Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de site e-commerce, sur quoi partir ?

    12 avril 2019 à 14:46:29

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Yoann, je suis Infographiste Webdesigner depuis plusieurs années et j'essaie de m'améliorer sur tout ce qui est conception de projets web.

    Dans le cadre de mon travail en entreprise, un nouveau projet veut être lancé de petite boutique complémentaire e-commerce.

    Il y aura certains produits classiques à l'unité ce qui ne pose pas trop de problème en soi et d'autres où ça sera plus complexe, il s'agira de vendre une matière sur mesure avec calcul du prix au "mètre linéaire" ou "sur mesure" avec Hauteur et Largeur à rentrer qui définiront le prix sur les fiches produit.

    Le problème c'est qu'il faudra surement pouvoir concevoir un module spécial de calcul de prix.

    On me demande donc de pouvoir définir le projet et sur quelle plateforme partir pour concevoir ce nouveau site e-commerce.
    Je suis seul, Infographiste et il n' y a pas de pôle marketing, c'est une petite société.

    J'ai travaillé sur plusieurs sites e-commerce mais jamais sur sa conception dans son intégralité.
    Mes compétences sont cependant bonnes mais aussi limitées pour ce type de projets je dirai même si le fait de gérer un projet pareil me motive.

    Je peux faire du graphisme, des maquettes, utiliser Wordpress (et Woocommerce sur lequel je me suis renseigné), j'ai les bases en html/css. Mais niveau programmation le bas blesse.

    J'ai étudié plusieurs solutions :

    - Création de la boutique avec Wordpress (WooCommerce et le page Builder Elementor), mais j'ai peur d'être bloqué pour de la prog notamment un module de calcul de prix sur mesure. Est-ce que Woocomemrce propose ce genre de module de double calcul de prix ?
    - Création de la boutique avec Prestashop (Mais je n'ai jamais utilisé cette plateforme)
    - Création de la boutique avec Magento (Idem Prestashop)

    Nous aimerions aussi faire intervenir un développeur junior en alternance si réel besoin pour travailler ensemble sur ce projet.

    Aux éléments que j'ai cité, notamment la création d'un module de prix sur mesure, quelle plateforme serait la plus adaptée ?

    En espérant pouvoir avoir des réponses, merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2019 à 21:48:23

      Bonsoir 

      je te recommande d'utiliser Wordpress / commerce / yoast seo plutot que Prestashop car Wordpress est nettement plus optimisé ...  

      Cordialement Stéphane

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2019 à 20:44:45

        J'ai pu être dans le même cas que toi pour certaines demandes (étant aussi webdesigner) et je me suis tjrs orienté vers l'utilisation de WORDPRESS, même si c'est un moteur que je n'apprécie pas forcement il est très riche en contenu, une petite recherche et tu pourras surement trouver un plugins adéquate ou tout au moins un qui s'en rapproche.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2019 à 15:50:33

          Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, prestashop une fois maitrisé est incomparable à wordpress en terme de e-commerce >_<
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Être développeur c'est savoir être curieux et savoir rechercher sur internet les bonnes infos

          Mon site internet : https://mathieu-marteau.fr/

          Création de site e-commerce, sur quoi partir ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown