Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creation application en PHP

Application Web

Sujet résolu
    19 septembre 2017 à 11:45:36

    Bonjour à tous,

    J'ai un projet sur le feu qui concerne une application web pour la gestion du budget d'un service informatique et à vrai dire je ne sais comment m'y prendre pour le réaliser.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 12:05:47

      Salut,

      Avant de parler technique, as tu un cahier des charges plus précis de ce que tu souhaites ?

      Parce que "la gestion du budget d'un service informatique", c'est très vague. Tu es dans une PME ? Combien de personnes dans le service ? Quel genre de budget (achats, etc.) ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
        20 septembre 2017 à 15:06:36

        salut elyppire,

        Je suis dans une PME, et le nombre de personne dans le service est de 15 personnes; pour ce qui est du cahier de charge voici un exemplaire de ce j'ai reçu:

        En début d'année, nous faisons un budget prévisionnel en tenant compte des projets en cours et à venir. 
        On tient aussi compte ds besoins de fonctionnement et des activités passées.
        en cours d'année, on exécute le budget.
        Il est subdivisé en chapitres et en sections.
        On a le volet Matériel, Logiciel, Carburant, Matériel de bureau etc
        Mais à l'exécution de nouveaux besoins peuvent s'exprimer, il faut les prendre en compte.
        Certains budget prévisionnel ne peuvent pas suffire, on compense avec ceux dont le budget est en excédant.
        Merci, coordialement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2017 à 15:10:58

          C'est un cahier des charges ça ?

          On dirait plutôt un résumé de votre fonctionnement. Aucun besoin n'es défini, rien n'est demandé !

          En partant de ça, compliqué de faire quelque chose. A la rigueur, même un "Hello World" peut faire l'affaire dans ce cas ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
            20 septembre 2017 à 15:17:11

            salut,

            Malheureusement, c'est tout ce que j'ai reçu de la part de mon maitre de stage

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 septembre 2017 à 15:30:12

              Bah ouais mais faut faire quoi ?

              En gros t'as aucune idée de ce qui est attendu.

              Faut un minimum d'infos avant d'attaquer :

              • L'outil doit-il être accessible via navigateur ? En CLI ?
              • Doit-il comporter des membres ? Plusieurs niveaux de hiérarchie ?
              • Je dois être capable de faire quoi ?
                • Ajouter une dépense ?
                • Ajouter un poste de dépense ?
                • Consulter des dépenses ?
                • Filtrer des données ?
                • Ajouter des utilisateurs ?
                • ...
              • Quel moyen de stockage de données ?
              • ...

              Si tu n'as pas de détails, faire une application valable  n'est pas concevable. Soit tu en feras trop, soit pas assez, mais dans les deux cas, tomber juste sur un besoin deviné c'est très aléatoire ...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
                20 septembre 2017 à 15:32:31

                Salut,

                As-tu regardé si des solutions existent déjà ? C'est toujours plus facile de se baser sur de l'existant que de tout réinventer.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                  20 septembre 2017 à 18:27:19

                  salut elyppire,

                  j'en cherche des solutions existantes et je te tiens informé...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 septembre 2017 à 15:19:11

                    salut elyppire,

                    alors concernant les solutions j'en ai trouvé y a maxicompte 3, BudgetView

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 octobre 2017 à 12:10:52

                      Bonjour la communauté SDZ, alors concernant le sujet que j'ai postulé euh finalement j'ai du en choisir un autre et merci pour votre proposition
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Creation application en PHP

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown