Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'objets pour des jeux pro

    5 septembre 2012 à 12:14:24

    Bonjour a tous :) ,

    J'ai découvert récemment que Steam proposer de créer des objets, armes...etc pour certains jeux notemment Skyrim :) et Team Fortress 2.
    J'ai donc quelques questions a propos de tout ca :-°
    - La création de ces objets peut elle être réalisée avec Maya ( ou Blender..) ? A mon avis oui, mais je pose cette question car je me suis rendu sur le site de Skyrim qui proposais un Creation Kit, ( est-il indispensable ? )
    - Les objets doivent-ils être créer a une certaine echelle et doit-on réaliser des animations ?
    Et pour finir : - Quel autres jeux propose ce système ?

    Merci d'avoir lu ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2012 à 12:36:36

      1_ Oui, il faut juste ensuite l'exporter en .obj (en tout cas, pour des items TF2). Pour les items (en tout cas ceux TF2) ont besoin d'être compilé via SourceSdK (puis itemtest).

      2_ Oui une échelle est à garder, pour les anims je sais pas comme c'est exporté en .obj ça la garde pas...

      Autres jeux : je ne sais pas.


      PS : http://www.teamfortress.com/post.php?id=8045
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
        5 septembre 2012 à 12:48:51

        Merci de l'aide,

        Je pense que je m'y retrouverai mieux après avoir terminer le tuto de Linko pour Maya.

        Si quelqu'un a de nouvelles précisions n'hésitez pas !

        EDIT : Une dernière question : Comment faire pour utiliser ses propres armes sur sa version de Skyrim ? o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2012 à 18:05:29

          A partir du moment où tu joues à un jeu en 3D, tout ce que tu y importeras devra être de la 3D (donc créé avec Maya, Blender ou autre), exception faite si tu souhaites simplement changer la texture d'un objet.

          Ensuite, je ne vais pas pouvoir te répondre pour les jeux que tu cites, parce que je ne les connais pas mais comme tu poses la question sur d'autres jeux, je peux te répondre sur ce que je connais: les Sims. Si ce jeu marche si bien c'est que les joueurs peuvent y intégrer tout le contenu qu'ils souhaitent et créer plein de choses.
          Pour ajouter un objet aux Sims il faut:
          - Exporter un objet existant. Des logiciels spécifiques, créés par des fans te permettent de le faire facilement. Je suppose qu'il en existe pour chaque jeu dans lesquels tu peux importer des objets.
          - Remplacer dans ton logiciel 3D, le mesh de base par ton nouveau mesh auquel tu associe une texture.
          - Travailler ta texture.
          - Réimporter le tout dans le logiciel spécifique à la création de nouveaux objets.
          - Installer le fichier créé dans le jeu.

          On peut également y intégrer de nouvelles poses et animations, mais ça je sais moins comment ça marche donc je pourrais pas trop t'expliquer, je sais juste qu'en effet les .obj ne gèrent pas les animations donc que c'est un autre format.

          Si jamais cela t'intéresses, je peux te donner des adresses de sites ou des contacts de personnes qui t'expliqueront.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2012 à 18:44:43

            Je prend volontiers les adresses et les contacts ^^
            Et merci des précisions ça m'aide beaucoup !!

            Si quelqu'un connait comment faire pour Skyrim principalement je suis intéressé ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Création d'objets pour des jeux pro

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown