je cherche a créer un application de jeu(ça c'est déjà fais) mais je bloque sur la méthode pour créer un classement des meilleurs joueurs.
je ne sais pas si je dois stocker les 10 meilleurs joueurs en les déclarants un par un dans mon code ou dans une méthode globale et surtout comment faire?
si quelqu'un peux m'aider en me donnant un indice (je ne demande pas le code, je veux le faire par moi même :-))
J'imagine que tu a une base de données avec tes joueurs et les scores de chacun, il suffit juste de récupère l'ensemble de tes joueurs puis via une boucle trié et garder les 10 joueurs avec le meilleurs score.
Tu peux meme créé un tableaux d'objet afin d'avoir toutes les infos de tes 10 joueurs (pseudo,score,classe joué, nombre heures jouées etc...)
Ensuite tu fait un affichage de ce tableau d'objet dans une listeview par exemple si tu fait du développement Android.
Si vous faîtes le cours Android qui inclut l'application TopQuizz (Développez votre première application Android - Open Classroom), le TP inclut un classement de joueurs.
Vous pourrez vous en inspirer
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j'ai regardé le cours et je l'ai commencé mais je suis bloqué au moment ou je dois incrémenter les scores et noms des joueurs dans ma listview.
Je ne vois pas comment quel méthode utiliser ni ou la placer(récupérer le score de la gameActivity pour le basculer dans la ClassementActivity,? partir de la MainActivity? je sèche un peu :-( )
si tu as une petite piste a me donner?
merci de la réponse que tu m'apporteras quelle qu'elle soit :-)
Il existe plusieurs manières d'y arriver. Voici ma structure personnelle.
En fait, on débute avec :
- Un leaderboard contenant une liste d'utilisateurs;
- Un utilisateur contenant un username et un score.
Dans le main, je crée un objet de type Leaderboard.
Tri
Le tri en tant que tel dépendra de la redéfinition de compareTo dans la classe Utilisateur.
Mise à jour
On met les informations du leaderboard à jour à la fin de la partie. Dans notre cas, comme on appelle GameActivity avec startActivityForResult, on fera le traitement dans onActivityResult de la classe MainActivity. L'intent retourné contient le score. L'utilisateur courant est accessible via le champs privé de la classe, de type User.
Je n'ai pas donné tous les détails, mais ça peut vous donner une piste de solution. N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations.
- Edité par AlexandreMartin26 13 novembre 2017 à 18:35:31
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moi je voulais creer une classements des joueur pour une equipe de
creation classement joueur
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