Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de site e-commerce, sur quoi partir ?

    12 avril 2019 à 14:46:29

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Yoann, je suis Infographiste Webdesigner depuis plusieurs années et j'essaie de m'améliorer sur tout ce qui est conception de projets web.

    Dans le cadre de mon travail en entreprise, un nouveau projet veut être lancé de petite boutique complémentaire e-commerce.

    Il y aura certains produits classiques à l'unité ce qui ne pose pas trop de problème en soi et d'autres où ça sera plus complexe, il s'agira de vendre une matière sur mesure avec calcul du prix au "mètre linéaire" ou "sur mesure" avec Hauteur et Largeur à rentrer qui définiront le prix sur les fiches produit.

    Le problème c'est qu'il faudra surement pouvoir concevoir un module spécial de calcul de prix.

    On me demande donc de pouvoir définir le projet et sur quelle plateforme partir pour concevoir ce nouveau site e-commerce.
    Je suis seul, Infographiste et il n' y a pas de pôle marketing, c'est une petite société.

    J'ai travaillé sur plusieurs sites e-commerce mais jamais sur sa conception dans son intégralité.
    Mes compétences sont cependant bonnes mais aussi limitées pour ce type de projets je dirai même si le fait de gérer un projet pareil me motive.

    Je peux faire du graphisme, des maquettes, utiliser Wordpress (et Woocommerce sur lequel je me suis renseigné), j'ai les bases en html/css. Mais niveau programmation le bas blesse.

    J'ai étudié plusieurs solutions :

    - Création de la boutique avec Wordpress (WooCommerce et le page Builder Elementor), mais j'ai peur d'être bloqué pour de la prog notamment un module de calcul de prix sur mesure. Est-ce que Woocomemrce propose ce genre de module de double calcul de prix ?
    - Création de la boutique avec Prestashop (Mais je n'ai jamais utilisé cette plateforme)
    - Création de la boutique avec Magento (Idem Prestashop)