Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créateur de site internet sans designer ?

    28 juin 2017 à 16:13:11

    Bonjour à tous,

    Alors voilà je souhaite devenir micro-entrepreneur afin d'être créateur de site internet pour des petites entreprises et des indépendants.

    J'ai un profil développeur. J'ai créé de nombreux sites mais niveau du design j'ai toujours fait au feeling en piochant des idées à droite et à gauche au fil des projets. Seulement les choses vont être différentes lorsque j'aurais des clients en face, il va falloir leur proposer des vrais designs afin de voir ensemble les ajustements et les corrections... Or je n'ai pas ces compétences. Je suis capable de réaliser des maquettes simple (wireframe) mais pas des maquettes avancées ( photoshop & co)

    Je ne souhaite pas forcement faire appel à un prestataire pour réaliser le design car les clients que je vise ont des budgets très serrés. Existe-t-il des outils pour faire des designs simplement ? Sinon comment faites vous avec les clients ?

    Merci pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2017 à 22:40:55

      Bonsoir!

      Alors pour ma part, je propose à mon client que nous fassions ensemble le design voulu pour son site web, comme ça ton client sera content car il aura exactement se qu'il voudra. Certes c'est spécial de faire de cette manière mais ça peux avoir ces avantages, bien sure, tu peux tout aussi bien proposer des "maquettes" que tu auras au préalable toi même créé à titre d'exemple pour les vendre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      What's my favorite http code ? 418, because im a Teapot !

      Anonyme
        8 janvier 2018 à 12:49:25

        Salut !

        Étant designer dans le web je pense pouvoir t'apporter mon avis.

        En fait tout dépend le type de site que tu fais.
        - Si tu fais des sites complexes, et que tu souhaites développer des fonctionnalités poussées (genre de quoi faire en sorte que les visiteurs puissent prendre rendez-vous sur le site, ou poster une petite annonce, ou même créer un espace membre permettant de faire un truc assez précis propre au business de ton client...), alors tu auras sans doute besoin d'un designer pour t'aider à faire quelque chose qui est utilisable par des vrais gens, des internautes.
        - Si tu fais des sites vitrines avec peu ou pas de fonctionnalités complexes, alors j'imagine que tu parles de l'UI et du graphisme des sites. Dans ce cas tu peux en faire beaucoup seul.

        Voici le workflow que je conseillerais.
        - Code l'ensemble du site que le client veut sous Bootstrap sans te soucier du style. Ce sera déjà bien propre.
        - Benchmark quelques sites cool dans le domaine de ton client (sur Dribbble ou Behance par exemple)
        - Montre ces sites à ton client, discute avec lui. Comme disait le post précédent, design avec lui (quelle typo, quelles couleurs, quelles ombres, quelles animations...)
        - Va ici : https://pikock.github.io/bootstrap-magic/app/index.html#!/editor et fait les modifs que tu veux (avec ou sans le client)
        - Choppe des images que ton client te donne. S'il en a pas, tu peux toujours aller sur des sites gratuis type Unsplash
        P.S : Si tu rencontres un designer UI qui travaille sur photoshop à l'ancienne, et qui ne connait pas Sketch ou Adobe XD ou Invision ou Framer, c'est probablement quelqu'un qui ne s'intéresse pas assez à son domaine d'expertise et qui n'est pas au courant des dernières révolutions dans le domaine ces 2/3 dernières années. À toi de juger si c'est pertinent de travailler avec cette personne.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Créateur de site internet sans designer ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown