Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[cpython], idée de fonctionnalité

    16 octobre 2021 à 11:43:06

    bonjour les zeros :D, j'étais entrain de  penser que python  a beaucoup d'avantage mais aussi des défauts. J'ai donc créer ce poste :

    ce sera ici que vos idée pour améliorer python arrivera sera poser puis résolut (peut-être) plus tard par des gens qui regardera ce poste,

    il ne faudra pas mettre des idées un peu trop ambitieuse(ex: améliorer la vitesse du python pour qu'il soit aussi vite que du C). chacun ce donnera des conseilles pour résoudre les problèmes de ce qu'il sait. Vue que cpython est en opensource , on pourra le modfier sous l'accord bien sûr de la communauté de python, ces solutions arrivera peut être vers python 4 (qui sait ?). 

    vous mettrez le code ici ou dans un repo (public bien sûr) si le code est trop gros

    projet cpython github: https://github.com/python/cpython

    en revoir ;)

    -
    Edité par Le programmeur solitaire 16 octobre 2021 à 11:43:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    le code FAIT le bonheur (pour moi en tous cas)

      16 octobre 2021 à 16:18:00

      Bonjour. Si j'avais un truc mineur à améliorer, ce serait sur les noms de certaines fonctions builtin qui sont mal choisis à mon humble avis. Par exemple, str.replace donne l'impression que la chaîne de caractères est modifiée sur place, ce qui piège nombre de débutants. str.replaced serait mieux. De même que str.join -> str.joined. Très difficile à corriger cependant puisque cela casserait tous les scripts reposant sur ces fonctions (et dieu seul sait à quel point ils sont nombreux).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      typage structurel ftw

        16 octobre 2021 à 18:22:45

        hmm, cela est cependant possible : de nombreux transformation de script à cause des versions et des grandes changements ce sont fait dans l histoire de python : 1to2, 2to3 .

        On pourrait essayer de créer notre propre transformation de script : up3

        code source pour 2to3: https://github.com/python/cpython/tree/7443d42021d433da0497f8ba651daa47e7dc1991/Tools/scripts

        -
        Edité par Le programmeur solitaire 16 octobre 2021 à 18:23:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        le code FAIT le bonheur (pour moi en tous cas)

          16 octobre 2021 à 18:27:28

          Tu commais un langage qui est parfait?  Alors on va tous les corriger.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            16 octobre 2021 à 18:32:29

            je ne dis pas qu'il faut rendre python parfait mais juste l'améliorer ce n'est pas la même chose
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            le code FAIT le bonheur (pour moi en tous cas)

              16 octobre 2021 à 18:43:30

              Mais comme a dit digammaF, il y a plein de programmes qui fonctionnent malgré les imperfections.
              Ça ne serait sûrement pas évident de supporter deux comportements différents, voire opposés.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                16 octobre 2021 à 19:29:37

                ca été la même chose pour python 2 et python 3 pourtant aujourd'hui python se sort trés bien
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                le code FAIT le bonheur (pour moi en tous cas)

                  17 octobre 2021 à 2:59:34

                  Le programmeur solitaire a écrit:

                  ca été la même chose pour python 2 et python 3 pourtant aujourd'hui python se sort trés bien


                  Oui enfin ce que je veux dire c'est que ces changements entre versions majeurs ont un impact énorme sur la communauté. Ou en tout cas, un impact très disproportionné par rapport à un changement si peu utile.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  typage structurel ftw

                    17 octobre 2021 à 3:53:55

                    On pourrait ajouter des bibliothèques ou des modules s'il existe encore des domaines où il n'y en a pas ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                      17 octobre 2021 à 7:31:59

                      digammaF a écrit:

                      Le programmeur solitaire a écrit:

                      ca été la même chose pour python 2 et python 3 pourtant aujourd'hui python se sort trés bien


                      Oui enfin ce que je veux dire c'est que ces changements entre versions majeurs ont un impact énorme sur la communauté. Ou en tout cas, un impact très disproportionné par rapport à un changement si peu utile.


                      ca pourrait arriver vers python 4 , avec d'autre changement
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      le code FAIT le bonheur (pour moi en tous cas)

                        17 octobre 2021 à 15:08:12

                        Il n'y a pas que Python lui-même.
                        Par exemple, il semble y avoir des problèmes avec numpy en passant de 3.9.7 à 3.10.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                          17 octobre 2021 à 15:26:16

                          Le passage de Python 2 à Python 3 fut long, mais, chose remarquable, ça a été un succès. Un grand bravo aux développeurs de Python qui ont permit ça en maintenant deux versions suffisamment différentes pour qu'on les considères comme deux langages distincts. Je ne connais aucun autre langage de programmation qui ait réussi une telle prouesse, et vous ?

                          Et je doute fort qu'ils réitèrent l’expérience de sitôt !

                          Pour alimenter ce sujet potentiellement intéressant, notez que les idées considérées pour améliorer le langage sont répertoriées ici : https://www.python.org/dev/peps/

                          -
                          Edité par RoseBonbon1 17 octobre 2021 à 15:27:25

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [cpython], idée de fonctionnalité

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown