Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creation d'entreprise

Anonyme
14 mars 2016 à 15:19:10

Bonjour, 

je suis un étudiant en école d’ingénieur et je voudrais ouvrir une société de service (SS2I) mais j’hésite sur le date ou je vais l'ouvrir: pendant mes études, après avoir eu mon diplôme ou attendre encore quelques temps (1an ou 2) 

Ma plus grande crainte est de ne pas avoir de clients du a mon expérience quasi nul même si je suis en alternance.

Dans votre cas comment avez vous géré la première année ? Quand avez vous ouvert votre boite ? Et avez-vous commencé seul ou avec des amis (que ce soit des ingénieurs ou des comptable, commerciaux...)?

Merci de votre aide ;) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 mars 2016 à 12:34:30

Salut,

je suis récemment (aout passé) diplôme d'une école d'ingénieur en informatique. Pendant ma dernière année j'ai gagné un concours avec 2 amis et on ouvert notre boite juste après le diplôme. Je ne vais pas te dire ce qu'il est mieux de faire mais juste partager avec toi mon expérience.

La première difficulté qu'on a rencontré c'était notre manque d'expérience vis-à-vis des méthodes de gestion de projet. On est à 8 mois d'existence et je me rends compte que là on peine toujours pour avoir une bonne gestion de nos projets. Pourquoi ? Parce qu'on a pas assez été en entreprise pour savoir comment ça se passe.

On a eu la chance d'avoir été incubé par l'entreprise qui avait organisé le concours. Ca cela ça allait être difficile pour nous d'avoir les fonds pour créer notre entreprise et avoir un local et du matériel pour fonctionner. Donc si t'as le moyen d'avoir quelqu'un qui pourrait t'assurer cela prends.