Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de profile

    24 octobre 2021 à 22:37:30

    Bonsoir je suis nouveau en javascript et je voulais faire un petit projet qui aurais pour but de crée des utilisateurs a l'aide de leurs information personnel qui aurons renseigner, mais je ne sais pas pas ou commencer je vous l'aise regarder l'image ci-dessous pour que vous puissiez voir de quoi je parle  
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2021 à 5:04:02

      Tu veux dire un site où l'utilisateur peut s'enregistrer ( avec un pseudo, son nom, prénom, adresse mail, etc. ) puis se connecter à son profil pour que l'affichage du site soit "personnalisé" ?

      Là, il te faut créer ce qu'on appelle un "backend" ( le site côté serveur ) et la gestion d'une base de données ( pour stocker les données des utilisateurs ).
      J'ai failli te dire qu'en javascript c'est pas possible mais en fait si, il y a node.js. Mais si tu es nouveau en javascript, je te préviens qu'il y a du boulot. Il y a bien le cours openclassrooms sur node / express / mongo, mais personnellement je ne le trouve pas très abordable pour un débutant.
      Moi qui suis sur un projet de site avec node / express / mongo, je peux te dire qu'il y a pas mal de boulot !

      Je te recommanderais plutôt la solution plus "classique" ( elle doit correspondre au parcours suivi par bon nombre de personne voulant créer un site internet et qui se retrouve sur openclassrooms ) :

      - le cours sur HTML / CSS
      Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3 - OpenClassrooms
      Un must, les bases pour créer ton "frontend", les contenus qui seront affichés chez l'utilisateur.

      - le cours sur PHP / SQL
      Concevez votre site web avec PHP et MySQL - OpenClassrooms
      Les bases pour créer un "backend" ( ce qui se passe côté serveur ). Ce cours est bien plus facile à aborder que celui sur node.js, et php/sql m'ont paru plus facile à utiliser que node/express/mongo.

      - Le cours sur javascript
      Apprenez à programmer avec JavaScript - OpenClassrooms
      C'est une "cerise sur le gâteau", javascript étant historiquement un langage fait pour apporter quelques améliorations au site côté client, en ajoutant quelques animations, ou une interactivité qui ne nécessite pas d'interagir avec le serveur, par exemple ( même si aujourd'hui javascript peut faire beaucoup plus qu'une simple amélioration de l'expérience frontend ).

      Le cours sur javascript peut être suivi avant ou pendant celui sur php/sql, l'un et l'autre abordant les notions de base de la programmation.



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Création de profile

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown