Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de boutons avec Javascript

Sujet résolu
    21 juillet 2017 à 11:59:42

    Bonjour,

    Je débute en programmation Javascript (et même programmation en général). Pour m'entraîner j'ai créer une petite calculatrice en javascript.

    function calculatrice(){
    while (isNaN(nombre1 = prompt("Quel est le 1er nombre ?", "Votre premier nombre"))){
    		alert("Merci de rentrer un nombre");
    		nombre1;
    }
    if(nombre1 == null){
    	alert("Merci de votre visite.");
    		return;
    }
    while(isNaN(nombre2 = prompt("Quel est le 2ème nombre ?", "Votre deuxième nombre"))){
    	alert("Merci de rentrer un nombre");
    	nombre2;
    }
    if(nombre2 == null){
    	alert("Merci de votre visite.");
    		return;
    }
    var calcule = prompt("Quel calcule doit être effectué ?", "+, -, *, /");
    switch (calcule){
            case "+":
            var résultat = parseFloat(nombre1)+parseFloat(nombre2);
            alert(nombre1 + " " + "+" + " " + nombre2 + " " + "=" + "" + résultat);
        break;
        
        case "-":
            var résultat = nombre1-nombre2;
            alert(nombre1 + " " + "-" + " " + nombre2 + " " + "=" + " " + résultat);
        break;
        
        case "*":
        var résultat = nombre1*nombre2;
            alert(nombre1 + " " + "*" + " " + nombre2 + " " + "=" + " " + résultat);
        break;
        
        case "/":
        var résultat = nombre1/nombre2;
            alert(nombre1 + " " + "/" + " " + nombre2 + " " + "=" + " " + résultat);
        break;
            
        case null:
        alert("Merci de votre visite.");
        break;
        
        default:
        alert("ATTENTION ! Merci de bien écrire le type de calcule comme indiqué");
        var calcule = prompt("Quel calcule doit être effectué ?", "+, -, *, /");
        break;
    }
    }
    var demande = confirm("Voulez vous utiliser la calculatrice ?");
    if (demande == true){