Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un chat dans une page web

    30 août 2010 à 22:56:48

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais des indications sur l'orientation que je dois prendre, j'aimerai crée un petit chat dans une page web(En ligne), extrêmement simple et en python bien entendu, dans le but principal d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de la programmation Web.
    J'ai des base très légère en HTML et javacript, mais à part ça je n'ai aucune idée de part ou commencer, je sais seulement qu'on peut crée des script CGI avec python, mais la encore je ne sais même pas si cela conviendrais a mon projet, j'aurai besoin qu'on éclaire un peu ma lanterne !

    N'hésiter pas a être exhaustif, je commence de zero.
    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2010 à 0:55:00

      Tu peux regarder du côté des scripts CGI : http://wiki.python.org/moin/CgiScripts
      Sur cette page tu as un exemple et plein de liens pour commencer :)
      C'est très simple à utiliser, mais tu dois tout faire à la main.

      Ou sinon, regardes du côté de frameworks comme Django, bien que ça me semble peut-être un peu trop « gros » pour faire un simple mini-chat.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2010 à 1:10:42

        Peu importe le langage côté serveur en fait, faut juste un bout de JS pour récupérer les messages qui arrivent, envoyer ceux qui partent et gérer l'affichage du bordel, et un bout de code (quoi que ce soit) côté serveur pour gérer les messages (réception-stockage et envoi aux destinataires).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Création d'un chat dans une page web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown