Monde croit que les vaccins contiennent des puces pour nous retracer.
                      (et que c'est Bill Gate qui les a mises là ...)
                      Cependant, ce qui me surprend est que des médecins qui sont censés en savoir plus que les autres sur le système immunitaire, les anti-corps, les cytokines, etc ne veulent pas se faire vacciner.
                      De quoi ont-ils peur?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                        14 octobre 2021 à 2:21:16

                        Il faut savoir qui sont ces médecins. Je ne parle pas de leur identité, mais, connaître leur vécus, leur pathologies, etc.

                        Peut-être que certains d'entre eux ont peur des piqûres.

                        Je connais une personne qui a une sclérose en plaque à cause du vaccin contre l'hépatite B. Par principe de précaution, ses enfants ne seront jamais vaccinés contre ce virus.

                        Je suis pour que le maximum se fasse vacciner, et surtout que ceux qui ne le seront jamais, soit dû à de vraies contre-indications : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccination-contre-le-covid-19-quels-sont-les-tres-rares-cas-de-contre-indication_4734641.html

                        Il y a une FAQ à l'accueil du site de France Info.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 octobre 2021 à 2:35:12

                          Tu parles d'une personne qui a contracté la sclérose en plaques à cause d'un vaccin contre l'hépatite B.
                          J'en connais une qui a eu la sclérose latérale amyotrophique à cause du vaccin contre la grippe AH1N1
                          Mais vas le dire aux médecins ...
                          «vous n'avez pas de preuves, ce sont des cas isolés et ils auraient contracté la maladie de toute façon»
                          J'ai fait plusieurs recherches et c'est le discours que je retrouve tout le temps
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                            14 octobre 2021 à 4:24:31

                            Ok, je viens de comprendre ta phrase entre guillemets. Tu parles des cas graves sur les vaccins en général.

                            Je vis dans une région où il y a eu un mort de moins de 25 ans après sa première vaccination contre le covid. De manière directe et parfois indirecte, j'ai discuté de ce cas. J'en ai conclu une chose, et désolé de le dire ainsi : "l'être-humain est con." Les 4 personnes avec qui j'en ai parlé m'ont dit : "Il est mort à cause du vaccin." J'ai fait mes recherches, ultra simple (Google), j'ai lu les articles. La personne avait mangé un aliment dont il est allergique entre la vaccination et son décès. Je ne dis pas que c'est l'aliment qui l'a tué, et peut-être que le vaccin a accéléré son allergie.

                            Avant de me faire vacciner, j'étais attentiste, mais, je laissais la place aux plus vieux. Puis, au bout d'un moment, j'ai commencé à en parler. Ma sœur, plus jeune, était vaccinée. On discute et on parle de stress, elle me dit qu'elle voit notre cousin, lui fait la bise, et 3 jours après, il l'appelle : "J'ai le covid." À ce moment, ma sœur est déjà vaccinée (schéma vaccinal complet : les 2 doses + 7 jours), mon cousin ne l'est pas du tout. Elle a eu les symptômes du covid, testée ensuite : négative.

                            2 jours après mon premier vaccin, je sens une gêne au thorax, et me sens très faible. 2h avant j'entends parler des méfaits du vaccin, j'avais passé la journée en mangeant moins et surtout moins bien que d'habitude. À part une mini douleur supportable sur le haut du bras, j'ai rien eu, et absolument rien à la seconde dose. J'ai connu des gens, tous ont pas mal souffert, mais, 1 ou de mois après, ils vont aussi bien qu'avant.

                            Bien évidemment, je parle de personnes que je connais, elle représente une micro gouttelettes dans le giga océan de la population.

                            Quand quelqu'un a peur, pour quelconques raisons, de se faire vacciner. Je lui dis simplement : "Tu te sens bien ? Oui. T'as peur ? Appelle ton médecin, va faire un test PCR et un examen de santé. Et dans 99.999%, ton médecin te dira que tu peux te faire vacciner."

                            Pour être un peu plus précis, je ne connais pas directement la personne qui a la sclérose, c'est sa relation qui me l'a dit et je suis plutôt du même avis que ta phrase entre guillemets.

                            Et si c'est le discours que tu retrouves tout le temps et que les sources sont différentes alors c'est une affirmation démontrée.

                            La FP de ce TU : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/vendredi-bigmac-vaccines-sujet_118532_1.htm est pas mal.

                            Le CHU de Grenoble a publié une vidéo d'environ 1h00 sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=opcuPH-V1MI (je ne l'ai pas vue).

                            En tout cas, il faut lire et écouter les pro vax, les anti vax, les médecins, la population, et se faire son opinion, mais, le vaccin a énormément plus de bienfaits que de méfaits.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Covid-19: le virus a-t-il été créé en laboratoire?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown