Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de jeux pédagogiques

    21 octobre 2017 à 17:28:31

    Bonjour tout le monde,
    Voilà, nouvel enseignant, j'aimerai utiliser le jeux vidéo à des fins pédagogiques. 
    J'ai programmé (il y a longtemps ... dans des temps reculés de notre époque ^^) en html et php. 
    J'aimerai créer un petit jeux en 2D dans lequel mes élèves évolueraient dans un monde où ils auront des énigmes mathématiques à résoudre et pourquoi pas (si possible) jouer en réseau.
    Ma question alors est : quel langage de programmation choisir ? Je ne compte pas rivaliser avec les jeux vidéo de notre époque, mais juste travailler sur la motivation de mes élèves à travers ce support.
    Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
    A bientot
    Jess

    -
    Edité par tkdjesspv 21 octobre 2017 à 17:52:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 octobre 2017 à 19:57:13

      Salut, 

      D'abord je trouve que c'est une superbe idée, et sinon penche toi sur le html/css et le JavaScript. Par la suite si tu veux faire un jeu en réseau intéresse toi davantage au PHP.

      Pasty

      -
      Edité par Anonyme 21 octobre 2017 à 19:57:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2017 à 12:15:17

        D'accord, merci.

        Oui, en effet, je pourrais créer un jeu utilisant ce genre de langage. Puis-je intégrer un programme en Flash dans la page web qui reprend les données de la bdd utilisée par PHP ?

        Exemple : Les élèves acquièrent de l'expérience en faisant des exercices et peuvent jouer à un jeu dynamique chez eux qui reprend l'expérience qu'ils ont acquis en faisant des exercices.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 octobre 2017 à 13:18:41

          Oui bien sûr mais mais je te conseille plutôt d'utiliser du JavaScript couplé avec du Ajax pour utiliser les informations de ta base de donnée, flash est voué à disparaître des navigateurs dans les années qui viennent et tu t'embêteras aussi beaucoup moins.

          -
          Edité par Anonyme 22 octobre 2017 à 13:19:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2017 à 11:17:23

            ok, je vais travailler ça alors ^^

            merci beaucoup.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 octobre 2017 à 15:47:41

              Salut

              Récemment sur Culture, il y avait une rubrique sur la réussite des élèves. Voir le problème comme un jeu a permis sa résolution par plus d'élèves qu'habituellement.
              Ton projet devrait faire progresser tes élèves. Et rien que pour ça, bravo et bon courage :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 octobre 2017 à 20:42:29

                tkdjesspv a écrit:

                Bonjour tout le monde,
                Voilà, nouvel enseignant, j'aimerai utiliser le jeux vidéo à des fins pédagogiques. 
                J'ai programmé (il y a longtemps ... dans des temps reculés de notre époque ^^) en html et php. 
                J'aimerai créer un petit jeux en 2D dans lequel mes élèves évolueraient dans un monde où ils auront des énigmes mathématiques à résoudre et pourquoi pas (si possible) jouer en réseau.
                Ma question alors est : quel langage de programmation choisir ? Je ne compte pas rivaliser avec les jeux vidéo de notre époque, mais juste travailler sur la motivation de mes élèves à travers ce support.
                Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
                A bientot
                Jess

                -
                Edité par tkdjesspv 21 octobre 2017 à 17:52:31


                C'est une super idée, si un prof fais ça dans mon lycée je serais juste aux anges ! Si jamais tu as des problèmes pour le PHP, n'hésites pas à poster sur le forum PHP, la commu et moi même se feront un plaisir de te répondre !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Création de jeux pédagogiques

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown