Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création base de données

    23 février 2023 à 13:32:46

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai pourtant suivi la formation "Modéliser vos bases de données" sur OpenClassRoom mais je n'arrive pas à faire ce que je veux dans la conception de ma base de données.

    Je vous explique en tentant d'être le plus précis et clair possible...

    Je dois créer une base de données pour une société qui va proposer différentes évaluations sous forme de QCM en ligne.

    En fonction de ce que l'on souhaite évaluer on utilise l'outil adéquat.

    Un premier outil va évaluer la personnalité du candidat, un autre son style de management, et un autre encore son niveau émotionnel en environnement pro.

    Le candidat peut choisir de ne faire qu'un test ou deux ou trois.

    Le résultat obtenu est spécifique à l'outil utilisé. Ce qui implique qu'il ne peut pas y avoir une table résultat "générique" car certains attributs seront nécessaires pour un outil et pas pour l'autre.

    Voila, si vous pouviez m'aider à concevoir cette partie de ma DB dans les règles de l'art ca m'aiderait à partir sur des bonnes bases (sans jeux de mot ;)).

    Merci beaucoup

    -
    Edité par CédricGiraudeau 23 février 2023 à 21:43:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2023 à 13:45:15

      Bonjour,

      Alors, tu crée une base de données "QCM", et une table pour chaque questionnaire.

      Comme ça, sur chaque table, tu met les attributs propres à chaque questionnaires !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Linaki, l'excellence garantie !

      My website

        25 février 2023 à 16:46:11

        Bonjour,

        Vu le peu d'informations que l'on a je partirai sur 4 tables (à toi de choisir les noms) :

        • candidat
        • candidat_personnalite
        • candidat_management
        • candidat_niveau_emotionnel

        Et tu relis la clé primaire de la table "candidat" aux clés étrangères des 3 autres tables.

        -
        Edité par Gadaa 25 février 2023 à 16:46:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Création base de données

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown