Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un tutoriel sur PyQt

Python + Qt = Enjoy !

    24 mai 2008 à 15:26:53

    Bonjour,
    Cela fait quelques temps que je trouve que la partie Python du SdZ manque cruellement d'un tuto sur la GUI. Je me suis donc dit que je pourrais en créer un sur PyQt, ma bibliothèque préférée.
    Mais le problème est toujours le même, écrire un tutoriel est long (et même très long dans la mesure où ce sera un Big Tuto), et il faut donc du temps libre. Cette année je dispose de trois mois de vacances, de quoi bien avancer dans la création du tuto, mais j'ai un autre projet, ce qui n'est pas forcément compatible :-° .

    Je voudrais donc savoir si quelqu'un qui connait relativement bien PyQt pouvait m'aider, ce serait très aimable :D .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2008 à 13:08:41

      Je trouve l'idée très intéressante et c'est vrai que ça manque ...
      Bonne chance !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2008 à 15:11:20

        Salut. Je connais + ou - bien PyQt : a y ressemble étrangement(bizarre, non :-° ). Je veut bien le faire avec toi ;) MP moi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2008 à 18:04:24

          J'ai pas trop compris ton message oO .

          Et sinon pour le moment je pense que je vais monter le plan.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2008 à 19:52:31

            Faire un plan sans l'avis de ses collaborateurs c'est pas forcément une bonne idée... ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mai 2008 à 17:06:27

              Oui c'est sur, mais bon après il n'est pas non plus figé :D .
              Sinon j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider, mais il n'est pas/plus sur le SdZ. Ceci dit je suis toujours ouvert à toutes propositions, comme qu'ils disent dans les petites annonces.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 mai 2008 à 14:23:09

                Comme je l'ai déjà dit (je crois ?) sur un autre topic, garde en tête qu'écrire à plusieurs demande d'établir de sérieuses conventions, et que c'est loin de simplifier la tâche des rédacteurs (à moins bien sûr de se foutre de la cohérence du tout). C'est juste, théoriquement, un moyen d'augmenter la productivité.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mai 2008 à 15:11:42

                  Oui, je suis bien d'accord. Je pense qu'à deux ça devrait faire l'affaire si on est rigoureux dans nos méthodes de travail.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Création d'un tutoriel sur PyQt

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown