Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crash pendant mise à jour

    2 décembre 2020 à 21:04:34

    Bonjour, Bonsoir à tous ! 

    Un ami est venu me déposer son PC parce qu'il a un problème : Windows a lancé une mise à jour, il est parti faire autre chose, à son retour c'est le drame.
    Son ordinateur s'allume, le logo ACER s'affiche, ça charge quelques secondes, puis apparaît l'écran bleu indiquant que l'installation de la mise à jour est en cours et passe de 0% à 30% et ... le PC s'éteint, se rallume ... Toujours en boucle.

    J'ai téléchargé l'outil Windows, j'ai créé une clé bootable, mis sur le PC. Le soft détecte une installation et me demande de la poursuivre ou de partir sur une nouvelle. Je clique nouvelle, en bas à gauche "réparation" et sur toutes les options, aucune ne fonctionne :

    - Outil de redémarrage système : il a tourné pendant une heure mais aucun effet ;
    - Invite de commande : je ne sais pas quoi y taper ... ;
    - Désinstaller les mises à jour : il ne trouve pas de mise à jour à désinstaller ;
    - Restauration du système : aucun point de restauration n'a été trouvé ;
    - Récupération de l'image système : "Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur ;

    Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? C'est un PC sur lequel il a toutes ses factures, ses devis, ... Je ne sais pas s'il sauvegarde sur un disque dur externe ... Le PC est un ACER avec un core i5 de 7ème génération.

    Merci d'avance et bonne soirée ! 

    Geoffrey

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2020 à 15:51:43

      Bonjour

      Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais comme tu as un invite de commande je te dirai de faire une copie des données du profil de l'utilisateur sur une cle usb ou DD externe. Utilise la commande xcopy pour copier d'un emplacement a un autre et cd pour te deplacer d'un dossier a un autre (et oui le vieux DOS marche encore). Sinon tu met le dd de la machine en externe et tu copie / colle les données sur cle USB. Par contre il te faut un câble SATA (en fonction du DD en faite) / USB

      Après si tu as fais une clé bootable de Windows, repart sur une installation totalement propre de Windows et choisissant nouvelle installation.

      Tutoriel pour refaire une installation complète de Windows : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/tuto-comment-installer-facilement-windows-10-sur-un-pc-a145093.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      arf !!!

      Crash pendant mise à jour

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown