Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CPGE et permis de conduire

est-ce compatible ?

Sujet résolu
4 mai 2007 à 16:37:39

Bonjour,

Je me présente : je suis une lycéenne de 18 ans en terminale S spé maths tout ce qu'il y a de plus normal. L'an prochain, je compte aller en prépa (MPSI plus précisément, pour enchaîner sur MP(*)).
Seulement voila, cela fait quelques temps que je me pose une question : quand vais-je passer mon permis ?

D'un côté, je me dis qu'il faudrait que j'ai mon permis avant d'arriver en école d'ingénieur (parce que l'école ne sera pas forcément à côté de chez moi, la plus proche est à Palaiseau [l'X] mais vaut mieux pas partir sur l'idée que j'intégrerai cette école :D ). D'un autre, je me dis que passer le permis en étant en prépa c'est pas forcément assurer sa réussite : il y a tellement de travail à fournir pour les cours, les colles et les DS que je me demande s'il reste vraiment du temps pour autre chose...

Alors, qu'en disent les gens qui sont passés par la prépa ? Est-ce à proscrire ou est-ce que c'est possible en s'organisant correctement et en s'accrochant ?

Actuellement, je ne me vois pas commencer à passer le code (le bac approchant, je pense à mes révisions qui vont commencer à me prendre du temps). Je pense plutôt attendre juin pour me lancer dans quoi que ce soit.
Seulement voila, je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans un projet qui si ça se trouve est "voué à l'échec".

Quelques précisions pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez : je suis chez moi pendant toutes les vacances (soit à peu près 2 mois et demi à compter de la fin du bac) et je vais travailler tout le mois d'août (je finirai mes journées sûrement vers 17-18h mais je ne travaillerai pas le lundi, je pourrai au moins prendre des heures de conduite ce jour-là).