Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un web radio

En utilisant un serveur linux

4 août 2007 à 21:34:56

Voila, cela fait depuis 3 mois que je cherche à créer une Web radio locale, c'est à dire à travers le réseau d'une cité universitaire. Je dispose d'un serveur linux basé sur une distribution débian et j'aimerais difusé, a travers du réseau de cette dernier, diffusé de la musique et des informations sur les préparations des soirées étudiantes.
J'ai fait de nombreuse recherche et je ne trouve pas des informations fondamentales.
je suis des tutos qu'il y a sur le net et je n'arrive pas à les appliquer les commandes qu'il y a d'écris. En fait, je suis les instructions mais sa ne marche pas.
En résumer, je dispose de musique mp3 ou ogg et je souhaiterais les diffusés sur un réseau via un réseau en streaming. Les utilisateurs devront tapez par exemple http://192.168.1.3:8000/
Je recherche donc des personnes qui pourrait m'aider et qui aurait déjà fait sa.
J'oubliais de dire que je ne veux, en aucun cas, utiliser un pc équipé de windows si ce n'est que d'utiliser le lecteur windows pour tester le lien de streaming.


L'avenir de ce projet pourrais amener la création de la radio siteduzero, la radio du site du zero présentant d'une manière vocale les news et les tutos.......
Projet à suivre!!!!!!!!!
Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dommage, impossible de mettre ma signature
4 août 2007 à 23:29:50

Sa marche pas faut pas donné ton ip genre 192.168.1.1 c'est ton adresse ip de ton pc interne ! regard sur http://adresseip.com
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2007 à 9:37:44

Faisant des études dans les réseaux je savais déjà faire sa, rediriger les ports....
Moi ce que je veux faire c'est la mise en place de la webradio. Et de plus, par réseau local, sa sert a rien de connaitre ton adresse ip, ton les ordinateurs sont relié au même réseau donc on peut le faire de poste à poste.
Je voudrais que qu'elqu'un qui a deja fait une radio, quelle soit sur un réseau local ou même concrêtement sur la toile du web et qui est actuellement en ligne, pourrais m'aider, m'expliquer les manipulations, les instructions à suivre pour réaliser ce projet. Je rappelle que je veux que la musique et le streaming soit sur le même pc (serveur). Windows sera utiliser que pour écouter cette webradio locale.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dommage, impossible de mettre ma signature
6 août 2007 à 14:52:40

Bizarre, personne ne repond, personne ne sait.
Domage, saurait-été cool d'avoir une webradio du siteduzero. non?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dommage, impossible de mettre ma signature
6 août 2007 à 19:23:20

ben ecoute moi j'ai un probleme de webradio mai tu es et ben si j'ai compri le tien tu veut que sur l'ordi ou tu es tu diffuse ta webradio c'est cela ben pour ca tu telecharge shoutcast par exemple ou virtual dj ^^
je ne voit pas le rappor avec celle du site du zéro mais peut tu aller m'aider stp merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2007 à 9:03:37

Moi, en fait g un problème pour la mettre en place, je veux que l'émetteur du streaming et le serveur où sera mis la musique soit le même, c'est-à-dire sur la même machine. Donc je recherche les commande à taper sous linux enfin d'installé un système du type shoucast ou icecast et que la musique ce diffuse toute seule sans l'utilisation de winamp ou autre.
La musique MP3 sera mis dans un dossier. je veux que ce dossier, en utilisant une sorte de playlist diffuse 24/24 la musique qu'il y a de présent sur le serveur linux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dommage, impossible de mettre ma signature
9 août 2007 à 9:59:45

Ce forum n'est pas fait pour poser des question techniques.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter