Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creation d'un simple antivirus en commande

Sujet résolu
    10 juillet 2014 à 16:16:12

    Bonjour, j'aimerais créer un simple antivirus en commande qui utilise une base virale modifiable dans un fichier .avc comme kapersky 

    je voudrais faire en sorte qu'il me demande de rentrer le répertoire du fichier . exe a scanner et qu'il me donne les résultat du scan dans un fichier .txt avec sa signature et toute autre information depuis le scan. Une idée ? merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2014 à 16:21:21

      Bonjour,

      fearorigin145 a écrit:

       Une idée ?

      La sieste c'est fini, réveilles-toi!
       

      Un antivirus, c'est pas "simple"!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
        10 juillet 2014 à 17:14:07

        nan mais juste un scan de la signature du fichier par rapport a une base virale
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2014 à 17:16:38

          C'est toi qui le fais, ou c'est nous ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2014 à 19:40:13

            bah c'est moi mais je sais juste pas comment dire a l'ordi de couper le .exe en hexa decimal..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juillet 2014 à 19:44:39

              dans le style du logiciel Edit Hexa
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juillet 2014 à 19:45:39

                Un exécutable est un fichier comme un autre, je ne comprend pas ton problème.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Zeste de Savoirbépocode minimal  — Ge0 <3
                  10 juillet 2014 à 19:48:39

                  fearorigin145 a écrit:

                  ... dire a l'ordi de couper le .exe en hexa decimal..

                  Déjà vu comment tu "parles", tu dois pas avoir beaucoup de notion en programmation...

                  l'hexadécimal(0xA ou 10 en décimal), c'est juste une facon d'écrire, en interne, le codage est le même (0b1010)!

                  -
                  Edité par breizhbugs 10 juillet 2014 à 19:49:08

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
                    10 juillet 2014 à 20:00:28

                    breizhbugs a écrit:

                    fearorigin145 a écrit:

                    ... dire a l'ordi de couper le .exe en hexa decimal..

                    Déjà vu comment tu "parles", tu dois pas avoir beaucoup de notion en programmation...

                    Fut un temps sur ce forum, on ne faisait pas remarquer avec désobligeance aux débutants qu'ils n'avaient pas beaucoup de connaissances.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juillet 2014 à 20:54:21

                      Je me suis peut être maladroitement exprimer, mais ce que je veux dire c'est qu'avant de commencer un "super" projet, il faut d'abord avoir des bases, histoire d'être un minimum crédible! Et là, clairement, sa phrase ne le montre pas!

                      -
                      Edité par breizhbugs 10 juillet 2014 à 20:54:47

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
                        11 juillet 2014 à 16:19:33

                        Salut,

                        "Je cherche à faire un OS vite fait en c++ parce que c'est un bon moyen de devenir riche"

                        Non sérieusement,

                        Faire un anti-virus, ça sous-entends faire autre chose que simplement comparé un hash avec une base de donnée viral ! Il faut désass le soft à analyser, vérifier si le programme ne fait rien de louche, vérifier comment il discute avec les autres programmes du systèmes.

                        C'est beaucoup trop gros comme projet, et ce n'est pas pour rien qu'il n'existe que très peu d'anti-virus amateur. Parce qu'il faut être une équipe complète de développeurs compétent !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Louche et en chaleur qu'y disait - Tout le monde doit le savoir, l'avatar de Lorrio est une marmotte !! Partagez l'information
                          11 juillet 2014 à 19:23:23

                          Non mais on s'en fout Rosetux quoi, le type veut juste comparer une base de donnée virale à un fichier binaire, c'est quoi le soucis ? Il vise trop haut c'est ça ?

                          L'algo c'est ça, pour ceux qui pensent que c'est trop Bill Gatesish :

                          Demander Base
                          Demander Fichier
                          
                          Pour chaque σ dans Base
                            Si Fichier contient σ alors
                              Afficher "séquence σ trouvée dans le fichier"

                          Faut arrêter d'appliquer connement la recette "débutant + programme a priori compliqué = gros nul qui se la pète". Il veut juste implémenter un algo tout con et il aimerait connaître la première étape, ie récupérer la structure binaire du fichier !!

                          Bon, pour être constructif, je présume qu'on peut commencer par stocker le fichier .exe sous forme de int_8 (voir le lien pertinent de uknow), puis en admettant que tu disposes d'une base de donnée virale (un tableau de tableau d'octets, ie une liste de signatures), pour chacune de ces signatures, tu cherches cette séquence dans le fichier converti en format tableau d'octet.

                          Ensuite j'ai bien peur que les formats des bases virales ne soient pas très... user-friendly. Voire même pas ouvert du tout. Collecter des signatures virales est un travail de longue haleine, mené par des chercheurs qui ont mieux à faire que de partager le fruit de leur labeur avec la concurrence :)

                          Donc nécessairement, si tu veux créer un antivirus se basant sur ce principe, c'est voué à rester un jouet. Mais il pourrait bien prendre de l'intérêt si tu trouves par exemple la nomenclature des fichiers de base virale de ClamAV, l'antivirus libre. Je te laisse faire tes recherches si ça t'intéresse ;)

                          -
                          Edité par Kyron 11 juillet 2014 à 19:27:07

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 juillet 2014 à 17:43:31

                            bah la base virale de kapersky a l'aire d' etre aproprie ( j'ai trouver un logiciel similaire a ce que je voudrais creer) mais je sais pas du tout comment commencer :(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 juillet 2014 à 17:45:58

                              Merci beaucoup de ton aide Kyron..

                              je cherche juste a creer un programme en console qui m'indique toute les signature qui trouve du programme et m'indiquer celle qui sont infecter voir faire une commande pour le supprimer ou nan en qu'a d'infection mais ca je sais comment faire..

                              -
                              Edité par fearorigin145 12 juillet 2014 à 17:49:22

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 juillet 2014 à 17:52:55

                                fearorigin145 a écrit:

                                bah la base virale de kapersky a l'aire d' etre aproprie ( j'ai trouver un logiciel similaire a ce que je voudrais creer) mais je sais pas du tout comment commencer :(


                                Par le début, à savoir les bases de la programmation : lire un fichier, que tu appliqueras ensuite à ta base, ainsi qu'aux fichiers à tester.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 juillet 2014 à 17:54:53

                                  (faut surtout pas qu'il l'execute) si je le lie il vas le lancer non ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 juillet 2014 à 18:13:45

                                    fearorigin145 a écrit:

                                    .. pour le supprimer


                                    Là ça devient marrant :D , un bug et tu vide le répertoire.

                                    fopen n'exécute pas un fichier elle l'ouvre en RAM.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 juillet 2014 à 18:22:53

                                      juste supprimer le fichier.exe enfin c'est tout pas bidouiller dedans..

                                      mais jveux juste savoir comment je pourrais faire pour transformer ca en C

                                      Demander Base
                                      Demander Fichier
                                      Pour chaque σ dans Base
                                      Si Fichier contient σ alors
                                      Afficher "séquence σ trouvée dans le fichier"
                                      mais je trouve rien sur les cours
                                      pour supprimer le fichier je rajouterais un if et else if avec la fonction remove
                                      int main(int argc, char *argv[])
                                      {
                                          remove("fichier_infecter.exe");

                                          return 0;
                                      }
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 juillet 2014 à 18:25:43

                                        Dans la vie faut chercher... Et puis je vois pas pourquoi tu veux faire cette exercice alors qu'on voit clairement que tu ne connait pas assez bien le C.

                                        Commence par apprendre les bases après tu pourras essayer de faire l'exo.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        http://pixelcodeteam.fr/ (@PixelCodeTeam) - L'intelligence c'est comme la programmation, quand t'en as pas tu segfault.
                                          12 juillet 2014 à 18:27:27

                                          Faut commencer par faire un fread (ou une boucle qui récupère les octets du fichier un par un, avec des fgetc tant que c'est possible) afin de stocker le CONTENU du programme dans une variable, variable que tu manipuleras bien évidemment comme un tableau de char (ou d'uchar, ça me passe au-dessus ces problématiques).

                                          Encore une fois le lien d'uknow est assez fourni en explications.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 juillet 2014 à 18:32:45

                                            Ok c bon je change de forum, je demande de l'aide, ca ne minterresse pas de faire l'exo du site pour faire un jeu

                                            je demande juste comment jpeux faire apres avoir appeller les 2 fichiers la base et le .exe faire en sorte de comparer les signature se trouvant dans le fichier de la base par rapport au fichier exe.. mais c pas le bon site je crois. merci quand meme pour le max de commentaire inutile appart celui de Kyron et michelbillaud. merci au vous 2.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 juillet 2014 à 18:40:38

                                              Mais .. on t'explique comment faire, mais toi tu veux que l'on te donne la réponse, et ce n'est pas se que nous faisons sur se forum.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
                                                12 juillet 2014 à 18:41:51

                                                je sais mais me reprocher de debuter c ca qui menerve c ca que je reproche dou je demande de me faire un script tt pret ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 juillet 2014 à 19:04:28

                                                  Personne ne te reproche d'être débutant.

                                                  On te dit simplement que si tu veux programmer un truc, il faut que tu apprennes un minimum de choses sur la programmation. Toi tu nous dit que tu n'as pas envie de faire les exercices. Après tout, si tu veux jouer la toccata et fugue en ré mineur sans avoir fait quelques gammes avant, tu peux essayer directement, tu verras bien.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 décembre 2018 à 18:28:39

                                                    bonjour.s'il vous plait j'aimerais savoir comment créer un logiciel d'antivirus pour les android.merci
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 décembre 2018 à 22:57:19

                                                      Tu veux savoir quelles études il faut faire, c'est ça ?

                                                      -
                                                      Edité par robun 16 décembre 2018 à 23:04:18

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Creation d'un simple antivirus en commande

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown