Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un Mod

pour n'importe quel jeu.

11 mars 2006 à 0:57:55

Bon, ici, je voudrais savoir quel logiciel ( gratuit. :p ) qui peut m'aider pour la création d'un mod ( Pour les FPS, je sais lequel prendre. :D )

Après, je voudrais savoir comment en faire un sur... par exemple... Age of Mythology. ( En fait, ça peut-être pour STR aussi.)

Merci de votre collaboration.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2006 à 6:50:56

Cela depends du jeu, et ca ne depedns pas de logiciel proprement dit. Et il faut que le jeu accepte les mods. Je ne pense pas que l'on puisse moder age of mytho par exemple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2006 à 12:43:53

Y a pas de logiciel qui permette de faire des mods...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2006 à 13:31:10

En fait, en connaissance personnelle il n'existe aucun logiciel pour faire un mod complet de part soit même (à part peut-être pour Far Cry :-° )
Sinon pour Age of Mythologie tu peut modder, j'avais trouver un mod une fois par hasard. Je vais faire plusieur recherche cet aprem et te dire.

Et comme à dit Portnaouak ça depend aussi du jeu. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2006 à 18:26:42

Bon, j'attends que tu le trouve et puis, si c'est pas possible, alors, j'aviserais pour un autre jeu si possible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2006 à 22:35:23

Le meieux cest de develloper a partir dun sdk (standard devellopement kit) Le plus pratique et le plus utilisé est le sdk du moteur source de Valve qui permet de faire plein de choses comme des rpg des jeux à la troisieme pers ou autre mais il faut avoir hl2...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2006 à 23:05:18

Alors, ou peut-on avoir un sdk pour Age of Mythology ?


Si quelqu'un le sait, qu'il me le dise au plus vite !!! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2006 à 15:43:02

Beh avec AOE 2 déjà il y avait un éditeur de niveau, aprés si tu fais de la programmation tu peux faire toi même le mod est tout, mais il va falloir que tu t'aranges avec Microsoft Games pour la licence.

C'est vraiment sur AOE que tu veux coder ? Non parce que tu dis :

Citation : =NOD=VEGA=

Bon, j'attends que tu le trouve et puis, si c'est pas possible, alors, j'aviserais pour un autre jeu si possible.



S'il s'agit d'un autre jeu, demandes desuite au lieu qu'on s'embête pour rien.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2006 à 17:24:49

Comment t'as deviné ? :D

Là, j'attends pour Age of Mythology mais si c'est pas possible, je vais essayé AOE2 mais ou se trouve l'éditeur de niveau dont tu parles ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2006 à 18:16:12

J'ai pa réussi à remettre la main sur le site :-°

Mais sinon, va sur le forum de JV.com. Je sais que JV ne sont pas les forums les mieux fréquenté mais c'est peut être la que tu aura le plus de chance de trouver des réponses ^^ . Désolé de ne pas avoir peut mieux te répondre.

Par contre si je peut te donner un conseil et te poser une question ?
- La question : Pourquoi tu veut modder sur Age of Mythology ?
- Le conseil : Age of Mythology n'est pas le meilleur moteur graphique, personellement je pense que si tu souhaite faire juste des maps il n'y a pas de souci, mais pour faire un nouveau scénario (totalement différent de AoM) tu devrait aller sur un RTS un peut plus récent. Ceci dit, ce n'est qu'un conseil ; tu peut quand même tenter un mod sur ce jeu :D

Sur ce je te dit bonne chance dans ta quête :p et tiens nous au courant :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2006 à 18:44:44

L'éditeur de niveau dans AOE II il est dans le menu d'acceuil il me semble bien.

Peut être que c'était avec les Add-on qui sont sortis ensuite, mais je suis déjà sur que c'était sur AOE II.

Mais tu veux faire quoi exactement ? Un RTS ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2006 à 0:03:29

Non, un nouveau scénario avec une nouvelle civilisation d'un autre jeu, qui est en rapport avec Soleil de Tiberium, voilà la raison pour laquelle je veux modder AoM.

Et puis, je veux pas modder AoE2 maintenant, je commence avec AoM... Si c'est possible. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2006 à 19:57:23

Je crois que tu te rends pas compte de ce que ca représente de moder un jeu... si tu veux créer une nouvelle civilisation d'AoM, faut vraiment que tu sois super calé... ca doit mettre des années à faire, je suppose que le plus difficile, c'est de faire les animations des troupes...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2006 à 3:34:37

Je demanderais à des spécialites de m'aider si j'en trouve et s'ils le veulent. :D

[EDIT]: J'ai créé un sujet pour les mod de Age of Mythology et le lendemain, j'ai cherché et j'ai beau cherché aujourd'hui, je ne le trouve pas.

Que se passe t-il ? Est-ce parce que mon Pseudo n'est pas vieux de 10 jours ou c'est autre chose ?


S.V.P, aidez-moi car si je ne trouve personne, je devrais abondoner ce projet qui me tient à coeur... :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2006 à 18:22:08

Ça fait longtemps que je n'ai pas de réponse alors, si vous pouvez me dire une toute petite au moins, S.V.P... :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2006 à 18:58:19

Tout le monde n'est pas à même de créer un mod pour age of mythology... Je pense que c'est vraiment compliqué et que ça demande une implication immense. En plus je ne crois pas qu'il existe des mods d'aom... donc je suppose qu'on ne peut pas en faire légalement. Et si t'as pas le code source du programme je vois pas comment tu comptes en faire un mod.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2006 à 1:58:56

Mais alors, on peut répondre à mon problème de JV.com ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2006 à 10:21:57

Si tu veut savoir comment modder sur AoM le mieux c'est de trouver un mod, si possible Français et tu leurs demande de l'aide, si ils ont pas trop co... bête alors peut-être qu'ils vont t'aider.

Tu à fait une recherche sur google ? Posté un message sur JV.com ? Tu à demandé quoi dans ton message ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 mars 2006 à 10:24:41

Il y a pas mal de mod pour Age of mythologie à ce que j'avais vu, et pour les programmes permettant de le modder recherche sur Google, j'avais cherché il y a quelques mois j'ai aussitôt trouvé (euh enfin certe je connaissait un moddeur de ce jeu justement donc sa à pas étais long c'est lui qui m'avais donné l'adresse après dix minutes de rechercher pas très intérréssantes...).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2006 à 23:15:41

Ok, je vais essayer sur JV.com même si j'ai déjà poster et que je le trouve plus et je vais chercher sur Google même si je persiste à croir que je déjà fait une recherche mais je m'en souviens plus...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2014 à 12:24:55

je peut t'aider a créer un mod si tu veut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2014 à 14:06:45

Sérieusement, si l’OP est toujours sur son projet de modder AoM 8 ans plus tard, alors tu as trouvé le mec le plus obstiné de la planète...

Bref, merci pour ce déterrage, je t’offre le badge "fossoyeur de l’extrême"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2014 à 20:33:11

Bonjour, 

J'aimerais créer un jeux ou bien un mod selon le plus simple. Celui - ci serait basé sur le jeux hordes (online le jeux communautaire), et serai une sorte de rpg solo tactique survival.

Peut - on créer un mod d'un jeu qui ne dispose pas d'un toolkit?

Merci.

-
Edité par Batito 14 août 2014 à 20:39:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2014 à 11:00:39

Batito a écrit:

Bonjour, 

J'aimerais créer un jeux ou bien un mod selon le plus simple. Celui - ci serait basé sur le jeux hordes (online le jeux communautaire), et serai une sorte de rpg solo tactique survival.

Peut - on créer un mod d'un jeu qui ne dispose pas d'un toolkit?

Merci.

Crée un autre sujet au lieu d'utiliser celui-ci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
System test engineer
26 juillet 2019 à 14:57:06

Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais créé une mod apk d'un jeu mobile (Android de preferance) car ya plein de mod apk et je voudrais en crée une pour moi et des amis si possible (Mod apk consiste à avoir un peut tout en illimité sur des jeu comme coc ou autre et oui sa exstite) moi je voudrait pour boom beach car je n'en trouve plus car elles son toute sur des ancienne version enfin bref voilà merci pour votre aide
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2019 à 13:04:35

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter