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Création de jeux

Sujet résolu
    26 décembre 2017 à 16:46:26

    Bonjour, je voulais vous demander si vous avez des conseils pour créer un jeux.

    Je sais que Civilization utilise du python apparemment et du xml pour la logique etc..

    Mais j'aimerais savoir comment faire pour créer une interface graphique type menu etc... Sans passer par Unity ou d'autres logiciels (100% artisan) 

    Aussi par rapport aux langages code, je devrais utiliser lesquels selon vous ?


    Merci de vos réponses ;)

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      28 décembre 2017 à 14:40:21

      Bonjour,

      Je ne comprends pas totalement ce que tu veux dire, souhaites-tu créer un mod sur Civilisation ou alors créer ton propre jeu ? 

      Si tu parles de créer ton propre jeu, dans ce cas l'utilisation d'un moteur tel que Unity, GameMaker ou encore Unreal Tournament Engine (et j'en passe bien d'autres qui sont tout aussi bon voir meilleurs) est presque indispensable.

      Comment savoir quel moteur utiliser, quel langage utiliser ? Tout dépend de ton projet, ce que tu souhaites faire, les langages ne seront pas les mêmes ni les moteurs utilisés.

      -
      Edité par Asakha 2 janvier 2018 à 11:00:11

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        29 décembre 2017 à 11:33:54

        Merci de ta réponse ;)

        Je souhaite créer un jeux en 2D et j'ai trouvé un moteur (en tout cas je crois que c'est un moteur) c'est Love2D qui marche en LUA

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          31 décembre 2017 à 16:37:17

          Unreal Tournament est un jeu fait sur Unreal Engine, ne confondons pas le jeu et le moteur de jeu. :ange:
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          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            2 janvier 2018 à 10:58:52

            -L0Lock- a écrit:

            Unreal Tournament est un jeu fait sur Unreal Engine, ne confondons pas le jeu et le moteur de jeu. :ange:


            Ne me demande pas comment j'ai pu faire cette erreur, je ne comprends pas moi-même pourquoi j'ai dit ça. :D

            En effet, je voulais bien parler du moteur (Waow, comment cette erreur est arrivée là ? o_O )

            -
            Edité par Asakha 2 janvier 2018 à 10:59:42

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              2 janvier 2018 à 15:27:31

              dadnath63 a écrit:

              Merci de ta réponse ;)

              Je souhaite créer un jeux en 2D et j'ai trouvé un moteur (en tout cas je crois que c'est un moteur) c'est Love2D qui marche en LUA


              Si c'est pour le faire de A a Z il y a python avec la lib pygame. Plutot facile a comprendre et assez complète.
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                2 janvier 2018 à 20:07:59

                La plupart des jeux commerciaux utilisent un langage de script simple et leger pour les couches les plus superficielles de gameplay : python, lua, voire javascript, ou script maison ; mais derriere il y a toute une couche de technologies pour implementer et exposer les fonctionnalites indispensable au jeu.

                Idealement un programmeur devrait connaitre au moins 3 langages - un bas niveau (C++), un haut niveau (C#, .Net, Java, etc.), et un de script (deja cités : python, lua, typescript, etc.). Mais si ton but est surtout de faire un jeu, et non pas devenir programmeur, il est fortement conseillé d'utiliser des outils ; le langage a apprendre est alors dicté par l'outil choisi. Ca va de GameMaker a UE en passant par Unity, voire meme les fantasy consoles.

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                Game Producer & Independent Developer - http://raphaelgervaise.com
                  2 janvier 2018 à 20:31:53

                  Ok très bien merci de ton conseil ;)
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                    2 janvier 2018 à 20:55:58

                    En fait le problème avec "faire un jeu" est que ça touche des tas de domaines différents qui n'ont rien à voir et sont rarement dans les mains d'une unique personne (et encore plus rarement à un niveau de maîtrise décent).

                    Jusqu'à maintenant tu as surtout eu des réponses orientées programmation parce que tu as commencé par ça dans ton énoncé. Mais si tu penses que faire un jeu implique forcément pour toi de la programmation, c'est faux. 

                    Pour faire un jeu il faut du code, mais aussi des documents de préproduction (concepts, maquettes, CDC, ...), des assets graphiques et sonores. Tout ça fait partie de la fabrication d'un jeu et le fait est que tu va devoir soit choisir un domaine, t'y mettre  à fond et t'associer à d'autres personnes pour faire le jeu, soit toucher un peu à tout si tu veux tout faire tout seul (mais admettre d'emblée que tout faire fera que tout sera à un niveau relativement bas).

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                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                      4 janvier 2018 à 12:30:23

                      Je n'avais pas pensé à ce côté là ^^
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                        23 janvier 2018 à 14:37:47

                        Tu peux très bien réaliser un jeu de plateforme sur Construct 2 sans avoir un niveau de ouf en programmation :)
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                          25 janvier 2018 à 8:58:45

                          Je pense que la partie programmation de l'IA risque d'être assez compliquée étant donné que tu n'as pas l'air d'être à l'aise avec le code, surtout s'il compte y avoir plusieurs niveaux de difficultés.
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                            25 janvier 2018 à 10:35:25

                            SHOJembaun a écrit:

                            Je pense que la partie programmation de l'IA risque d'être assez compliquée étant donné que tu n'as pas l'air d'être à l'aise avec le code, surtout s'il compte y avoir plusieurs niveaux de difficultés.


                            En effet, il va vite être limité dans ses actions.
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