Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un MMORPG - UNITY

    26 janvier 2017 à 12:30:36

    arno21 a écrit:

    Je ne sais pas combien coûte le parc serveur / maintenance de WoW, mais à 13e / mois / joueur, je me fait pas de soucis pour eux (on rappel, dans sa belle époque, le jeu comptais 12 millions de comptes actifs).

    Après c'est sur que c'est compliqué d'innover sur ce type de jeu, mais si tu regardes bien, les FPS (et X autres types) non plus n'ont pas tellement évolué, si ce n'est les graphismes.

    -
    Edité par arno21 il y a environ 1 heure

    Bien d'accord avec toi sur le fait que les autres genres n'ont pas évolué. Cependant, il est plus facile quand tu as terminé une campagne solo de Battlefield de passer au nouveau Call Of Duty ou Borderlands plutôt que de lâcher ses 6 personnages lvl 100 qui ont encore tant de choses à faire pour un lvl 1 sur un univers que tu ne connais pas, sans ta guilde ni rien .. ;) (On ne serait pas en train de se détourner du sujet depuis un p'tit moment ? :-°)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2017 à 12:42:45

      On attend surtout de réelles news de progression de la part du développeur de génie qui a ouvert ce thread.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
        2 juin 2022 à 20:45:22

        2022 j'UP !!!

        "La légende raconte que le jeu est actuellement en phase finale de développement" ... 😅

        Plus sérieusement qqu a du nouveau about it, pcq je suis intéressé par avoir des retour sur un projet dans le monde des mmo qui est pas mal opaque d'après ce que je vois sur le net 🤔

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2022 à 13:38:14

          Ben non personne à de nouvelle , ce projet est mort comme 90% des projets amateurs...

          j'ai jamais vu un projet amateurs duré dans les 6 ans ,un projet viable, c'est un projet court.

          -
          Edité par HelbaSama 4 juin 2022 à 13:38:44

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juin 2022 à 15:47:04

            Ça fait cinq ans que le sujet a été créé et déjà à l'époque ne semblait avoir rien de tangible. L'auteur ne s'étant pas reconnecté au site depuis aout 2017, je doute qu'il revienne donner des nouvelles ici.

            La triste réalité des projets amateur de JV est que la plupart - même bien menés et avec du monde derrière - ne sont jamais finis. Ce n'est rien de nouveau, c'était le constat il y a plus de dix ans, à tel point qu'on citait les "erreurs classiques" et autres articles du blog Conquérir Le Monde partout pour mettre en garde les gens se lançant dans de tels projets :

            http://conquerirlemonde.com/blog/index-des-articles/

            Mention spéciale: Erreur classique n°11: Faire un mmo 3D amateur

            Mais bon... Force est de constater que les mises en gardes tombent souvent dans des oreilles sourdes.

            @Owl Eye n'hésite pas à lire le blog ci-dessus. Il y a aussi l'article Helium Rain, rétrospective, rédigé par @Stranger, un ancien du forum qui participait énormément à cette section et a mené plusieurs projets de jeu vidéo.

            Et de nos jours, il y a aussi une quantité phénoménale de postmortem et de critiques de projets de JV. Par exemple sur Youtube il y a la chaîne Josh Strife Hayes qui fait énormément de vidéos sur le sujet, et qui fini par toucher énormément d'aspects dans le domaine, de la simple gestion de projet à sa génèse jusqu'à la communication & marketing après publication du projet. L'intéret de ce genre de vidéos est que, pour la plupart, ce sont des jeux qui ont existé, qui ont aboutit à "quelquechose". Pas juste trois messages sur un forum. Certains d'ailleurs qui sont des jeux à succès tout à fait aboutits aujourd'hui. Donc il y a de la variété de situations et de contextes pour avoir des réflexions sur le sujet.

            -
            Edité par Lauloque 5 juin 2022 à 16:01:19

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              21 juin 2022 à 14:48:08

              J'espère de tout cœur que vous accomplirez votre rêve après toutes ces années, car vous êtes une personne ambitieuse et courageux. malgré votre jeune âge, bonne chance.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Création d'un MMORPG - UNITY

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown