Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

creation d'un jeu video

je veux creer un jeu de football

10 juin 2014 à 21:37:09

j'ai un projet de creer un jeu de football en 3D similaire de FIFA ou PES alors je voudrais savoir quelles sont les logiciels que je dois maitriser le plus et differents aspects du projet .

Merci deja je vous remercie pour votre soutient et votre avis.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2014 à 9:30:50

Bonjour,

Je vous conseille de lire cet article : http://jeux.developpez.com/tutoriels/jeux-video/

Il y a dedans, certaines des possibilités pour faire un jeu vidéo (et des logiciels permettants de les réaliser), mais en plus, il y a un précieux conseil qui est :

"Ne commencez pas par vouloir faire un chateau, alors que vous n'avez jamais fait de petit cabanon"

Ou plus précisément et dans le contexte, ne faites pas un jeu commercial proche de ce qui existe déjà, alors que vous ne savez pas faire un pong (qui est le premier jeu de foot du monde sur ordinateur, non ? :aie:)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2014 à 15:27:26

Non je sais ce que je fais , c'est autre chose que je ferai ce n'est pour l'instant est le projet cela peut arriver jusqu'a 5 ans

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2014 à 15:59:09

Votre question de base est ultra floue.

Je dirai qu'il faut maitriser :

- Visual Studio

- 3DS Max/Maya

- Sculpt 3D

- Le moteur que vous allez utiliser

- Subversion ou Git, ou Perforce

Et plein d'autres encore, que je zappe complètement à l'heure actuelle.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2014 à 19:49:27

ok merci, j'essaie de maitriser certains d'entre eux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2014 à 18:40:07

           making a écrit:

 j'ai un projet de creer un jeu de football en 3D similaire de FIFA ou PES alors je voudrais savoir quelles sont les logiciels que je   dois maitriser le plus et differents aspects du projet .

 Merci deja je vous remercie pour votre soutient et votre avis.

Aïe créer un jeux de foot similaire à Fifa ou Pes si tu est seul sa va paraitre long m'enfin ^^

Ce que tu dois maitriser hummm.. Pour commencer un langage de programmation [à savoir qui ne faut pas apprendre n'importe qu'elle langage mais un qui est utiliser par ton moteur de jeux] , savoir utiliser un moteur de jeux [sa dépend de tes moyens , de tes capacité parce que plus un moteur à de capacités (comme Unreal Engine 4 ) plus il sera compliquer à prendre en main , à toi de voir].

Savoir faire de la modélisation 3D [Maya , Blender etc.. tu as le choix le top serais Maya je pense mais est payant à ma connaissance] , ensuite pour avoir de "beau personnage 3D" (j'avais pas d'autre expression ^^ ..) il faudra utiliser un logiciel de sculpture comme Zbrush ou d'autre

Savoir utiliser Gimp ou Photoshop pour créer tes textures etc...

M'enfin tu doit surement le savoir créer un jeux c'est un énorme taf et si tu veut faire un jeux qui ressemble à Pes ou Fifa ayant une qualité graphique qui leur ressemble il te faudra  du temps et des moyens

[Vous me dite si je m’égare ou quoi que ce soit parce que  il y a beaucoup de chose à dire]

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2014 à 18:44:35

making a écrit:

Non je sais ce que je fais , c'est autre chose que je ferai ce n'est pour l'instant est le projet cela peut arriver jusqu’à 5 ans

Tu n'en donne par l'air vu ta question de base ...  je me trompe peut être ?

Le temps importe peux même si tu as 20 ans devant toi , si tu n'as pas les capacités ni autre pour le faire sa avancera pas .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2014 à 15:58:32

-
Edité par Anonyme 26 juin 2014 à 0:00:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2014 à 16:01:50

Il n'y a pas besoin de connaître la 2D pour faire de la 3D, ce sont deux choses très différentes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2014 à 18:30:02

Oui mais étant donné qu'il n'as jamais fait de 3D (je présume) et qu'il n'as jamais touché au code, je lui conseille de commencer par la 2D...

Ou d'apprendre à coder.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2014 à 23:12:35

Merci beaucoup pour tous vos conseils , maintenant j'apprends la programmation ,une fois c'est fini je serai focus sur mon projet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2014 à 23:36:55

making a écrit:

Merci beaucoup pour tous vos conseils , maintenant j'apprends la programmation ,une fois c'est fini je serai focus sur mon projet.


Je ne veut pas être rabat joie mais en sortant du cours tu n'aura peut être pas les capacité requise pour faire un jeux 3d digne de ce nom c'est juste un avis personnelle bien entendu tu devrais avant de te lancer dans ton projet faire des petits tests et projets avant de vraiment te lancer , après je ne sait pas qu'elle moteur de jeux tu va utiliser mais si tu as choisit Unity par exemple vaudrais mieux apprendre le C# . si tu prend Unreal Engine ou CryEngine le C++ après libre choix

-
Edité par Galaxy_Atome 25 juin 2014 à 23:48:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter