Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de site web

    21 juillet 2017 à 16:46:31

    Bonjour a tous :)

    J'ai comme projet de créer un site web, et je pense utiliser le framework Bootstrap, mais j'ai une question, je veux créer un système de connexion, que dois je utiliser pour faire ca ? enfin il y a des framework pour cela ? je suis un peu perdu je dois bien l'avouer 

    merci d'avance pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2017 à 17:14:01

      Bonjour,

      Alors dans un site web il y a deux parties : le frontend et le backend.

      Frontend = HTML/CSS, éventuellement framework sur Bootstrap. Ce qui s'affiche sur le navigateur de la personne qui consulte le site

      Backend = un langage comme PHP et une base de donnée SQL. Ce qui permet à ton serveur de recevoir des données de formulaires, les traiter et répondre en conséquence. Typiquement un système de connexion c'est du backend.

      Pour faire du backend renseigne toi par exemple sur PHP.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2017 à 18:24:03

        D'accord merci de votre réponse rapide, mais du coup il y a t il un framework permettant une gestion des enregistrements optimal et sécurisé ? 

        j'ai vu qu'il y avait Symfony, est  il possible d'intégrer Symfony dans du Bootstrap ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juillet 2017 à 0:34:46

          Le framework frontend et le framework backend sont indépendants. On peut mettre Symfony et Bootstrap ensemble sans problème :)

          Moi pour ce genre de choses j'utilise Wordpress et je développe mon propre thème en guise de front-end. Cela dit ce n'est pas ce qui est le plus adapté pour débuter, je pense qu'avoir déjà fait un site en "dur" (en le codant quoi) avant est nécessaire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2017 à 20:46:51

            Alors j'ai plusieurs questions, dsl ahha

            J'ai de bonne connaissance en html5/css3 javacript php mysql jquerry donc je pense pouvoir bidouiller du code haha

            J'ai vu qu'il y avait wordPress et Wix, peut-on récupérer le site fait sur wordpress ou wix pour pouvoir coder par la suite ? 

            Enfin pouvoir exporter le site pour avoir tous les fichier et dossier qui le compose ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juillet 2017 à 4:21:23

              Je parlais pas du site wordpress mais du CMS à télécharger et à héberger toi même sur ton ftp. En l'occurence ça te donne le code de wordpress que tu peux moduler à souhait en codant tes propres plugins / thèmes. Il faudrait suivre un cours dédié, moi à l'époque j'avais suivi celui là mais il est probablement un peu dépassé, il n'y a pas mieux sur OC mais google is your friend :)

              Je doute que Wix ou le site pour faire Wordpress "en ligne" intègre cela.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juillet 2017 à 2:18:40 - Message modéré pour le motif suivant : Hors sujet


                  24 juillet 2017 à 13:58:21

                  Hello,

                  Personnellement j'utilise Ruby on Rails avec la librairie devise https://github.com/plataformatec/devise 

                  Pour ton formulaire, tu peux utiliser ce que tu veux, ce n'est que de l'affichage de toute façon, moi j'aime bien http://materializecss.com/ 

                  A propos de Wordpress, tu as une interface PHP que tu peux modifier à ton gré, mais bon, c'est du PHP quoi ^^ 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                  Création de site web

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown