Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de blog

    26 mars 2006 à 14:58:05

    Slt tout le monde ^^

    Je poste ici pour demander de l'aide. En effet, j'aimerais créer un blog totalement personalisé comme j'en ai déja vu sur le net seulement je suis une quiche en informatique et je n'y arrive pas du tout...

    J'aimerais pouvoir tout personnaliser, le thème du blog, les smileys (que je dessinerais moi même :p ), le menu... bref tout quoi.

    Donc je cherche quelqu'un qui serait interessé pour m'aider à faire ça.

    Merci d'avance,

    A Bientot ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2006 à 15:01:02

      Ben meme si tu es une quiche en informatique tu peux apprendre ce qu'il y a sur le site ! Parce que n'oublie pas qu'on a tous été des quiches à un moment ou un autre ! MAis avec les cours de m@téo tu peux creer ton prpre blog et faire ce que tu veux !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2006 à 15:08:52

        lol ben choisi un hebergeur genre voila / et tu te met en pro

        ensuite tu aprend le html/css et apres le php
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2006 à 15:20:31

          Oui je me doute bien que c'est ce qu'il y a de plus simple, mais si j'essaye d'aprendre le html, le php.. etc, ça va me prendre un temps fou et le résultat (mon blog en gros) ne sera surement pas aussi bien que je l'imagine.

          C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui s'y connait déja, pour au moins m'aider à créer le blog. après si on m'explique vite fait, je pourrais me débrouiller.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2006 à 15:51:17

            Salut,
            Tu as également à ta disposition des scripts de blogs téléchargeables et gratuits, qu'il te suffra alors d'installer sur ton serveur, pour peu que tu connaisse les bases, par exemple Dotclear ou d'autres.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mars 2006 à 16:41:09

              personne pourra t'apprendre a faire un blog vite fait. T'as les cours de m@teo qui sont tres simple et tres clair tu peux comprendre toutes les bases du xhtml et des css en une journée si tu te donne la peine de les lires ensuite pour le php c'est un peu plus long.
              sinon comme te la suggérer aussi atlyric tu peut utiliser des script de blog tel que dotclear ou encore wordpress et là seul le xhtml et le css est utile et ton blog peut etre entièrement personnaliser.
              Moi perso j'ai utliser wordpress jusqu'ici.
              Mais tu devra forcement passer par les cours de m@teo ou d'autre pas forcement plus simple pour faire ton blog
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Création de blog

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown