Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de mon site web.

18 octobre 2020 à 23:42:41

Bonjour à tous,

Je compte me lancer dans la création d'un site web, bien évidemment je dispose des connaissances requises pour ce (langage etc..). Le site web que je compte créer serait en fait un "réseau social". J'ai besoin de vos conseils sur l'architecture PhP que je devrais utiliser, comment je devrais procéder etc.. Le site sera hébergé sur une machine Debian 9. Je tiens à préciser que c'est mon tout premier projet.

Merci d'avance, bonne soirée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2020 à 15:18:07

bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la question, si par architecture vous entendez architecture de code, je vous conseil un pattern MVC classique.

Bonne journée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

D'un seul Homme il vaut mieux se méfier, à deux ils ont pu comploter, trois est le chiffre auquel on peux se fier

27 octobre 2020 à 21:48:14

Bonsoir, 

Oui, pour ce qui concerne ton project, fait le architecture MVC.

Et pourquoi pas le faire en orienté Object php.

ps : si on a répondu a ta question n'hésite pas a mettre le ticket terminer

Cordialement

Grezor

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2020 à 6:50:18

Bonjour,

La question est plutôt vague et peut être vaste ...

Demandes tu des conseils sur :

- les outils de développement ? atelier de développement logiciel, gestionnaire de version, framework serveur, framework client, , ...

- l'architecture technique ? base de données, serveur web, ... combien d'utilisateurs ? simultanés ? car Debian 9 est un détail de chez détail ...

- l'architecture logicielle ? pour cela il faudrait en savoir un peu plus sur les besoins fonctionnels : par exemple, réseau social avec chat texte, avec chat vidéo, .... notification push, ... annuaire des utilisateurs, ... partage de documents ...

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter